Bonjour à tous,
il y a quelques temps j'ai malheureusement fait tomber mon macbook pro de mon lit, directement sur une pédale de guitare électrique. Résultat, écran complètement fissuré et évidemment la dalle qui ne fonctionnait qu'à un quart.
Je l'ai laissé en veille fermé sans l'utiliser puis j'ai acheté un adaptateur pour pouvoir le brancher à un écran hdmi. Mais hier, après avoir voulu arrêter le macbook, celui-ci ne s'est pas arrêté normalement, il a affiché un écran blanc avec un rond de chargement... jusqu'au vidage de sa batterie.
Depuis, à chaque fois que je l'allume, le son de bienvenue se fait écouter et le macbook s'éteint au bout de quelques secondes.
A noter que la partie de l'écran qui restait jusqu'à maintenant fonctionnelle est désormais rendue au même stade que le reste, à savoir une bouillie de pixels.
Ma question est la suivante : pensez-vous qu'il s'agisse de plus que de l'écran à changer ? Car si je fais changer l'écran (environ 300 euros) et qu'on me dit que la carte mère en a un coup aussi (500 euros), autant me racheter un PC portable...
Merci d'avance pour vos avis !