Le MacBook Pro 13" a lui aussi un écran brillant il me semble.
Après j'ai vu un MBA 13" 2012 et comparer à mon MBP 13" 2011, même si le texte est plus fin, je trouve que l'écran à moins de luminosité, enfin je sais pas trop mais en tout cas c'est pas pareil je trouve.
Maintenant ça dépend de l'utilisation de chacun, je dis pas qu'un MBA 11,6" est inutilisable, mais c'est mieux de le brancher à un écran externe ( ce que au final j'aime pas trop faire ) que de rester de longue heures tout les jours sur l'écran du portable.
Imagine tu passe 2 heures tout les jours devant ton écran, un moment tu trouve ça moyen quand même, enfin je sais pas, même si le 13" est bien, et que c'est quand même assez grand ( bien que la résolution du MBP 13" est pas excellente ) avec l'habitude quand je le regarde j'ai l'impression presque qu'il est grand.
Par contre quand je commence a trier mes photos etc... J'aimerais avoir quelques choses d'un peut plus grand, avec une meilleur résolution.
Puis les textes aussi sont pas top top sur le MBP 13" bien que ce soit quand même lisible hein ont va pas non plus abusé.