CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeu Windows

Haribowl
Haribowl
Niveau 14
24 août 2013 à 19:28:58

:hello: les macintoshien,

J'ai actuellement un Mac Book Air et j'aimerai mettre DC Universe mais c'est un jeu windows :-(
Et j'ai découvert que l'on pouvait jouer aux jeux windows avec un logiciel :bave:
Donc j'ai quelques questions :
- c'est quoi le nom du dis logiciel ? :hap:
- c'est risqué ? ( virus windows ? Oui j'y connais rien ) :peur:
- des choses a savoir avant de le faire ? :question:

:svp:

PS: j'ai vu que OS X Maverick sortira bientot, c'est quoi au juste ? :gni:

:svp: :merci:

Haribowl
Haribowl
Niveau 14
24 août 2013 à 20:28:26

Il y a personne :question: :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2013 à 20:34:22

Euh c'est une blague ? Tu connais pas OS X Mavericks ? :rire:

Sinon, je connais pas ledit logiciel, mais tu peux installer Windows avec Bootcamp :ok:

allicroco
allicroco
Niveau 10
24 août 2013 à 20:34:28

Salut :)

merci de lire le topic épinglé concernant la modération.
Tu y apprendras qu'il n'est pas souhaiter de upper son topic tant qu'il n'est pas en page 2.

Le nom du logiciel c'est windows. Tu peux installer windows sur ton mac via un utilitaire qui s'appelle bootcamp et qui est livré avec ton mac. Il te faudra avoir windows en ta possession evidemment, car windows n'est pas livré avec ton mac :o))

Il y a d'autres solutions qui sont plutôt de la virtualisation, te permettant directement de lancer des applications windows depuis mac os sans devoir redémarrer sur Windows. Mais c'est assez gourmand et ça ne fonctionne pas pour les jeux lourds. en revanche pour les vieux jeux ou les jeux plutôt léger ça passe bien. Ces logiciels là sont parallels desktop ou VMWare Fusion, et sont payants (en + de la lisence windows evidemment).

Non c'est pas risqué, si tu redémarre sur windows tu peux choper des virus windows mais comme windows est incapable d'ecrire sur une partition HFS (mac os) ta partition mac os ne sera pas endomagée en cas de dégats. En revanche les données de la partition Mac os sont quand meme accessibles donc si tu as un virus sur windows qui explore tes fichiers, tes fichiers mac os sont conercnés. C'est pas plus risqué que d'avoir un PC sur wnidows donc.

Rien à savoir avant de le faire :o))

Maverick est la prochaine version de Mac os X. Pour l'instant on est sur Mac os 10.8 (Mountain Lion), la prochaine monture, 10.9 s'appellera Maverick et sortira d'ici quelques mois.
C'est une mise à jour majeure de l'OS comme par exemple passer de windows vista à Seven, ou de Seven à Windows 8 (meme si les changements ne sont pas toujours visuels).

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
24 août 2013 à 20:34:59

Le meilleure moyen de jouer à des jeux window, bah c'est d'installer windows sur ton mac via l'utilitaire Boot Camp. :P
Bon, après faut l'acheter, c'est pas donné. x)

Sinon oui il existe un logiciel pour exécuter les applications windows sous mac OSX, ça s'appelle Wine, mais je te le recommande pas du tout pour jouer, déjà c'est très chiant à prendre en main, et puis ton mac va souffrir. Mais bon si c'est la voix que tu choisis, utilise l'interface crossover ou playonmac. :oui:

Non il n'y a aucun risque de virus, tant que tu fais attention à ce que tu télécharges. Après je sais pas si un virus peut pénétrer dans ton mac via Wine, mais je pense pas.

Encore une fois, je te conseille plutôt d'utiliser Boot camp si tu veux jouer sur ton mac, ou encore de ne jouer qu'aux jeux qui sortent sur mac (World of Warcraft, Guild Wars 2, DOTA 2), ça te permettra de jouer dans de meilleures conditions. :oui:

Haribowl
Haribowl
Niveau 14
24 août 2013 à 20:42:00

Et bien merci beaucoup pour vos reponse simple, clair et precise :-)

Je pense donc pas mettre windows ( meme si j'ai le CD de XP ) car c'est juste pour jouer a DC Universe Online :snif:

Mac OS X Maverick a l'air intéréssant alors, je suis presser :-)

Et encore une fois :merci: :merci: :merci: :merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2013 à 21:02:03

J'en profiterais pour poser une question.

Est-ce qu'on peut choper des virus avec Windows d'installé sur Bootcamp ? Et si c'est le cas, est-ce qu'ils vont s'infiltrer dans tout le système (OS X compris) ou seulement dans Windows ?

convection
convection
Niveau 10
25 août 2013 à 01:26:05

Hyrule, ta réussis à trouver un SP au Québec quelque part? :hap:

Pour ta question, tu peux chopper des virus sur Windows, mais sa sera des .exe dans la partitions windows, alors ils seront inactif sur Mac OSX, sauf si ces des virus qui envoie tes fichier, encore là ils seront inactif sur OSX, mais comme dit plus haut, ils pourront quand même avoir accès à tes donner.

Mais bon, ces assez rare de chopper un virus sur OSX à cause de bootcamp, puisque si tu choppe un virus Windows, il est programmer pour être lus sur Windows et pas OSX, pareil si tu choppe un virus OSX, il sera inactif sur Windows.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment