CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[RESPAWN] Module Forum

allicroco
allicroco
Niveau 10
28 août 2013 à 01:43:28

Bonjour à tous,

comme vous le savez peut-être déjà, jeuxvideo.com travaille actuellement à une refonte totale du site.
Le site souhaite se renouveler et pour ce faire souhaiterais l'avis de tous ses utilisateurs. Le projet, ayant pour nom "Respawn" est testé en interne sur un autre nom de domaine, et sera mis à disposition prochainement de certains forumeurs via cette adresse.

Pour l'instant cette adresse ne comporte qu'un forum ou certains membres désignés dits "ambassadeurs" peuvent donner leurs avis sur les sujets traités chaque semaine. En tant qu'ambassadeur il est donc tout naturel que je collecte vos avis concernant ces sujet, assez régulièrement, afin de transmettre ces idées et avis sur le forum respawn.

Le sujet de la semaine concerne Les forums, donc si vous avez des idées particulières concernant cette partie du site, merci de les partager dans ce topic :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2013 à 02:01:07

Moi je propose ceci pour le design :

Accueil : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/35/1377647820-image.jpg

Fiche d'un jeu (Test) : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/35/1377647897-image.jpg

Ces faux "screens" se font connaître depuis que les rumeurs ont commencé, mais je les remet ici parce que j'adore :)

Sinon, je propose une nouvelle fonction dans les fiches de jeux, avec les rubriques "images" et "download", il pourrait y avoir une section "vidéos" pour des vidéos du gameplay, le(s) trailer(s), etc. En fait, elle existe déjà, mais je propose de la mettre directement dans la fiche de jeu :-)

allicroco
allicroco
Niveau 10
28 août 2013 à 02:30:21

----> Les forums <-------

Merci Hyrule mais ton commentaire n'a pas trop de rapport avec le sujet de la semaine :-p
Vu que je vais devoir tout éplucher et faire un CR régulièrement, merci de rester dans le vif du sujet :ok:

Bref, sinon, le theme préfabriqué que tu as posté n'a aucune identité visuelle. Je ne sais pas qui en est l'auteur mais c'est surement un jeune etudiant en art graphique, mais il n'y a rien de personnel, c'est un agglomérat de tout ce qui est à la mode en ce moment, un peu à la manière des themes pré-faits de wordpress etc.. JVC ne partira jamais dans ces eaux là car c'est un site qui a toujours eu une identité visuelle très forte :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2013 à 02:35:41

Pas mal hyrule, mais ça fait trop petit site normal et simpliste

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2013 à 02:44:25

Ah ok, j'avais pas lu ton post entièrement :noel:

Mais sinon pour les forums, je propose de rajouter une colonne "vues" à côté du nombre de post, un peu à la manière de Forumactif quoi :o))

J'aimerais aussi une fonction éditer dans les messages, je trouve que c'est indispensable quoi, de plus ça éviterait les posts inutile pour corriger une erreur. Sinon, une fonction citer peut-être ? Je veux dire, sans avoir à copier/coller un post.

allicroco
allicroco
Niveau 10
28 août 2013 à 02:47:06

Pour l'instant sur respawn on a la fonction éditer, ainsi que des possibilités de mise en page tel que les citations, mise en gras, et italique. Pour le nombre de vue je sais que ça existe ailleurs,
la question est de savoir ce que ça apporterait, quels sont les avis des autres forumeurs vis à vis d'un tel compteur ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2013 à 02:58:43

Bah ça permettrait de savoir si notre topic est vu par les autres membres :noel:

Sinon cool :)

Contrevenant
Contrevenant
Niveau 13
28 août 2013 à 10:52:45

Le même design que sur le site d'Apple :ok:

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
28 août 2013 à 11:38:06

Les forums d'Apple ont un design tout sauf exceptionnel.
Pour ma part, j'adore les forums basés sur Gazelle, mais je pense que pour un site avec une fréquentation aussi importante que celle de JVC, c'est juste impensable (affichage automatique des avatars en face de chaque post, signature, etc etc). Il faut garder un truc à la fois simple (mais pas trop simpliste comme le sont les forums actuels) et fonctionnel.
Les fonctions qui seraient vraiment super utiles :
- possibilité d'accéder à la dernière page d'un topic directement depuis la liste des sujets
- fonction éditer limitée dans le temps (genre 10min après la création du message)
- fonction citation simple (genre un clic et le code est inclus dans le message)

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
28 août 2013 à 13:01:32

Pour les forums je peux citer les fonctions bien utiles que m'apportent mes plugins Greasemonkey, ce serait chouette d'avoir ça en "natif", les forums JVC sont vraiment trop pauvres en fonctions, il leur manque :

-Fonction Citer
-Fonction Editer (avec un message qui prévient qu'un edit a été fait)
-Pseudos en couleur (je trouvais ça un peu puéril au début mais je me rends compte que c'est vachement plus pratique pour différencier les personnes, surtout quand on fréquente les mêmes topics avec toujours les mêmes personnes)
-Cacher le/les messages d'un pseudo
-Taille des miniatures un peu plus grande et/ou paramétrable (pour laisser le choix à ceux qui veulent les garder petites) et/ou agrandissement au survol de la souris.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2013 à 15:54:07

Ce n'est pas de moi Kaaris :ok:

Latino682
Latino682
Niveau 19
28 août 2013 à 16:45:41

Changer le design des forums, pour avoir l
une impression de nouveauté. :oui:

allicroco
allicroco
Niveau 10
28 août 2013 à 17:54:35

Latino> Jeuxvideo.com ne cherche pas à avoir une démarche marketing, ce n'est pas Apple je pense. On ne change pas de design juste pour créer une impression de nouveauté, on le fait pour apporter quelque chose en + aux lecteurs :ok:
Quoi qu'il en soit pour l'instant sur respawn il n'est absoluement pas question de design donc toutes les suggestions d'ordre esthetique ne seront pas traitées pour le moment :) Mais merci quand même pour la participation :-p

Ingenieur> Comme dit plus haut L'edition et la Citation sont déjà accessible maintenant.
Pour les pseudos en couleur ça a été abrodé et globalement refusée, l'idée de topics arc-en-ciel déplait à la majorité même si je peux comprendre pourquoi ça te plait.

En revanche concernant ta proposition De cacher les messages d'un membre, je souhaiterais la relayer mais n'en voyant pas moi même l'interêt il me faudrait plus d'explication.
Les souci quand on cache les messages d'un membre indésirable c'est qu'a terme on peu perdre le fil des conversations. Donc je me demande dans quel cas est-ce que vous utiliseriez cette fonction, si cette situation s'est déjà présentée pour vous sur les forums jv.com, et si d'autres en voient aussi une utilité ?

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
28 août 2013 à 18:05:34

Pour les pseudos en couleur je ne parle pas d'une option "interne" au forum que tout le monde verrait mais plutôt, comme le fait le plugin JVCMaster, la possibilité pour chacun de choisir une couleur pour un pseudo donné qui ne s'afficherait que pour lui seul, que les autres ne verraient pas.

Pour l'option "cacher les messages d'un membre" ça m'a déjà été fort utile en période de flood intempestif, ou quand des abrutis viennent tous les jours avec les mêmes messages de pub et que leur bannissement tarde à venir.

Mais l'option la plus intéressante est celle de cacher un seul message, ça libère la page de certains gros pavés inutiles.

allicroco
allicroco
Niveau 10
28 août 2013 à 18:07:17

Ok je vais remonter cette info.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux