CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Capacité SSD gérable?

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
07 septembre 2013 à 18:16:13

Bonjour.

Je pense de plus en plus à remplacer mon HDD par un SSD, mais comme les prix sont encore élevés et que j'ai pas une fortune à mettre là dedans je pensais me contenter d'un 120Go

Y'a t il des personnes ici qui possèdent cette capacité de disque dur et qui s'en sortent?

J'ai pas vraiment envie de me trimballer un disque externe avec moi tout le temps et déjà rien que pour ma bibliothèque iTunes j'en ai pour 70Go.....

Selon vous quelle serait la meilleure option sachant que je ne veux pas y mettre plus de 150€... ?

J'avais pensé à remplacer mon lecteur de disque par un SSD, quelqu'un l'a déjà fait? Ca fonctionne bien?

Merci.

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
07 septembre 2013 à 18:56:39

Ça dépend tu veux en faire quoi ? Tu bosses sur ton mac ? Tu utilises des programmes lourds ? des jeux ?

Si la réponse est non à toutes ces questions, tu peux largement te passer d'un SSD.

Parce que bon oui, 120go y'a pas de miracle, tu le rempliras très vite.

supersloth
supersloth
Niveau 8
07 septembre 2013 à 19:05:19

http://www.lesnumeriques.com/ssd/sandisk-240-go-ssd-extreme-p13398/test.html#test-complet

240go pour 170euros
un peu plus que ton prix mais ça te laisse une grosse marge (à voir s'il est compatible avec ton mac)

Sinon y'a longtemps j'avais calculé le trend du prix des SSD au giga ça baissait de quelque chose comme 14% par an (on s'ennuie vite en cours d'éco) donc tu patiente un an et celui à 170euros sera aux environ de 150 :oui:

MeuteDeLoups
MeuteDeLoups
Niveau 38
07 septembre 2013 à 22:23:45

Au pire tu lui colles une sdxc de 64Go ou 128Go pour les fichiers multimédia

Latino682
Latino682
Niveau 19
07 septembre 2013 à 22:27:55

SSD avec un disque dur externe pour tout ce que tu n'a pas besoin avec toi toujours et ça devrait le faire.

Beaucoup de monde fait comme ça. :oui:

Farow_
Farow_
Niveau 2
07 septembre 2013 à 22:35:59

Un hybride Disuqe Dur / Flash :ok:

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
08 septembre 2013 à 13:45:21

Sur mon MBP, j'ai un disque dur de 1 To dans l'emplacement d'origine, associé à un SSD de 128 Go à la place du SuperDrive (via un OWC Data Doubler). Le tout organisé en un seul Fusion Drive.
Ca fonctionne du tonnerre, j'ai un volume unique de 1,1 To, avec les perfs d'un SSD. Je te le conseille vivement.

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
08 septembre 2013 à 14:02:46

J'avais aussi pensé au remplacement de mon disque optique avec un Data Doubler mais évidemment ça ajoute un frais supplémentaire (il n'y a pas des alternatives moins chères?).

Mais je suppose que dans ce cas on a aussi besoin d'un SSD de moindre capacité vu qu'on a le HDD en plus.

Fusion Drive fonctionne sur un Macbook Pro mid-2009?

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
08 septembre 2013 à 14:05:58

Et est-ce que ton OS reste en permanence sur ton SSD?

J'ai lu que Fusion Drive s'occupe de faire transiter les données reçues sur le SSD vers le HDD. Mais est-il possible de stocker ce que l'on souhaite sur le SSD sans qu'il agisse simplement comme une mémoire tampon? (un peu comme les hybrides SSD/HDD)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2013 à 14:10:08

Je me posais la même question avant d'acheter mon MBA, 128 ou 256GO ? Sachant que ça faisait vraiment cher juste pour une centaine de giga en plus.

Ce que j'ai fais, c'est de regarder la place occupé sur mon ancien ordi fixe. J'en étais a plus ou moins 200Go utilisés sur les 500Go avec beaucoup de photo de mes parents, et 60Go de musique, et quelques jeux assez lourd. Donc franchement, si sur ton disque dur actuel tu ne dépasse pas plus de 200Go, tu peux te dire que ça sera bon.. Et tu peux trier ta musique, j'ai gagner 20Go comme ça personnellement. Et puis tout ce qui est photo/série/film, j'ai tout mis sur un DDE que j'ai acheté avec le MBA.

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
08 septembre 2013 à 14:22:19

J'utilise 270Go alors que je trie déjà un maximum (mon HDD ne fait que 320Go) :peur:

J'ai déjà un disque externe pour toutes les banques son de mes plugins audio et un autre rempli à ras-bord pour mes films/séries. Je peux difficilement gagner plus de place que ça, au mieux une 10aine de Go, mais je ne pourrai pas passer sur un unique disque de 256Go.

allicroco
allicroco
Niveau 10
08 septembre 2013 à 15:00:13

70Go de musique c'est gras quand même, avec 10 Go d'OS et 20Go de soft, ça te laisse 30Go pour tout le reste, auquels tu enleves 15 pour que le systeme fonctionne correctement. Donc 15Go de marge. Pas ouf.

l'option d'une carte SD 64Go est pas mal, mais attention aux début car le controlleur est en usb2..

A mon avis c'est viable, surtout que visiblement t'es habitué à stocker en externe.
Moi perso jsuis passé sur google music, genre iTunes match mais en gratos, je m'emmerde plus et j'ai mes 50Go de son tout le temps accessibles en ligne.. et si j'ai pas de net j'ai une library iTunes sur un DDE portable.

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
08 septembre 2013 à 15:12:08

Je suis sur iTunes Match mais j'ai jamais tenté de foutre ma biblio sur DDE, je trouve justement très pratique de l'avoir en permanence sur mon HDD peu importe où je me trouve et sans avoir besoin de matériel supplémentaire.

Faudra que je teste un de ces jours tiens.

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
08 septembre 2013 à 16:34:01

Ben moi j'investirai dans un boitier externe, pour y intégrer le disque dur interne du Mac. Les 70 Go de musique vont sur ce DD.

Pour le système, je pars sur un SSD 128 à haute performance. (Samsung 840 Pro ou plextor M5 Pro par ex) et j'installe tout le nécessaire pour la MAO et l'utilisation quotidienne.

BoisTonCoke
BoisTonCoke
Niveau 7
09 septembre 2013 à 14:35:34

Un MBA de 64 GB SSD , peu de place mais sufit de mettre ses fichiers multimedias sur le Cloud et pas besoin d'énormement de memoire :oui:

gaby7604
gaby7604
Niveau 10
10 septembre 2013 à 18:05:09

J'ai 64GB sur mon MBA et je galère un peu :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux