CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème connexion ethernet

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2013 à 17:55:00

Bonjour,

je vous écris aujourd'hui parce que je rencontre un problème sur mon macbook (modèle blanc, datant de fin 2009).

Sur mon lieu de travail, je me sers du port ethernet pour me connecter sur internet. Tout allait bien jusqu'à la semaine dernière, quand d'un seul coup je n'arrive plus à accéder à aucune page (le site charge en boucle mais n'affiche rien).

Pourtant, dans les préférences réseaux, la connexion ethernet est en verte et bien activée. J'ai réglé une fois le problème en reconfigurant à la main l'accès au réseau (via DHCP, puis saisie du numéro DNS). Depuis le problème est revenu et cette solution ne fonctionne plus.

Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance.

Robot_apple
Robot_apple
Niveau 10
02 septembre 2013 à 21:57:23

Ta boite a peu être installé un filtrage MAC par exemple.. Si t'as un admin réseau demande lui ! T'as essayé avec une autre bécane ? Essaye l'ethernet chez toi aussi ça peut aider au diag..

Après comme d'hab :

Change de câble, on ne sait jamais (d'autant que c'est fragile).
Réponse au ping de la passerelle ou de google ?
Tu peux essayer avec l'ip aussi au cas ou c'est le serv DNS qui foire. Par exemple 173.194.40.215.

Voila qui pourra nous éclairer d'avantage ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2013 à 23:13:28

Je vais tester tout ça demain, merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2013 à 23:21:49

Fait intéressant : le câble ethernet de mon domicile n'est même pas détecté, alors qu'au boulot il y a quand même le marqueur vert avec écrit "connecté". J'ai eu que des problèmes avec ce Macbook de toute façon, ça fout la rage vue son prix (plaque en caoutchouc qui se décolle en dessous, prise audio qui déconne, et maintenant Ethernet ...).

Robot_apple
Robot_apple
Niveau 10
03 septembre 2013 à 01:21:29

Erf... J'avais le même type de macbook avant qu'il fasse un mega soleil

J'ai aussi eu des soucis sur l'audio... avec un port USB qui a lâché en sus (par contre l'ethernet nickel)... Les CM de ces machines sont p'tet un peu foireuses... Ou alors c'est la faute a pas d'bol :/

En ce qui concerne les câbles RJ45, a quelques exceptions prêt, c'est de la merde. Clairement.
C'est comme pour les câbles FT (a ceci prêt que c'est moins chiant a changer) faut voir la section de cuivre... c'est presque magique que ca soit pas tout mort au bout d'une semaine... (Les joies de obsolescence programmée ^^)

:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2013 à 07:58:05

J'ai essayé d'autres cables (y'en à des milliers vue que je suis dans une société d'informatique, moi je n'ai rien à voir avec ça et ces foutus ingénieurs Windows sont pas fichus de régler mon problème :d).

Bref, ça a plutôt l'air d'être le port qui déconne :/

Robot_apple
Robot_apple
Niveau 10
03 septembre 2013 à 17:40:18

Comme test final tu peux essayer de relier ta machine directement a une autre et tester le ping !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2013 à 22:11:57

salut,

c'est à dire ? En reliant deux ordinateurs par cable ethernet ?

Robot_apple
Robot_apple
Niveau 10
03 septembre 2013 à 22:34:35

Oui pour créer un réseau très basique, tout dépends de ce que tu as sous la main après, mais la plupart des OS (les "non-exotiques") ont un petit serveur dhcp intégré...

Tu branches et tu regarde la réaction des OS :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2013 à 10:16:29

Là ce matin je branche mon cable ethernet sur le mac au boulot et ça remarche. J'ai parlé à l'administrateur réseau et il y aurait bien des limitations de connexions, notamment pour les ordinateurs étrangers (je suis stagiaire, donc mon mac compte comme une machine supplémentaire étrangère).

Robot_apple
Robot_apple
Niveau 10
04 septembre 2013 à 16:55:11

Ca ne m'étonne pas, c'est de plus en plus courant, surtout dans les grandes boites. Parfois il a même des limitations au niveau de certains sites internet comme facebook, ebay, twitter, les sites de x, etc..

Au moins ton port ethernet va bien :)
Juste par curiosité, quand tu dis que le jack déconne, c'est à dire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2013 à 15:38:19

Désolé pour la réponse tardive.

En gros à certains moments, si je débranche un casque audio branché sur le jack, juste après le mac n'émet plus aucun son externe (le changement de volume est bloqué en gros, la barre est grisé et il y a un symbole "interdit") et une lumière rouge sort de la prise jack. Ce problème a disparu petit à petit mais m'a bien soulé pendant 1 an.

Sherlock_mac
Sherlock_mac
Niveau 9
05 septembre 2013 à 15:48:48

C'est simplement la sortie optique qui est activée.
Il suffit d'aller changer les réglages dans les Préférences Système -> Son -> Sortie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2013 à 17:52:15

Javais suivi tout un tas de guide pour régler ça, ça fonctionnait pas, même les combines physiques avec par exemple le bidouillage du port avec un cure-dent. Enfin bref, ce problème a disparu depuis. J'ai acheté le mauvais modèle sans doute et pourtant j'en prends soin

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment