CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Utilite/performance MacPro

DEbanLegende3
DEbanLegende3
Niveau 10
31 juillet 2013 à 13:30:31

Bonjour.
Je me demandais a quoi servait le mac Pro, quelles etaient ses performance.
Je sais que le nouveau modele n'est pas encore sorti mais bon. Pas grave

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
31 juillet 2013 à 13:37:07

C'est comme d'hab, un refresh, un petit gain de perf et un restiling, pas de révolution de ce coter.

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
31 juillet 2013 à 13:37:42

CE genre de machine est concu pour les pro qui ne font pas dans l'informatique et qui on trop peur de linux :o))

MacAndPomme
MacAndPomme
Niveau 9
31 juillet 2013 à 13:57:53

Enorme gain pour les calcules sur les cartes graphique.
Le gain sera plus modéré sur le processeur (vu qu'avec ce qu'on sait pour le moment il n'y aura plus de configuration multiprocesseur).
Enorme gain en rapidité de stockage (SSD sur du PCI Express).

Ça sera une machine de guerre pour le montage (et effets) vidéo, le graphisme en générale et la 3D.

Si ton but n'est pas de gagner d'argent avec, le Mac Pro n'est pas intéressant pour toi.

DEbanLegende3
DEbanLegende3
Niveau 10
31 juillet 2013 à 14:29:09

Merci de vos reponse :-)

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
31 juillet 2013 à 15:08:26

J'avais oublier les SSD sur PCIe :ouch:
J'aimerais beaucoup tester un de ces DD

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
31 juillet 2013 à 17:28:14

Je crois que c'est pas hyper cher les SSD PCIe.
Un Mac pro, j'ai vraiment du mal à en voir l'intérêt. C'est HYPER cher. Et quand on fait que du calcul violent, c'est linux et multi GPU nVidia.

allicroco
allicroco
Niveau 10
31 juillet 2013 à 17:32:53

Etant moi meme pro dans le milieu dans lequel ils ont vachement mis leur macpro en avant, je vois pas trop non plus pour l'instant. Pour de la 3D ou tout ce qui tourne autour, on a quand meme beaucoup moins cher pour une puissance similaire sur PC + Linux

Je pense qu'apple a pas tout dit car les mecs de The Foundry on dit qu'ils n'avaient jamais vu Mari tourner aussi bien...pourtant c'est un soft qui met a genoux n'importe quelle config professionnelle si on veut, et c'est meme pas lancable sur une marchine grand public.

MacAndPomme
MacAndPomme
Niveau 9
31 juillet 2013 à 18:01:06

C'est vrai qu'il est connu que Photoshop, After Effect ou Final Cut Pro fonctionne sur Linux...

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
31 juillet 2013 à 18:44:30

Ca tourne bien sous windows, ou tu peux avoir l'équivalent pour moins cher.
Et puis sous linux, tu peux en faire des choses ... :o))

MacAndPomme
MacAndPomme
Niveau 9
31 juillet 2013 à 19:51:33

Je me réjoui de voir le prix d'un PC Windows avec Xeon dernière génération, double FirePro et SSD PCI Express, juste pour rire.

allicroco
allicroco
Niveau 10
31 juillet 2013 à 20:00:34

MacAndPomme> non Mai's la cs est dispo sur windows Et dans le milieu pro FCP est tres pry utilisé, c'est sur tout avid qui eat grand leader (encore + depuis FCPX).

Leingd
Leingd
Niveau 20
31 juillet 2013 à 20:54:57

Alicroco a tout dit.

Apres, Mac reste plus stable, et en video, on aime bien ca. L'aspect reseau est un peu mieux géré sous mac je trouve.

Avant, oui y'avais l'argument FCP7, depuis FCPX, tout le monde glisse vers premiere et a bien raison.

Aujd, un mac pro, faut que ca rentre dans une infrastructure mac deja existante.

Et y'a beaucoup de machine pro en video qui tourne sous PC/linux :)
la suite adobe est "pas mal" mais y'a beaucoup de logiciel pro qui sont un cran au dessus, donc faut pas voir que par cette suite ( je pense a Nuke, Avid, ProTools, et plusieurs autres)

allicroco
allicroco
Niveau 10
31 juillet 2013 à 20:56:56

La vache le clavier qwerty sur iPhone ça donne rien de beau, désolé :-p

MacAndPomme
MacAndPomme
Niveau 9
31 juillet 2013 à 22:29:29

@ Allicroco :

Si j'ai bien compris ce que tu as dis, oui, Avid est utilisé au cinéma et dans les grande chaîne TV. Actuellement ils sont en très grande perte de vitesse. A tel point que beaucoup de monde s'inquiète de leur avenir.
Ils ont fait un coup foireux avec les dernière mise à jour de MediaComposer et de ProTools en vendant une ancienne version sous le nom de la nouvelle avec une mise a jour gratuite quand la nouvelle version sortira.
La grosse déche quand il à fallu expliqué le truc aux clients…

(ce qui ne change rien au fait que les logiciels Avid ne sont pas disponibles sur Linux, ce que je disais à la base)

Et contrairement à ce que beaucoup de monde à l'air de croire ici, Final Cut Pro X attire les monteurs professionnels.

allicroco
allicroco
Niveau 10
31 juillet 2013 à 22:32:47

FCP a toujours attiré et attire encore, ca j'ai pas dit le contraire.

Pour les deboires avec Avid, faut comparer ça a windows avec vista.. ça reste 90% de la production, c'est une goutte d'eau, ça changera rien, avid est leader incontesté.. malgrès ce qui se passe.

MacAndPomme
MacAndPomme
Niveau 9
31 juillet 2013 à 22:37:49

Non, non, ça fait des années qu'Avid n'est plus leader.
A peu de chose prêt depuis l'arrive de FInal Cut Pro (qui a forcé Adove à faire un logiciel juste correct).
Et ni l'un ni l'autre ne fonctionnent sur Linux (tu sais, la discussion de base…).

allicroco
allicroco
Niveau 10
31 juillet 2013 à 22:48:41

Ben pourtant les gros studios ou j'ai pu bosser son sont avid (cinema, pub), toutes les boites que je connais sont sous avid, les plus grosse communautés sur les forums de montage sont sur avid (pro) , enfin je sais pas d'ou tu tiens ça mais pour moi il est clair que FCP est looooin derrière, y'a même limite + de gens sur premiere pro (alors que bon :peur: ).

Après dans les très très grosse boite par exemple, ils ont de toute, quand je bossais chez The Mill y'avait Vraiment de tout, mais eux ils ont budget illimités donc bon^^

Le sujet de base c'était le Mac Pro, pas forcément linux, dans mon interventions je voulais surtout dire que le Mac Pro etait pour moi une machine en marge.

MacAndPomme
MacAndPomme
Niveau 9
31 juillet 2013 à 22:58:02

Je tiens mes chiffres de ce que je vois autour de moi, des configs qu'on installe et des demandes au niveau des compétences des monteurs.
La demande sur Final Cut Pro 7 à beaucoup baissé, mais celle sur Final Cut Pro X comble quasiment le vide. Premier est très demandé aussi (vu qu'il est quasiment sur tout les postes qui on Photoshop…) et MediaComposer après.
Il y a toujours des boites étranges qui demande Lightwork (le seul logiciel de montage plus ou moins valable qui fonctionne sur Linux), Vegas ou XPRI (pour les fan de Sony), mais elles ne sont pas nombreuse.

allicroco
allicroco
Niveau 10
31 juillet 2013 à 23:10:05

XPRI :ouch:

Bah ecoute, je sais pas trop quoi en dire, mais je pense pas que ça ai si radicalement changé en si peu de temps.

Puis quand je vois que FCP sait même pas prendre une sequence PNG, ne serait-ce que dans le cinema, je vois mal comment c'est viable, même si ça doit exister vu que j'en ai vu quelques unes quand meme.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment