CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Achat] Questions Macbook

CaptainPiixel
CaptainPiixel
Niveau 28
02 août 2013 à 20:19:41

Bonjour,

Voilà, je vous expose ma situation :

Je passe en 1ère cette année, et depuis quelques mois j'économise pour m'acheter un Mac, qui me servira pour mes études plus tard. Je pense donc l'acheter l'été prochain ( soit au début de mon année de Terminal ), je devrai avoir assez. Bref, cet ordinateur a beau être pour mes études, j'aimerai tout de même pouvoir faire tourner quelques jeux.

Pas grand chose, car j’ai déjà un PC de gaming Windows fixe chez moi, et puis je joue de moins en moins avec le temps, néanmoins c'est toujours bon d'avoir de quoi se distraire. BREF.

J'ai donc vu, ce Mac ci :

:d) http://www.darty.com/nav/achat/informatique/macbook_imac_ipad/macbook/apple_macbook_pro_md102f.html

& je me demandais si je pouvais faire tourner les jeux suivants au max de leurs capacités :

- Les Sims 3 ( + extensions m'enfin à mon avis ça change pas grand chose )
- Diablo III
- Minecraft
- SimCity ( 2013 )
- The Elder Scrolls Online ( je sais pas si on peut me renseigner là :( )
- & peut-être CubeWorld

Voilà, et après j'ai une ou deux question à propos des Mac, car je ne connais pas du tout :rouge:

:d) Est-ce vrai qu'en général les Mac tiennent une dizaine d'années ( contrairement aux PC qui s'affaiblissent rapidement ) ?
:d) Est-ce vrai qu'il n'y a pas de virus ?
:d) La charge tient bon ou est-ce que ça fait comme beaucoup d'appareils sur batterie, au bout d'un an ils ne fonctionnent qu'1h à moins d'être branchés ?
:d) ( c'est pas une question Mac mais une question high-tech ) J'ai du mal à réaliser si du 1280x800 c'est grand ou pas :( Je ne cherche pas quelque chose de trop petit quand même genre les mini Windows Starters je trouve ça beaucoup trop mini pour moi :(

Merci de me répondre et désolé si ça peut vous paraître un peu noob :rouge:

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
02 août 2013 à 20:28:58

:d) Est-ce vrai qu'en général les Mac tiennent une dizaine d'années ( contrairement aux PC qui s'affaiblissent rapidement ) ?

Non, les deux sont faux

:d) Est-ce vrai qu'il n'y a pas de virus ?

Très très peu sur OSX, faut presque le vouloir pour en avoir :o))

:d) La charge tient bon ou est-ce que ça fait comme beaucoup d'appareils sur batterie, au bout d'un an ils ne fonctionnent qu'1h à moins d'être branchés ?

Comme tous, la charge baisse, mais comme tu part de loin, ca tiens pas mal dans le temps.

:d) ( c'est pas une question Mac mais une question high-tech ) J'ai du mal à réaliser si du 1280x800

1280*800 c'est assez petit, c'est un résolution pour du 11" je dirais.

Essaye d'avoir du 1920x1080 minimum pour plus de confort.

Pour jouer, je te conseil vraiment d'avoir une vrai carte graphique et de fuir les intel HD4000/5000, ca passeras oui, mais j'appelle pas ca jouer.

CaptainPiixel
CaptainPiixel
Niveau 28
02 août 2013 à 20:29:55

Ah oui voilà j'avais une autre question aussi !! :ok:

:d) Si je joue à mon Minecraft sous Mac ( ou CubeWorld, enfin osef un jeu multi quoi ) et que mon pote continue de jouer sur PC, on pourra quand même jouer ensemble en multi ou bien... ? :(

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
02 août 2013 à 20:30:27

Oui

CaptainPiixel
CaptainPiixel
Niveau 28
02 août 2013 à 20:33:56

Merci pour tes réponses :)

J'ai un PC Windows fixe et mon écran a une résolution de 1920x1080, mais c'est grand quoi, je peux pas me balader avec un MacBook de cette taille dans le sac à dos :( + au passage le mac que j'ai montré n'est pas en 11" mais en 13,3" ça change quelque chose ?

Je précise bien que ce n'est pas un Mac Gaming, ça sera 75% de travail et 25% de jeux.

+ ouais mais après j'imagine que pour avoir une carte graphique dans un Mac les budgets sont pas les mêmes... Je dépasserai pas les 1500€ en tout cas :non:

& je n'ai pas compris "les deux sont faux" ?

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
02 août 2013 à 20:35:15

Tu confond taille et résolution.

Un MAC tiens pas plus longtemps qu'un PC bien entretenu.

CaptainPiixel
CaptainPiixel
Niveau 28
02 août 2013 à 20:37:13

Ah... Oui, c'est probable :rouge:
Donc je rectifie ma question : 13,3" c'est suffisamment grand pour être agréable à regarder et suffisamment petit pour ne pas être encombrant ? :o)

Ah ouais ? J'avais toujours entendu qu'un PC tenait 4-5 alors qu'un Mac tenait... 10-12 ans, voir plus. :(

Mac
Mac
Niveau 10
02 août 2013 à 20:40:51

bah un Mac tu peux le garder 10-12 ans si tu veux ouais, mais ça n'empêchera pas qu'il sera dépassé depuis un bail :o))

si tu prends soin d'un PC et que tu évites d'installer des trucs qui ne sont pas faits pour lui (genre mettre W7 sur un PC avec un P4 et 512 de ram), tu le garderas longtemps aussi.

et 5 ans, que ce soit un PC ou un Mac, c'est une bonne durée de vie déjà. à mon avis t'en auras changé avant.

CaptainPiixel
CaptainPiixel
Niveau 28
02 août 2013 à 20:49:59

Oh bah je m'en fou qu'il soit dépassé, tant qu'il fonctionne et que je peux faire mes affaires dessus sans problème, j'aime bien la technologie mais pas au point de jeter un ordinateur qui fonctionne très bien pour avoir le plus récent :hap:

+ 13,3" alors c'est une bonne taille à la fois pour le transport et la vision ?

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
02 août 2013 à 21:15:07

Oui

CaptainPiixel
CaptainPiixel
Niveau 28
02 août 2013 à 21:19:05

Bon très bien tout ça, merci :ok:

& pour la carte graphique ? En avoir une bonne inclue dans un MacBook ça doit augmenter considérablement le prix non ? :-(

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
02 août 2013 à 21:25:24

Egalement.

CaptainPiixel
CaptainPiixel
Niveau 28
02 août 2013 à 21:39:07

Ouais bon... Et si je joue en low/médium, je peux tous les faire tourner ? Ca va pas trop chauffer ? :(

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
02 août 2013 à 21:56:49

C'est pas la question de la chauffe, mais de la fluidité.

CaptainPiixel
CaptainPiixel
Niveau 28
02 août 2013 à 22:03:42

Bon... Bah on fera avec, de toute façon je peux pas me permettre de dépenser plus, et puis pour le vrai gaming j'aurai toujours mon PC fixe :ok:

Merci d'avoir pris le temps de répondre en tout cas, tu m'as bien aidé :)
Bonne soirée à toi, si j'ai d'autres questions je repasserai sur ce topic :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment