CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Macbook Blanc 5,

Pozzzn
Pozzzn
Niveau 10
05 septembre 2013 à 21:01:48

Bonjour, je possède actuellement un Asus X72J sous W7 4Go de ram avec un I5. Le PC est excellent, j'en prend énormément soin, il fait tourner quelques jeux.
L'ordi est largement assez puissant pour l'utilisation que j'en fait.
Cependant ce PC est un 17 pouces, et j'en ai marre de trainer une valise + mon sac pour transporter cette bête. Et en cours, quand je le sors, un 17 pouce çà passe pas inaperçu...

C'est pour celà que depuis pas mal de temps je souhaite acquérir un ordinateur fiable et performant pour un usage (Internet + Pack Office).

Je suis un "admirateur" des produits Apple dans leur globalité (possesseur d'un Iphone5 entièrement satisfait), je souhaiterai aquérir un Macbook.
Cependant je suis limité sur mon budget, je suis étudiant, mais bien qu'ayant travaillé pendant 2 mois en été, je serai plus que déçu de passer toutes mes économies dans un Macbook Air à 1300€...

J'ai ainsi trouvé une annonce sympathique, et j'ai réussi à négocier un bon tarif (même très bon) sur un Macbook Blanc (non unibody) les derniers sorties de la gamme (mi 2009).
L'ordinateur a l'air propre, mis à part l'usure au niveau des mains, problème apparemment connu sur ce modèle de Macbook.
L'ordinateur possède un Disque dur de 160go et 2Go de ram. Intel core 2 do (1.13Ghz).

J'y connais absolument rien du tout en Mac, mais j'ai cru comprendre que le meilleur Os pour ce matos serait le Snow Léopard.
Je peux toucher le mac à 280€.

Ma question, c'est est-ce que la config de ce Macbook me permettra à l'heure d'aujourd'hui en 2013 de faire du traitement de texte (Avec Pack Office Mac), et d'aller sur Internet sans avoir de ralentissement. Pour tous les logiciels photos et tout je m'en moque.

Pensez vous que je peux faire mon achat en fermant les yeux?
Merci à vous. (Je veux pas un autre Windows, car je souhaite garder mon ordi portable Asus pour les films HD et autre et un seul Windows est amplement suffisant).

JohnBonham
JohnBonham
Niveau 10
05 septembre 2013 à 21:35:27

Pour ton utilisation (internet et Office) c'est bon, ia ne pose pas de problème je pense :hap:
Et 280€ la bête ça va :oui:
M'enfin attends d'autres avis plus constructifs que le mien même si je pense ne pas me tromper :) :oui:

JohnBonham
JohnBonham
Niveau 10
05 septembre 2013 à 21:35:53

ça*

Pozzzn
Pozzzn
Niveau 10
05 septembre 2013 à 21:42:44

Merci pour ta réponse.
Ce qui me tente surtout c'est le tarif vraiment intéressant pour le modèle. (coté encore 300€)

-stopbanabusif-
-stopbanabusif-
Niveau 8
06 septembre 2013 à 00:36:10

Le prix est intéressant, mais demande quand même quid de l'état de la batterie au vendeur. Ca serait con de se retrouver avec un ordi pour la fac qui tient même pas une heure.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2013 à 03:03:17

Pourquoi vouloir changer un i5 pour une C2D et 4Go de RAM pour 2Go ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2013 à 10:58:25

Si t'as envie de découvrir le Mac, go sur un MacBook Pro Unibody ou un MacBook Air, les MacBooks blancs sont décevants si t'espères en avoir la même satisfaction qu'un autre Mac.. Crois moi, entre un blanc et un Pro, y a tout un monde d'écart !

Surtout que celui qu'on te propose a un processeur vraiment moyen :(

Après à 280 € c'est sûr que c'est intéressant mais bon.. C'est le blanc unibody ou non ? Si c'est le non unibody, alors là laisses doublement tomber :ok:

Pozzzn
Pozzzn
Niveau 10
06 septembre 2013 à 13:01:48

Pourquoi vouloir changer un i5 pour une C2D et 4Go de RAM pour 2Go ? :(

:d) Je veux juste un ordi plus petit, un 17 pouce n'est pas pratique.
Merci pour vos réponses :)

allicroco
allicroco
Niveau 10
06 septembre 2013 à 14:47:56

Salut :)

perso je te déconseille l'achat de cette machine pour un premier mac et surtout pour la fac.

Y'a moyen que la betterie tienne pas plus de 2H, pour sa taille il reste lourd et encombrant comparé à ce qui se fait aujourd'hui.
De plus il etait livré avec un disque dur 5400rpm ce qui est assez lent, rendant la machine assez poussive..pas franchement agreable.

Ca reste une très bonne machine que je conseillerais, surtout à ce prix là, mais pas pour ton utilisation, d'avantage pour decouvrir le mac et relever ses emails/surfer etc...

A mon avis à trop vouloir garder ton argent tu y perd au change. Garde ton PC ou investis au moins 5-600€ pour un MBA d'occase.

Après c'est que mon avis, et ça n'engage que moi..puis la machine est encore fonctionnelle, c'est pas une croute non plus, surtout vu ton utilisation.

stuntmenn
stuntmenn
Niveau 5
06 septembre 2013 à 15:26:25

Je suis d'accord avec mon VDD, un MBA à 500€ en occasion il y en n'a des tonnes ...
J'en possède un acheter à ce prix un core 2 duo 2 GB de ram, et pour le traitement de text ( pages en tout cas ) je suis à 3h d'autonomie de batterie et jusqu'à 2h30 en utilisation poussive d'internet ( batterie à 87% de santé ) un bon investissement pour les cours du fait de sa légèreté et jusque ce qu'il faut en puissance, attention de privilégier les versions SSD ( s'allume en 20 sec et est beaucoup plus rapide que sa version DD ).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment