CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question souris

Latino682
Latino682
Niveau 19
02 août 2013 à 10:04:33

Salut. :)

Je voulais vous demandez votre avis sur la souris Logitech Performance MX, j'ai lus de très bon avis, et les boutons sont personnalisable aussi sur Mac, et la prise en main a vraiment l'air excellente ( pour un droitier ).

C'est un bon choix ?

Je peux l'avoir pour 60€ neuve. :oui:

Latino682
Latino682
Niveau 19
02 août 2013 à 10:09:28

:d) http://www.amazon.fr/Logitech-Performance-Mouse-MX-ultra-rapide/dp/B002MUMF2M/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1375428614&sr=8-1&keywords=Logitech+Performance+Mouse+MX™

Pour ceux qui aurait un doute concernant le modèle. :)

totento
totento
Niveau 8
02 août 2013 à 10:17:47

Perso je prefere la magic mouse :bave: :bave: :bave:

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
02 août 2013 à 10:38:12

Si tu veux une bonne souris je te conseil la G500, ca la magic mousse est juste horrible, trop lourd, trop basse, pas de scroll convenable ( je comparer à la super molette embrayable / débrayable de la G500 ).

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
02 août 2013 à 10:47:57

Il faut aimer la prise en main, perso je sais que je suis pas fan et que je préfère les souris ambidextres.
Aussi, n'en attends pas trop des drivers de Logitech pour OS X, ils sont vraiment daubés, si tu veux te servir des boutons latéraux etc tu vas sûrement devoir repasser à la caisse et acheter un bon logiciel de contrôle comme Steermouse.

Latino682
Latino682
Niveau 19
02 août 2013 à 10:50:11

Je sais pas trop j'ai regardé sur internet une vidéo sur YT, et les bouton de coté, tu peux choisir quel applications ça t'ouvre, un autre bouton sert à savoir par exemple quand tu appuie dessus si il signifie cmd, ou ctrl etc... Et un autres par exemple pour mettrent mission control.

Je la trouve pas mal du tout.

La prise en main je pense que c'est une question d'habitude, puis elle est assez grosse pour poser sa main dessus, je pense que c'est toujours plus confortable que ma mini souris logitech ( qui fonctionne super bien sur Mac d'ailleur ). :oui:

Latino682
Latino682
Niveau 19
02 août 2013 à 10:57:31

Et justement quand je lis les tests de la magic mouse ( bien que moi j'aime bien l'utilisé pour le peux de fois que je l'avais en main ) j'ai peur qu'à la longue ce ne soit pas ça.

Je cherche une souris confortable et pas trop dégueulasse, avec 2-3 boutons personnalisable pour gagner du temps, et cette Logictech a l'air pas mal du tout.

C'est à la base pour de la bureautique et photo. :oui:

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
02 août 2013 à 11:10:09

Personnalisation et OSX ca va pas trop ensemble.
Les bouton de coter c'est principalement suivant / précédent quoi.

allicroco
allicroco
Niveau 10
02 août 2013 à 11:18:26

Tu dis vraiment n'importe quoi nutella, c'est sympa de vouloir conseiller les gens mais renseigne toi avant car ça rend pas service à l'auteur.

Tu peux très bien personnaliser tes boutons de souris pour ce que tu veux, tu installe better touch tools et tu auras accès à tout un paquet de truc.

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
02 août 2013 à 11:19:46

Ais-je parler d'utiliser un logiciel ? Non
Je dit que de base c'est comme ca.

Mac
Mac
Niveau 10
02 août 2013 à 11:21:39

sauf que sur Windows c'est la même, si tu veux assigner la fonction que tu veux aux boutons d'une souris, faut aussi passer par un pilote/logiciel tiers.

donc ta remarque a pas vraiment lieu d'être ici.

Latino682
Latino682
Niveau 19
02 août 2013 à 12:08:11

Merci Alli, donc cette souris est pas mal je pense non ?

Le mec avait personnalisé depuis "préférence système" "souris" "Logitech" ou un truc dans le style. :o)) m

Elle a l'air pas mal aussi niveau prise en main, et 60€, si je vend ma souris actuel 10-15€ ça me fais 50€ en gros. :-)

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
02 août 2013 à 12:28:09

J'ai cette souris depuis quelques temps, j'en suis très content. J'avais la Revolution MX avant, d'où mon choix de continuer avec le nouveau modèle.

Tous les boutons sont bien personnalisables via le driver Logitech (même les clics gauche/droit sont personnalisables ...). Et la molette "intelligente" est bien présente, crantée ou libre.
Seul véritable problème : la fonction "zoom" via le bouton dédié est inutilisable. C'est pas précis du tout, on en revient vite aux raccourcis clavier. Heureusement on peut assigner une autre fonction à ce bouton zoom.

Latino682
Latino682
Niveau 19
02 août 2013 à 13:26:16

D'accord merci pour ton avis. :)

Je zoom toujours avec le TrackPad perso donc. :o))

Et la prise en main, avec cette forme spécial tu la trouve comment ?

Et est ce que la main se pose de façon agréable dessus ?

Merci

allicroco
allicroco
Niveau 10
02 août 2013 à 13:43:40

J'ai eu la MX révolution pendant 1an et demi. j'en etait plutôt satisfait oui, sauf que la molette centrale est tombée en panne au bout d'un an.

Les inconvénients qui m'ont fait changer c'est sa taille et son poid, trop imposante à mon gout.

Au final je suis depuis passé par une raser deathadder, géniale mais filaire..
Du coup j'ai pris une razer mamba que j'ai maintenant depuis 2ans.

Sans fil, largement + confortable, légère.
Par contre elle prend quand meme un port USB pour la station d'accueil, et elle n'a que deux boutons supplémentaires. C'est une souris simple de bureau pour le gaming, elle est très précise et légere, et aussi un peu chere.

Donc à toi de voir, la logitech est plus complètement mais bon, moi y'a pas a dire je vais quand même 10000x plus vite au clavier donc ça ne me gêne pas d'avoir que deux boutons.

Nutella> Mauvaise foi. C'est la même sur windows comme dit plus haut, on voit clairement que tu cherchais une occasion pour critiquer OS X gratuitement, abstient toi à l'avenir merci.

allicroco
allicroco
Niveau 10
02 août 2013 à 13:44:23

(je précise que la MX revolution est sensiblement identique à la souris dont tu parles Latino :) )

Latino682
Latino682
Niveau 19
02 août 2013 à 14:51:58

Faudrait voir si elle est pas plus légère la "nouvelle".

Il paraît quel est assez agréable. Puis bon 5 étoiles, je pense quel est quand même assez sympathique à utilisé et assez précise.

Perso je joue pas, ce sera pour de la légère retouches et de la bureautique et un confort supplémentaire aussi. :)

Je pense quel devrait être pas mal. Bon j'ai lus quel avait quelques défaut aussi mais bon, j'hésitais entre celle la et la magic mouse donc bon ( dans les mêmes tarifs ).

Après la magic mouse certains aiment, d'autres n'aiment pas, elle a 2 étoiles sur certains tests...

Donc voila :-)

allicroco
allicroco
Niveau 10
02 août 2013 à 15:34:15

pfoah y'as pas photo elle est carrement mieux que la magick mouse. Le seul truc bien de la MM c'est au cas ou t'as pas de trackpad..mais bon c'est pas ton cas :)

Latino682
Latino682
Niveau 19
02 août 2013 à 16:19:55

Oui j'ai le TrackPad du MacBook, mais je ne l'utilise pas quand je suis sur un moniteur externe parce que pour afficher l'écran du Mac sur le moniteur entièrement ( Dock/dossier etc... Comme si mon MacBook était un iMac ) je suis obligé de fermé le capot et de branché le Mac, sinon ça ne marche pas. :)

Donc oeutnêtre un trackpad avec un clavier Apple... Mais bon ça c'est pas pour toutnde suite.

J'ai vendu mon écran externe il y a presque 1 an, je regrette un peux depuis que je me suis mis à la photo plus régulièrement.

J'ai vu des Asus, 23" et 27" avec une dalle IPS en 1920x1080, en coup je me demande surtoutnsi 23" c'est assez pour de la bureautique ( la oui ) et surtout pour de la photo ( quelques corrections sur Aperture principalement, les regarder aussi, allez sur des sites de partages de photos etc... ( enfin ça c'est de nouveau de la bureautique ).

L'écran a de bon avis très positif, mais 23" ou 27" aucune idées, j'avais un 24" mais je ne faisais pas encore de photo, enfin bon ont s'écarte du sujet. :o))

Merci pour vos avis. :)

allicroco
allicroco
Niveau 10
02 août 2013 à 16:36:24

heuu :ouch:

t'as pas simplement essayé de définir ton second moniteur comme principal ? (prefs system => moniteurs et là tu glisse la petite barre blanche sur le schéma d'un ecran à l'autre).

Si tu prend du 1920*1080 prend pas au dessus de 22" après c'est du foutage de gueule , 1920*1080 sur un 27" c'est la blague, ça va pour gamer ou mater des films mais pour bosser la photo c'est carrément domage :/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment