CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis final pour achat MacBook Pro

miss-cod
miss-cod
Niveau 4
07 août 2013 à 11:31:38

Salut tout le monde !
Jour J, je vais acheter mon macbook, mais j'ai besoin d'un dernier avis. Soit je prend le MacBook Pro, Intel core i5 avec 8Go de RAM, plus la Magic Mouse. Ou alors le MacBook Air Intel core i5, 4Go de RAM, 256 Go, plus le lecteur super drive.
Pour le air, j'ai peur qu'il soit encombrant ( brancher le super drive et le disque dur externe ), alors que le pro, pas besoin de les brancher ...
Et est-ce vrai que si je prend 4Go au lieu de 8Go sur le air il va durer moins longtemps ? Et c'est vrai que les pro durent plus longtemps que les air ? Le pro est-il performant ( pour jouer aux sims 3, faire du mixage ...) ?

MJJDt
MJJDt
Niveau 10
07 août 2013 à 11:43:03

Hello !

D'abord, le MacBook Pro sera mieux pour faire du maxage (i7) mais le MacBook Air sera mieux pour les Sims (HD Graphics 5000 contre 4000 sur le MBP). Tout dépend de tes préférences et de ton budget. :)

yosniper
yosniper
Niveau 9
07 août 2013 à 11:45:13

Très clairement, si tu veux acheter un MacBook maintenant, prend un MacBook air.

Sinon attend la Màj des Pro pour faire un choix

4Go ou 8Go ne changera rien à la durée de vie (matériel) mais assurera une pérénité des composant dans la durée.

miss-cod
miss-cod
Niveau 4
07 août 2013 à 11:45:28

Budget, je dirais 1400€-1500€ ...

totento
totento
Niveau 8
07 août 2013 à 11:51:17

Pour 1500 ta le MBP Retina :cool: :cool:

miss-cod
miss-cod
Niveau 4
07 août 2013 à 11:53:24

Oue mais avec seulement 128Go de disque dur ...

MJJDt
MJJDt
Niveau 10
07 août 2013 à 11:54:10

Pour 1500€ comme dit plus haut tu as le MacBook Pro rétina, qui allie le meilleur du MacBook Pro et le meilleur Air avec en plus un écran magnifique !

Mais si c'est moins que 1500€, hésites vraiment pas avec le MacBook Air. La résolution du MBP 13" est juste dégueulasse et celle du MBA est très bonne !

Mac
Mac
Niveau 10
07 août 2013 à 11:55:30

pourquoi pas prendre le MBA avec 8go de ram et 128 de SSD?

tu peux toujours prendre un disque dur externe si tu y es trop à l'étroit. et le disque SSD des MBA a l'avantage de pouvoir se changer par la suite, contrairement à la ram.

miss-cod
miss-cod
Niveau 4
07 août 2013 à 12:05:10

Mais si je prend celui de 4Go avec 128Go de SSD, c'est quand même bon ?

totento
totento
Niveau 8
07 août 2013 à 12:08:49

Prend le MBP Retina + DD externe

miss-cod
miss-cod
Niveau 4
07 août 2013 à 12:11:18

Le rétine coûte hyper chère, et il y a même pas de lecteur DVD ...

MJJDt
MJJDt
Niveau 10
07 août 2013 à 12:16:05

Tu te sers d'un lecteur DVD ?

miss-cod
miss-cod
Niveau 4
07 août 2013 à 12:17:42

Tout le temps ! J'ai pleins de films, de séries, de cd ...

miss-cod
miss-cod
Niveau 4
07 août 2013 à 12:22:22

Mais le MacBook Pro est si terrible que ça ?

Shermanologie
Shermanologie
Niveau 10
07 août 2013 à 12:24:35

Prends un MBA, c'est le meilleur pour le moment :oui:

miss-cod
miss-cod
Niveau 4
07 août 2013 à 12:25:24

Mais si je prend que 4Go de RAM, c'est quand même bien ou pas ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2013 à 12:28:43

oui si tu prend 4go au lieu de 8 durera moins longtemps donc je te conseille vivement de prendre 8go si tu prend un macbook air , par contre si tu prend un macbook pro tu peut te permettre de prendre 4go et de "l'upgrader" à 8go quand tu en ressentira le besoin (et ça revient d'ailleurs moins cher de le faire sois même plutôt que de prendre 8go de base) par contre il est impossible d'upgrader la ram sur un macbook air c'est pourquoi il faut que tu te décide à l'achat.

en ce qui concerne l'encombrement, si tu trouve que c'est vraiment chiant de te trimballer avec un disque externe toute la journée j'aurais tendance à te dire de prendre un macbook pro, tu prend le disque le plus petit dans ta commande puis tu le change par un disque dur plus grand et plus rapide par la suite.

il est aussi vrai qu'un pro dure plus longtemps qu'un air vus que sur le air tu ne peut pas changer la ram, mais si tu passe à 8go sur ton mba il devrais tout de même faire l'affaire pour au moins 4/5ans dans de bonne conditions or avec un mbp tu pourra tenir une dizaine d'année jusqu'a ce que le processeur ne suive plus (tant que tu change la ram bien sur) mais il est fort probable qu'un problème survienne entre temps.

le pro est aussi performant que le air (mis à par pour la partie graphique mai j'y reviendrais)
par contre le pro n'est pas aussi rapide à cause de son disque dur mais il te suffit de le changer par un plus performant

pour les sims 3 et le mixage le pro fera largement l'affaire, cependant le air fait mieux tourner les jeux vus que son GPU viens d'être mis à jour en juin dernier, je te conseillerai donc d'attendre septembre/octobre pour faire ton choix une fois que toute la gamme de macbook soit mise à jour à moins que le jeux ne soit pas une de tes priorité.

dernier point cependant le mba à plus d'autonomie que le mbp (entre 10 et 12h pour le mba et 7h pour le mbp ) mais les mbp devraient disposer de la même autonomie une fois mis à jour en septembre / octobre

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
07 août 2013 à 12:29:30

Oui bien sur.

miss-cod
miss-cod
Niveau 4
07 août 2013 à 12:48:01

Je vais prendre le MacBook Pro 13 pouces Intel Core i5 avec 8Go de RAM et 500Go de disque dur, avec la Magic Mouse :)
Ceux qui ont ce Mac, il est pas mal ? Sinon vous avez quel Mac vous ?

Gwokair
Gwokair
Niveau 2
07 août 2013 à 13:00:08

Comme le dit WalterJR, pour améliorer ton MBP tu dois toujours rajouter et payer. Ne crois pas que ton MBP si tu opte pour ce modèle va durer 10 ans,regarde les PC de il y a 10 ans, à l'époque il était terrible maintenant ils sont a la ramasse. Ca sera la même avec les produit APPLE, ils ne sont pas si différents

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment