CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petit problème

Latino682
Latino682
Niveau 19
02 septembre 2013 à 16:20:41

Salut. :)

Mon mac fais un petit bruit en ce moment, depuis hier quand je l'allume il vibre beaucoup, et fais un bruit bizarre, je l'ai ouvert pour le nettoyer mais le bruit continue.

Aujourd'hui je rallume l'ordinateur et pareil, pendant 2 minutes il fait ce bruit bizarre et ça s'arrête, mais quand je bouge le mac sur la gauche ou la droite ( quand je le penche ) j'entend un bruit comme si le ventilateur frottais sur quelques choses et au bout de 2 minutes comme dis, plus rien.

Mais quand je met l'ordinateur en veille et je l'ouvre, ça recommence, il vibre beaucoup et fais un petit bruit, en suite si je le bouge il fait toujours ce bruit, et au bout de 2 minutes plus rien, je pense que ça viens du disque dur mais je suis pas sûr...

Donc voila j'aimerais vos avis pour savoir pourquoi quand il est "froid" au démarrage ou en sortie de veille ça fait ce bruit.

Merci. :)

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
02 septembre 2013 à 16:24:38

Ca peux venir de pleins de choses.
J'avais ca sur un vieux PC, ce venais des palier des ventilo qui était usé, et ca demandais une demi heure de chauffe pour que le bruit disparaisse.

Latino682
Latino682
Niveau 19
02 septembre 2013 à 16:48:01

Ben la quand je l'ai sortie de veille il ne ma pas fais le bruit, c'est surtout quand je l'allume...

Bon ce serais abusé quand même, le Mac va avoir 2 ans... Quand tu prend un ordinateur à ce prix la c'est pour le garder longtemps pas 2 ans :hap:

Ouai, après le disque dur fait toujours un petit bruit quand tu bouge l'ordinateur, enfin le HDD fait souvent un bruit, mais ça c'est normal.

Puis en plus il vibre beaucoup ce que l'ordinateur avait jamais quoi...

supersloth
supersloth
Niveau 8
02 septembre 2013 à 18:04:56

plop
j'avais un pc dont le ventilo état bruyant deux fois en SAV chez le fabriquant deux ventilo neuf et même soucis finalement j'ai pris un peu de graisse solide (espèce de beurre/gélatine marron) que j'ai appliqué sur l'arbre du ventilo et d'un coup plus de bruit :noel:

donc ptet que c'est ça ton ventilo avec le temps n'es plus assez graissé et il frotte sur son arbre ce qui fait bruit+vibration

Latino682
Latino682
Niveau 19
02 septembre 2013 à 18:39:58

Mais le truc c'est que ça le fais pas tout le temps... :-(

Robot_apple
Robot_apple
Niveau 10
02 septembre 2013 à 21:43:38

T'as un cd dans le lecteur..? Je précise que c'est pas pour te prendre pour un con hein, c'est déjà arrivé a deux de mes clients x)

Latino682
Latino682
Niveau 19
02 septembre 2013 à 23:20:39

Oui j'avais un CD, depuis plus aucun bruit. Merci. :)

allicroco
allicroco
Niveau 10
02 septembre 2013 à 23:30:52

Rho latino :rire:

En tout cas c'est bien la preuve qu'aujourd'hui le lecteur cd est inutile, les gens ne savent même plus reconnaître le bruit que ça fait :noel:

supersloth
supersloth
Niveau 8
03 septembre 2013 à 00:10:54

bien vu robot_apple :rire:

(HS alli --->le bruit de celui des MBP est particulièrement horrible surtout je trouve, première fois que je me suis servi du mien (mon premier mac) j'ai cru qu'il était en train de scier mon cd :-( )

Robot_apple
Robot_apple
Niveau 10
03 septembre 2013 à 01:26:04

Pas de soucis :D Au ñoins tout va bien et ta machine se porte bien ¡

Latino682
Latino682
Niveau 19
03 septembre 2013 à 13:56:00

Ouai :noel:

Alli :d) Je te jure, j'avais mis un CD il y a quelques jours et j'ai oublié, et quand je mettais l'ordinateur sur la gauche ou la droite sa frotte de partout :ouch:

Puis en plus, le bruit est trop bizarre vraiment, et quand on ne sait pas honnêtement ça fait pas du tout le bruit d'un CD quoi :hap:

Enfin, c'est toujours bon à savoir, mais j'aurais pu m'en rendre compte quand même j'avoue :hap:

En tout cas merci Robot_apple c'est sympa, franchement j'ai vraiment pas pensé au CD j'en est presque jamais mis dans le Mac... :hap:

Robot_apple
Robot_apple
Niveau 10
03 septembre 2013 à 17:37:13

Comme a dit Alli c'est de moins en moins utile le lecteur CD/DVD. Les Clés USB et les bons débits internet le remplacent avec avantage !

Les lecteurs slims sont bruyants et comme j'ai dit plus haut j'ai déjà vu d'autres gens paniquer après avoir oublier le CD dans le lecteur ^^

Latino682
Latino682
Niveau 19
03 septembre 2013 à 17:40:56

Mais pourtant ( bon je suis pas le maitre dans l'informatique non plus ) mais je me débrouille assez bien et j'arrive à aider des gens régulièrement etc... :oui:

Mais la vraiment j'ai pas du tout pensé à ça, et c'est vrai que si personnes ne te le dis tu ne pense pas qu'un lecteur va faire ce genre de bruit/frottement, et même vibration.

Mais pourtant c'est vrai que quand je mettais un CD dans le mac il vibrait pas mal quand même, mais bon voila. :o))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment