CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prix AppleCare

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
17 août 2013 à 11:39:29

Bonjour à tous,

Je souhaite peut-être acquérir un MBAir 13" avec la garantie AppleCare. Etant étudiant, je pourrai bénéficier d'une certaine réduction. J'ai une question concernant l'AppleCare.
En prenant l'assurance en même temps que le MBAir, AppleCare me reviendrait à environ 180 euros, mais si je regarde l'AppleCare seul, il coute près de 250euros. Ma question est donc: acheter l'AppleCare plus tard (après l'achat du MBAir) revient-il plus cher que lorsqu'on l'achète en même temps que le MBAir?

Merci de vos réponses

I3io-HaZaRD
I3io-HaZaRD
Niveau 4
17 août 2013 à 12:04:03

Je me demande un truc, quid de l'article ordonnance n°41 du 18 février 2005 qui impose une garantie minimum de 2 ans sur tout produit ?
Je veux dire, normalement pas besoin d'Apple care dans cette période non ?

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
17 août 2013 à 12:18:56

Je crois que la garantie pour ce produit n'est que d'un an, mais je ne suis pas sur...

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
17 août 2013 à 13:31:23

http://forum.hardware.fr/hfr/apple/Macbook/retours-conditions-conseils-sujet_929_1.htm

Allez, vas voir ailleurs :-)))

I3io-HaZaRD
I3io-HaZaRD
Niveau 4
17 août 2013 à 13:35:27

_Ridoudou Voir le profil de _Ridoudou
Posté le 17 août 2013 à 13:31:23 Avertir un administrateur
http://forum.hardware.fr/hfr/apple/Macbook/retours-conditions-conseils-sujet_929_1.htm

Allez, vas voir ailleurs :-)))

:d) Ce devrais pourtant être deux ans minimum pour tout les produit.

I3io-HaZaRD
I3io-HaZaRD
Niveau 4
17 août 2013 à 13:38:46

Les constructeurs garantissent leurs matériels 1 an. La législation Européenne oblige tout revendeur à garantir 2 ans, donc aujourd’hui, tout revendeur français doit donc garantir 2 ans, sinon il n’est pas en conformité avec la législation.
:question: Ca me semble clair.

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
17 août 2013 à 13:45:25

IL suffit de faire une recherche google pour voir que la garantie est bien d'1 an, et de 3ans avec l'AppleCare... Mais cela n'est de toute façon pas le sujet de mon topic. Je voulais juste savoir si le prix était le même entre acheter l'AppleCare avec le MBAir ou l'acheter après.

allicroco
allicroco
Niveau 10
18 août 2013 à 00:20:31

Non, c'est deux ans, c'est la lois. Le materiel apple vendu en France est garanti deux ans, c'est la lois Européenne. Même si le constructeur ne précise qu'un an il est dans l'obligation de supporter la garantie sur deux années en europe.

Pour ta question, tu y répond toi même dans ton premier post non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2013 à 01:05:29

Sérieux VDD ?

Faudrait que je vérifie au canada

allicroco
allicroco
Niveau 10
18 août 2013 à 02:11:17

loi* :honte:

oui sérieux, tu gueule et pi voilà.

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
18 août 2013 à 09:42:14

Je ne savais pas si on pouvait aussi bénéficier de la réducton étudiante pour l'AppleCare seul. Mais du coup je l'ai acheté en même temps que le MBA :)

Latino682
Latino682
Niveau 19
18 août 2013 à 09:53:34

L'Apple Care c'est bien et pas bien.

C'est un peux un coup de poker, si tu a pas de problème avec ton Mac tu va être dégouté, c'est bête mais c'est vrai.

Tu va dépenser 200€ presque ( seul 249€ ) soit presque le quart du prix de ton ordinateur.

Donc au final, moi, je prend pas l'Apple Care par ce que je me dis que si je veux racheter un Mac, les 249€ que j'ai pas mis dans l'Apple Care je peux déjà les mettrent de coté pour le prochain Mac, donc je préfère faire comme ça.

Après certe si tu a un ordinateur qui déconne après un an, tu va être content de pouvoir le renvoyez, mais bon, sur ça tout le monde a vraiment un avis différent.

Moi personnellement le prix de l'Apple Care est trop élevé pour que je l'achète.

Par contre si je commence à avoir des problèmes au bout de 6 mois la oui je vais aller l'acheter, par ce que je serais pas tranquil pour la suite.

La j'ai un MBP 13" et pour l'instant pas eu besoin de le renvoyez ( coup de chance peut être ) donc du coup je me dis que j'ai ( pour le moment ) économisé 249€, tout simplement. :o))

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
18 août 2013 à 09:56:16

Surtout que du coup, c'est une extension de garantie de l'année 2 à 3, ca fait super cher pour un ans de garantie en plus.
Et souvent si on a pas de soucis au bout d'une aussi longue période ,de ca ne viens pas avant un peu plus de temps.

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
18 août 2013 à 10:02:49

Je me suis pas mal renseigné sur la question, j'ai aussi hésité, mais j'ai préféré quand même prendre l'assurance. Apparemment au moindre problème ça te coute un bras, et connaissant ma chance, j'ai préféré payer un peu moins de 180euros en plus (tarif étudiant) pour être plus serein. Après oui, c'est un peu un coup de poker.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment