CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lecture pdf (aide)

Bbey-gu3sh
Bbey-gu3sh
Niveau 10
17 septembre 2013 à 17:49:02

Bonjour,

Voilà j'ai un petit souci depuis quelques temps : je n'arrive pas à lire les fichiers pdf qui apparaissent sur Internet sur mon MBA. Je ne parviens à le faire que lorsqu'il faut télécharger le fichier pdf. En gros, lorsqu'il est question de lire ce fichier pdf, sans pour autant qu'il figure dans la barre des téléchargements, cela devient une toute autre histoire. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre... ^^

Comment résoudre le problème? :) Y a-t-il une application comme adobe reader pour pdf qui serait gratuit ?

Merci d'avance,

Bonne soirée!

allicroco
allicroco
Niveau 10
17 septembre 2013 à 18:25:14

Salut,

non pas besoin d'app

quand tu dis que tu n'y arrive pas, il faut donner plus de détail sans ça on peu pas comprendre ce qui déconne :o))

Bbey-gu3sh
Bbey-gu3sh
Niveau 10
17 septembre 2013 à 22:36:43

Je vais donner un exemple, c'est plus simple :

Sur cette page, qui est le site de mon unif' :

http://www.uclouvain.be/emploi-academiques.html

Je n'arrive pas à consulter les résultats de la procédure (le document qui se trouve dans le "ici" en bleu) :/ Une nouvelle fenêtre s'ouvre, avec le lien mais le document pdf ne s'affiche pas :s Or, si je pouvais le télécharger, j'aurais pu le consulter...

Et c'est à chaque fois pareil depuis quelques semaines :(

supersloth
supersloth
Niveau 8
17 septembre 2013 à 22:47:53

Solution sans en être une tu peux toujours faire clic droit (ou clic avec deux doigts si tu as un trackpad) sur le "ici" et cliquer sur "télécharger le fichier lié sous..." pour l'enregistrer sur ton ordi

allicroco
allicroco
Niveau 10
17 septembre 2013 à 23:51:10

oui tu peux télécharger via clic droit,

quoi qu'il en soit ça devrait bien s'afficher dans ton navigateur.
Quelle verison de mac OS as tu ? (menu pomme => à propos de ce mac)
Quel Navigateur ? est-ce que safari est bien à jour ?

Bbey-gu3sh
Bbey-gu3sh
Niveau 10
18 septembre 2013 à 08:09:09

Ah ça je ne savais pas, merci à vous deux :)

Mais, c'est bizarre car auparavant ça s'affichait et depuis que j'ai supprimé la version d'évaluation d'Adobe acrobat XI Pro pour mon mémoire, j'ai ce petit problème :/

J'ai la version 10.8.4 pour ma version mac OS et la version 6.0.5 pour ma version Safari.

Bbey-gu3sh
Bbey-gu3sh
Niveau 10
20 septembre 2013 à 17:55:37

Toujours pas de solution? :-(

supersloth
supersloth
Niveau 8
20 septembre 2013 à 18:31:30

attends t'as installé adobe reader ?

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
20 septembre 2013 à 19:34:09

Acrobat a du changer ce que faisait Safari par défaut en ouvrant un PDF (lire via Acrobat au lieu d'Aperçu).

2 solutions:

-installer Acrobat Reader pour remplacer Acrobat Pro. pour que ça continue à ouvrir avec Acrobat, mais Reader ce coup-ci, qui est gratuit.

ou

-virer le fichier AdobePDFViewerNPAPI.plugin qui se trouve dans le dossier Internet Plug-Ins qui se trouve dans le dossier Bibliothèque (celui à la racine de ton disque de démarrage, pas celui de ton home) afin que Safari ouvre les PDF à nouveau avec Aperçu.

PS: la prochaine fois utilise l'application fournie par Adobe pour désinstaller une de leur application. ça t'aurait éviter ce genre de problèmes.

allicroco
allicroco
Niveau 10
20 septembre 2013 à 20:53:04

Quelle merde cet acrobat quand même :(

Bbey-gu3sh
Bbey-gu3sh
Niveau 10
21 septembre 2013 à 15:33:12

Merci pour toutes vos réponses, et surtout merci pour ta précieuse aide lyonnel4. J'ai installé Adobe Reader, mais le problème persiste. Je pense que je vais effacer le Plug-ins (ce sera d'autant plus simple). Pour accéder au fichier "bibliothèque", c'est bien en cliquant sur "Aller", puis en appuyant de manière enfoncée sur le bouton Alt ?

Merci d'avance :)

Allicroco : Je ne te le fais pas dire! Mauvaise idée de ma part d'avoir installée la version d'évaluation, mais j'en avais vraiment besoin pour mon mémoire :) et comme j'ai voulu ne rien dépenser... je ne peux m'en prendre qu'à moi-même :-(

allicroco
allicroco
Niveau 10
21 septembre 2013 à 16:37:32

Mais tu peux editer et ouvrir des pdf avec aperçu sinon, pas besoin d'un logiciel payant :)

Bbey-gu3sh
Bbey-gu3sh
Niveau 10
21 septembre 2013 à 19:20:34

Oui mais je devais rassembler deux documents pdf (celui de mon mémoire) et un document annexe déjà en pdf... Et on m'avait conseillé la version d'évaluation d'abobe. J'avoue que c'était un bonheur de l'utiliser gratuitement pendant 30 jours :) , mais bon c'est la catastrophe depuis que je l'ai supprimée :/ Vu que je n'ai plus l'aperçu des documents pdf sur Internet et bon ça m'embête vraiment de télécharger tous les documents pdf que je trouve sur Internet pour les consulter, d'autant plus que des fois il n'est même pas possible de les télécharger même en faisant un clic droit... :-( Quelle idée d'avoir télécharger cette version... hum:

allicroco
allicroco
Niveau 10
21 septembre 2013 à 20:24:02

Mais tu sais joindre 2 pdf pour en faire un seul, t'as besoin d'aucun logiciel sur mac tu peux très bien le faire avec aperçu :)

Vire ton plugin et vois si ça va mieux, je pensais pas que ce truc overridait les prefs de safari c'est vraiment embêtant du coup :(

Bbey-gu3sh
Bbey-gu3sh
Niveau 10
22 septembre 2013 à 19:12:35

J'avais été mal conseillée alors :-( Il y a deux plugins, je les efface tous les deux? :) Merci en tout cas

Bbey-gu3sh
Bbey-gu3sh
Niveau 10
24 septembre 2013 à 09:48:47

Encore une dernière petite question :

Lyonnel4 : je viens de supprimer le Plug-in dont tu m'as parlé, mais il y en avait un autre (ils étaient 2) qui portait le nom : AdobePDFViewer.plugin (il n'y avait pas le NPAPI). Dois-je aussi le supprimer?

Merci d'avance

ShootyBoo
ShootyBoo
Niveau 10
24 septembre 2013 à 13:14:29

ça ma déjà fait pareil, j'ai retelecharger adobe reader et c'etais bon :(

allicroco
allicroco
Niveau 10
24 septembre 2013 à 14:22:13

Mets le de coté sur le bureau pour voir si ça ne gêne pas.

Bbey-gu3sh
Bbey-gu3sh
Niveau 10
25 septembre 2013 à 13:22:11

Ca (re)fonctionne :fete: (J'ai finalement supprimé l'autre Plug-in). Merci à tous :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment