CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecran du MacBook Air ..?

PinceCoupante
PinceCoupante
Niveau 9
31 juillet 2013 à 23:55:22

Bonjour à tous,

Je souhaite m'acheter un macbook air pour mes études, mais j'ai remarqué aujourd'hui que l'écran, contrairement au macbook pro, ne possède pas de vitre. Est-ce réellement un problème ou au contraire est ce mieux ? Cela peut-il causer des taches définitives ? De plus, de la saleté peut-elle s'incruster dans les bordures de l'écran ?

Enfin, j'ai actuellement un macbook pro 13" (2,4Ghz et 4Go de RAM) datant de 2009, pensez-vous qu'il peut-être intéressant de passer à un macbook air 13" (1,3Ghz et 4Go de ram) notamment pour de la programmation, retouche photo, lecture de video HD, et transport ?

Merci à vous

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
01 août 2013 à 00:50:08

Heu, en vue de ce que tu comptes faire, je vois pas trop pourquoi tu veux changer d'ordi.

Okay le air est plus léger et plus fin, mais bon payer 1000€ uniquement pour ça...

À mon avis rajoute un peu de RAM dans ton MBP et ça sera parfait. :oui:

allicroco
allicroco
Niveau 10
01 août 2013 à 00:56:16

A part pour le transport, un MBA ne t'apportera rien. Il est effectivement un peu plus puissant et sera bien plus réactif à l'usage quotidien (grace au SSD) mais vu ton utilisation a mon avis ça ne te changera pas la vie. Tu auras le même resultat en achetant un SSD et en le mettant dans ton MBP :ok:

Sinon l'écran n'a pas de vitre, non. Ca n'est pas gênant du tout (j'avais un MBP avant aussi), y'a même moins de reflets en fait. La saleté n'en est pas moins facile à enlever.

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
01 août 2013 à 01:56:26

Je pensais que les 830 ne se faisaient plus avec l'arrivée des 840. Je n'en trouvais plus.

Et en fait si ! :cute:
http://www.amazon.fr/Samsung-MZ-7PC128B-WW-Controleur-logiciel/dp/B007BBQPUA/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1375314687&sr=8-1&keywords=samsung+830

Fais toi plaiz' :bave:

Ça ou un M4 / M500 :oui:
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Dcomputers&field-keywords=M4

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Dcomputers&field-keywords=M500&rh=n%3A340858031%2Ck%3AM500

Avec un peu de ram, et tu ne reconnaîtra plus ton MBP :oui:

PinceCoupante
PinceCoupante
Niveau 9
01 août 2013 à 07:13:44

Je pense surtout le prendre pour son poids leger et sagrande autonomie, ce qui me sera plus facile sachant que je vais en dut informatique. Vous pensez vraiment que ce n'est pas utile?

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
01 août 2013 à 07:55:45

Le MBP n'est pas non plus un poids lourd dans sa catégorie. Ta batterie tient combien de temps ?

Latino682
Latino682
Niveau 19
01 août 2013 à 08:57:09

Oui l'autonomie du MBA est pas mal mais bon 7h pour un MBP c'est quand même pas mal.

Faut vraiment être loin d'une prise toute la journée pour avoir besoin de prendre un MBA 13" avec 12 heures d'autonomie ( même si ça doit être sûrement très agréable ). :oui:

Après pour la retouche photo tu verras pas beaucoup de "mieux" parce que au final c'est surtout l'écran qui va faire la différence.

J'étais aussi un peux intêressé par un MBA puis quand je suis aller le voir en magasin j'ai trouvé que l'écran manque de luminosité ou de couleur, du coup je trouve que mon MBP 13" 2011 pour la photo est quand même mieux ( que ce soit pour les regarder ou les retoucher légèrement ).

PinceCoupante
PinceCoupante
Niveau 9
01 août 2013 à 09:54:18

Je me suis renseigné et il se trouve que le magasin a côté de chez moi possède ce disque dur pour 100€, qu'en pensez vous ?
http://www.amazon.fr/Kingston-technology-SSDNowV300-Disque-interne/dp/B00A1ZTZOG/ref=sr_1_3?s=computers&ie=UTF8&qid=1375343478&sr=1-3&keywords=kingston+ssdnow

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
01 août 2013 à 10:00:23

Préfère les références type Crucial M4 (aucun intérêt de prendre du SATA III dans ton cas) ou Samsung 830/840 Pro

PinceCoupante
PinceCoupante
Niveau 9
01 août 2013 à 10:06:41

Le Sata III n'est pas compatible avec mon Macbook ? Il me faut du Sata II donc ?

Latino682
Latino682
Niveau 19
01 août 2013 à 11:24:41

Je sais pas si c'est compatible ou pas mais si spiderben25 te dis que non, logiquement il devrait savoir donc regarde pour un Sata II. :)

lewisgames
lewisgames
Niveau 7
01 août 2013 à 13:28:43

Juste pour info, l'autonomie de 12h promise par Apple, est un petit mensonge. Ou alors il faut baisser la luminosité au max, et rien faire avec ^^. On est plus proche des 9H ;)

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
01 août 2013 à 13:49:21

lewisgames Voir le profil de lewisgames
Posté le 1er août 2013 à 13:28:43 Avertir un administrateur
Juste pour info, l'autonomie de 12h promise par Apple, est un petit mensonge. Ou alors il faut baisser la luminosité au max, et rien faire avec ^^. On est plus proche des 9H ;)

:d) Tu as un MBA 2013 entre les mains pour avancer ça ? :(

Concernant le SATA, tout est compatible, on peut brancher un SSD/HDD en SATA 3 sur du SATA 2, c'est juste que le SSD sera bridé par le SATA 2.

Que ça soit du SATA 1, 2 ou 3, c'est du SATA, tu branches et ça marche :ok:

Latino682
Latino682
Niveau 19
01 août 2013 à 13:58:41

Au contraire j'avais entendu que luminosité à 30-40% on est pas loin du tout des 12h, alors en plus avec Maverick, même nos Mac ( compatible avec Maverick ) devrait augmenté un peu niveau autonomie. :bave:

lewisgames
lewisgames
Niveau 7
01 août 2013 à 14:16:23

Oui je l'ai depuis 2 semaines. ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux