CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probabilité nouvel version MBA 2013?

SoMoN69
SoMoN69
Niveau 10
23 septembre 2013 à 19:34:43

Salut à tous,

Je suis pas loin de craquer mais j'aimerai avoir votre avis:
est-ce que ça vaut le coup d'attendre la conf du 15 octobre pour savoir s'il va y avoir une nouvelle version du MBA?

Si on regarde ce tableau: http://fr.wikipedia.org/wiki/MacBook_Air il n'y a qu'en 2008 où il y a eu deux versions de MBA.

Mais les nouveaux iPad, iPod et surtout MacBook Pro n'ont pas encore été annoncés. ET SURTOUT: le nouvel OS X va arriver... donc peut-être une nouvelle MAJ du MBA13" pour l'accompagner?

C'est bien la seule raison qui me fait patienter... (je n'irais pas jusqu'à rêver d'un MBA 13" retina... ;))

Merci pour vos avis!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2013 à 19:37:49

comment te dire ....

tu rêve :hap:

PS: le spécial event du 15 octobre n'est qu'une rumeur

SoMoN69
SoMoN69
Niveau 10
23 septembre 2013 à 19:46:48

merci pour cette première réponse

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2013 à 20:04:43

en fait c'est surtout que je ne vois pas ce qui pourrais te faire penser un truc pareil, les mba sont sortis il y a 3mois environ, pourquoi tu pense qu'apple voudrais les mettre à jour ?

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
23 septembre 2013 à 20:04:53

Ça m'étonnerai aussi qu'il soit mis à jour, mais sait-on jamais.

allicroco
allicroco
Niveau 10
24 septembre 2013 à 01:06:39

Aucune raison de mettre à jour,

aucun nouveau processeur sorti depuis
aucune partie graphique plus avantageuse leur correspondant sorti depuis
la gamme actuelle à 3 mois donc même si du nouveau matos était apparu, apple ne mettrais jamais à jour sa gamme aussi tôt

donc c'est clairement pas possible

si annonce il y a en octobre (et ce n'est effectivement qu'une rumeur), elle concernera principalement les iMacs/macminis ou les MBP, ou les 3.

Latino682
Latino682
Niveau 19
24 septembre 2013 à 12:16:22

Ouai, et les iPad aussi peut être...

Mais sinon c'est je pense déjà les MBP Rétina qui vont être mis à jour, avant le reste.

C'est déjà dommage qu'ils ne les ont pas lis à jour pour la rentré de Septembre.

Par ce que faut le dire, si j'avais les moyens, l'utilité peut être aussi, je prendrais un Rétina 15", c'est clairement la machine phare d'Apple depuis sa sortie, elle est tout simplement terrible. :bave:

Un iMac 21.5 peut être aussi, mais ce foutu Rétina me fais de l'oeil ( de très loin mais quand même ) par ce quand il est vraiment réussit. :oui:

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
24 septembre 2013 à 13:19:55

Je commence à lâcher de plus en plus l'idée du MBPr 13" perso, j'en ai besoin au plus vite. Je vais me tourner vers le Zenbook UX301 mais bon 2200eur... Ca va faire mal au portefeuille :(

allicroco
allicroco
Niveau 10
24 septembre 2013 à 14:20:09

Les zenbook sont d'excellentes machines, tu ne regretteras pas ton choix si mac os x n'est pas indispensable pour toi :)

Latino682
Latino682
Niveau 19
24 septembre 2013 à 15:01:17

Ouais, comme dis Alli, si tu t'en fou d'avoir OSX ou un Mac, y'a de très bon PC chez les autres constructeurs.

Après pas que tu regrette dans quelques semaines quand tu vois les nouveaux Rétina.

Ça arrive souvent quand tu veux un truc qui n'arrive jamais, après tu achète un autre trucq puis quand tu vois la machine que tu voulais vraiment tu est blasé. :hap:

Donc soit quand même sur de ton choix par ce que si tu revend et rachète un autre ça va te coûter encore plus chère. :o))

SoMoN69
SoMoN69
Niveau 10
24 septembre 2013 à 23:42:27

Pour en revenir à ma question (le zenbook en jète au passage!) je peux m'acheter un MBA 13" les yeux fermés d'après vous sans avoir à regretté d'ici la fin d'année? :) merci!!

Dernière question, la réduction éducation fonctionne en boutique Apple?

Et je comptais partir sur un 4gb car d'ici le prochain OS X ou autre raison demandant plus de ram (je ne fais pas vidéo/photo) je l'aurai revendu dans 2-3ans max pour un nouveau

Merci à vous

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2013 à 00:03:21

Somon69

-à moins d'être intéressé par le prochain mbpr 13" non je pense que tu n'as pas de soucis à te faire

-oui les réduction étudiantes marchent dans un apple store

allicroco
allicroco
Niveau 10
25 septembre 2013 à 01:37:56

Je confirme les dires de WalterJR, sur les deux points :oui:

allicroco
allicroco
Niveau 10
25 septembre 2013 à 01:39:20

ah et concernant les 4Go de ram, la tendance des OS est à l'optimisation, maintenant on atteint un niveau on on cherche surtout à rentabiliser l'energie et optimiser au mieux. Peu de chance qu'un OS nécessitant 8Go de ram pour fonctionner voit le jour de si tôt, ou alors ce serait vraiment un mauvais OS.

Donc oui 4go c'est très bien, tant que tu n'as pas une utilisation très intensive au quotidien.

SoMoN69
SoMoN69
Niveau 10
25 septembre 2013 à 08:06:26

Merci les gars!

Mon utilisation ce limiterai à de la navigation (avec au pire du youtube 1080p), voire occasionnellement des séries ou film en 720-1080p (mais bon j'ai Tv, iPad et Pc pour ça) mon quotidien serait pour taffer donc dans l'après-midi: pas mal d'ouverture de pdf/word/Google it et si j'arrive à trouver un dictionnaire médical hors ligne (appel au connaisseur dissimulé ;)).

Je fais pas mal de multi tasking mais rien de bien lourd et pour avoir eu un mbp à 4go y'a deux ans ça a l'air de bien gérer sur ce point

SoMoN69
SoMoN69
Niveau 10
25 septembre 2013 à 13:37:51

Il reste un MBA de leur offre 13" 8go à 1099€ avec carte adhérent, je vérifie où que c'est bien un Haswell? Parce que y'a deux ans je leur avait pris un mbp qui était la version précédente sans le savoir... Merci

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
25 septembre 2013 à 13:44:35

Sur le Haswell le Core i5 est à 1.3Ghz avec une HD5000 (et pas HD4000).

SoMoN69
SoMoN69
Niveau 10
25 septembre 2013 à 16:35:45

Merci bien spartan :)

Dites donc, je n'avais pas encore mis les mains sur ce nouvel OS et il y a quelque chose que je ne retrouve plus: dans les dossiers du disque dur, je n'arrive plus à faire page précédente avec deux doigts à l'horizontale (ça fonctionne sous chrome pour les pages précédentes néanmoins)

Merci si quelqu'un peut m'aider!

allicroco
allicroco
Niveau 10
25 septembre 2013 à 16:41:05

cette fonctionnalité est reservée à safari, chrome l'a adoptée aussi ensuite,
mais dans le finder ça n'est pas le cas :non:

SoMoN69
SoMoN69
Niveau 10
25 septembre 2013 à 16:51:08

C'était le cas sur mon MBP y'a deux ans si je ne trompe pas!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment