CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

grosse différence entre intel i5 et i7?

misterpoker442
misterpoker442
Niveau 7
23 octobre 2013 à 11:41:18

Salut a vous

Comme beaucoup, je vais m'acheter un des nouveau macbook pro. J'ai juste une question qui me fait encore hésiter:

est ce que il y a de grosses différences de performances entre le bicœur Intel Core i5 cadencé à 2,6 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,1 GHz et le processeur bicœur Intel Core i7 cadencé à 2,8 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,3 GHz?

Est juste une autre: est ce que la config bicœur Intel Core i5 cadencé à 2,6 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,1 GHz + 8go de RAM + 512 go de stockage flash est bien?

Merci a vous :ok:

supersloth
supersloth
Niveau 8
23 octobre 2013 à 11:47:45

ça dépend ce que tu veux faire de ton Mac, si c'est pour aller sur FB non ça change rien :ok:

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
23 octobre 2013 à 12:16:36

Je n'ai pas vu les tests mais à mon avis la différence n'est pas énorme vu que c'est des bi-coeurs tous les deux.

Après comme déjà dit, ça dépend de ce que tu veux en faire, mais si tu recherches vraiment de la puissance prend un 15", pas un 13.

misterpoker442
misterpoker442
Niveau 7
23 octobre 2013 à 12:25:45

on va dire que c'est pour une utilisation normal (internet, traitement de texte) mais aussi un peu musicale (traktor (logiciel de dj) et logic pro).

Donc meme pour une utilisation comme ça, le i5 va etre vraiment rapide?

[JV]MonCompte
[JV]MonCompte
Niveau 2
23 octobre 2013 à 14:00:35

Pour une utilisation même fréquente de Traktor, Logic Pro ou autre, la différence sera de moins de 5% en terme de temps. Et c'est une disparité que tu remarqueras très rarement et sur de grosses opérations...

Le 13" Retina est donc bien adapté aux besoins que tu mentionnes. Tu devrais simplement te demander si 512go est nécessaire ou si 256 suffit (avec disque externe)

misterpoker442
misterpoker442
Niveau 7
23 octobre 2013 à 14:40:14

ok merci de ta réponse :ok:

Exact, je me pose bien cette question. Et c'est la tout le probleme. A l'heure actuelle, j'ai un macbook classique (de 2009). Mon disque dur est de 256go et j'ai a peu pres 200 go d'utilisés.
Donc ces 200 go je vais devoir les basculer sur le nouveau macbook pro. Donc si je prends celui a 256go, il ne me restera qu'une quarantaine de go. Et j'ai tout le temps entendu dire que plus le disque dur est plein, moins ton ordinateur est performant (en gros il rame plus facilement).
Donc j'ai peur que si je prends le nouveau macbook pro 256go, celui ci soit aura deja des performance plus faibles a cause du disque dur qui sera pas mal rempli.

Tu en penses quoi?

[JV]MonCompte
[JV]MonCompte
Niveau 2
23 octobre 2013 à 15:01:22

Par rapport au ratio performance/espace libre, il vaut mieux laisser au moins 10-15% d'espace libre en effet, pour certains fichiers temporaires notamment et une meilleure lecture du disque. Théoriquement, puisque tu passes sur un stockage SSD, c'est une règle qui ne s'applique pas aussi sévèrement qu'aux disques physiques.

Dans ton cas précis, si tu as accumulé 200Go, c'est que tu auras surement tendance à accumuler à l'avenir... Donc regarde si il y a de quoi faire le ménage (genre apps/fichiers non ouvert depuis +1 an). Sinon prends 512, après tout c'est un investissement sur plusieurs années donc autant prévoir :)

misterpoker442
misterpoker442
Niveau 7
23 octobre 2013 à 15:27:11

exactement :ok:

merci beaucoup

Densyer
Densyer
Niveau 10
23 octobre 2013 à 20:12:06

Garde ton i5 car il sera pas moins bon que le i7. Surtout que si je dis pas de bêtises le prix pour avoir un i5 est de 300 euros en plus :doute:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware