CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils, choix...

Lapattefolle
Lapattefolle
Niveau 9
29 juillet 2013 à 22:51:07

Bonsoir,

Je vais quitter le monde du pc pour Mac et je sollicite votre aide (connaissez-vous un guide du débutant sur internet ?).

J'hésite encore sur l'achat du produit. Me conseillez-vous un MBP 15", MBPr 13" ou un MBA 13" ? (je l'utiliserai essentiellement pour du traitement de texte 8h/jour + ~2h de navigation soit ~10h/j !!toute l'année!!). Ce que je veux avant tout, c'est de la rapidité (démarrage, navigation, lancement de logiciels). D'après ce que j'ai compris, la navigation sans fil du MBA est de ~10h contre ~7h pour le MBP, mais est-ce que le MBA a tendance à devenir plus lent que le MBP avec le temps (malgré l'entretien et la stabilité au-dessus de 10%) ? Aussi, concrètement (sans rentrer dans des détails techniques auxquels je ne comprends rien) quelles différences notables y a-t-il entre le MBPr 13" et le MBP 15" si ce n'est la qualité de l'écran et la taille du Mac (sans prendre en compte le coût du produit) ?

Merci d'avance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2013 à 22:59:21

Je vais essayer de faire le plus simple possible :

MBA : très conseillé. Utile si tu te deplace beaucoup.
MBP : oublie, c'est laid et vieux
MBPr : plus cher, mais ecran bien mieux que le MBA. Plus puissant (surtout le 15 pouces pour les jeux). Il est beaucoup mieux d'attendre la prochaine generation dans 2 mois ou de prendre un 15 pouces sur le refurb a 1600 euros (au lieu de 2100...)

Collegienne
Collegienne
Niveau 10
29 juillet 2013 à 23:03:18

marckiller2n Voir le profil de marckiller2n
Posté via mobile le 29 juillet 2013 à 22:59:21 Avertir un administrateur
MBP : oublie, c'est laid et vieux

ouais mais nan, je suis pas d'accord. tu remplaces le HDD d'origine par un SSD et il fusille les deux autres machines sans problème (surtout à cause de la haute résolution à gérer pour le Retina, et l'absence de GPU dédié pour le Air).

après... pour une utilisation basique comme celle-ci, le Air reste quand même le meilleur choix. et tu devrais pas avoir de soucis de ralentissements non, fin j'ai jamais vu personne se plaindre de ça en tout cas.

Lapattefolle
Lapattefolle
Niveau 9
29 juillet 2013 à 23:04:49

Merci marc. Mais, en quoi consiste le reconditionnement en fait ? Pourquoi une telle différence de prix ?

Collegienne
Collegienne
Niveau 10
29 juillet 2013 à 23:10:25

le reconditionnement ça peut être plusieurs choses:

-un produit défectueux ramené en garantie et remis à neuf
-un produit renvoyé au cours du délai de rétractation de 7 jours (même si chez Apple c'est 14)

enfin dans tous les cas, le produit reste comme neuf et tu as la même garantie que sur un produit neuf.

Lapattefolle
Lapattefolle
Niveau 9
29 juillet 2013 à 23:13:42

Merci Collegienne. Comment mettre un SSD à la place du HDD ? Directement sur le site j'imagine (et/ou dans un magasin Apple) ?

Collegienne
Collegienne
Niveau 10
29 juillet 2013 à 23:18:45

tu peux choisir ça à l'achat sur le site oui, en magasin je crois pas par contre, ils ont que certaines configs "communes" et ils ne font pas de sur-mesure. après y'a peut-être des configs avec SSD en stock, faudrait appeler ou aller voir je pense.

sinon tu peux prendre un modèle basique et monter le SSD toi-même. sur un Macbook c'est vraiment simplissime, tu as juste à dévisser les 8 vis qui tiennent la plaque du bas sous le Macbook, tu enlèves la plaque et là tu as accès à tout dedans.

le disque dur est en bas à gauche à côté de la batterie.

après si t'as peur de vraiment faire une bêtise, il doit y avoir pas mal de vidéos explicatives là-dessus.

l'avantage c'est qu'en achetant son SSD soi-même et en le changeant, ça coûte moins cher.

Lapattefolle
Lapattefolle
Niveau 9
29 juillet 2013 à 23:23:49

Je vois. Merci beaucoup pour ces précieuses informations.

Collegienne
Collegienne
Niveau 10
29 juillet 2013 à 23:24:27

y'a pas de quoi :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2013 à 23:58:54

Le seul avantage du MBP vlassique, c'est le lecteur CD. Si t'en as VRAIMENT VRAIMENT besoin, prends-le, sinon, go MBPr :ok: ou MBA bien sûr

MBA 13 pouces : i5, 8 go ram (opt.), 128 go SSD, HD 5000
:d) 1200 euros

MBPr 15 pouces rec. : i7, 8 go ram, 256 go SSD, GT 650M
:d) 1600 euros

Mais je te conseille FORTEMENT d'attendre la MAJ de septembre si tu prends un MBPr

Shermanologie
Shermanologie
Niveau 10
30 juillet 2013 à 11:01:10

J'ai la même utilisation que toi, et pour 1100€ tu as un Macbook Air performant !

Et l'autonomie est incroyable :bave:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment