CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MAC 2011 ou PC 2013 ?

Waanksta
Waanksta
Niveau 8
25 juillet 2013 à 19:03:19

Bonjour à tous !
J'ai actuellement un PC fixe, qui marche très bien ect,(configue top achat) seulement, ne jouant plus aux jeux vidéos, et étant en étude supérieur, j'ai besoin d'un pc portable !

Ce pc portable me servira pour les études, la musique (je fais du rap et je suis passionné de musique), les vidéos et internet. Je ne compte pas installé de jeux. des logiciel de musique et 2, 3 connerie mais rien d'autre je pense.

Ma question, est: Je connais quelqu'un qui vend son MAC 13" de 2011, pour 400€ ! Alors que dois-je faire, acheter un PC hp, toshiba et compagnie, de 2013 et donc, neuf à 400€, ou prendre le MAC (âgée de 2ans) au même prix?

Je préfère prendre du neuf que de l'ocassion mais bon, à 400€ neuf, j'suis pas certains que le pc tienne mieux la route que le mac bien qu'il soit de 2011, si ?

Donc voilà, j'aimerais votre avis ! (essayer d'être objectif entre mac/pc, j'ai aucune préférence (mac étant plus "stylé") mais c'est tout, après je m'en fou, du moment qu'il marche bien !)

Ps: Je compte me servir du pc, pour un minimum de 2, à 3ans.

Merci d'avance pour votre réponse les amis, bises à vous, profité du soleil ;)

-FriZeN-
-FriZeN-
Niveau 7
25 juillet 2013 à 19:05:45

Quel modèle le Mac, air ou pro ?

En tout cas ça vaut le coup 400e que se soit un pro ou air :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2013 à 19:08:23

400€ pour un mac de 2011 c'est un bon prix d'haabitude les mac de cette epoque ce vendent plutot 600/750€, si son mac est en tres bon etat je prendrais le mac (surtout si c'est un macbook pro et pas un air)

-FriZeN-
-FriZeN-
Niveau 7
25 juillet 2013 à 19:09:26

Au minimum se que tu fais c'est que tu l'achètes et tu le revends sur leboncoin, si tu n'en veut pas :)

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
25 juillet 2013 à 19:35:36

Si tu dois prendre un pc, je te conseille plutôt un Asus ou un Samsung. ^^

Mais oui un mac à 400€ ça vaut vraiment le coup, surtout que niveau musique les macs sont très bien équipés de base (itunes et Garageband). :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2013 à 19:49:17

Très bon prix, après faut voir s'il est en bon état.

Mais si jamais tu prends un PC, déjà, oublie HP et Acer (et leur sous-marque Compaq et Packard Bell). Le SAV est très mauvais et ils ont les taux de retour au SAV les plus élevés.

Waanksta
Waanksta
Niveau 8
25 juillet 2013 à 20:13:42

D'accord, merci à ceux qui mon répondu :)
Donc j'ai plus de détails, je suis allé voir le mac à l'instant.
Le MAC est enfaite un MAC BLANC, du dernier semestre 2010.
Il est silencieux, le vendeur ma clairement parlé du produit, il m'a dit que la batterie durait 8h en 2010, aujourd'hui elle n'a plus que 5h d'autonomie (en soit, ça ne me dérange pas trop.) il a de bons logiciels dessus (photoshop et un truc de music et de montage vidéo), qu'il me laissera ect.
en gros je crois que c'est ce mac là qu'il me vend: http://support.apple.com/kb/SP584?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Il est propre, pas de "pok" ni rayure. Bref, suite à vos avis, je pense partir la dessus. D'autant plus que son frère (étant un pote à moi, ce sert encore de son mac blanc de 2009) Donc voilà, le mac me tente bien, surtout à ce prix :)
Je fais le bon choix ? :D

-FriZeN-
-FriZeN-
Niveau 7
25 juillet 2013 à 20:19:30

Moi je dirai oui, surtout qu'après tu peux encore augmenter la ram ainsi que le disque dur :)

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
25 juillet 2013 à 20:20:23

Bah c'est le dernier modèle encore en intel core 2 duo donc pas très puissant, mais pour l'utilisation que tu vas en faire c'est parfait.

Je te conseille de prendre ilife s'il n'y est pas déjà, pour l'utilisation que tu veux en faire ça sera parfait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2013 à 20:32:25

Pour 5 heures d'autonomie, ce sera limite pour les cours. Mais globalement, il est très bien. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2013 à 20:35:04

Ok dans ce cas ca les vaut quand meme le coup meme si c'est 2010 et pas 2011, il peu meme encore faire 5ans facile en changeant la ram et le disque dur par un ssd :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2013 à 20:44:54

Faudra juste pas trop forcer sur la luminosité

Wise_Troll
Wise_Troll
Niveau 9
25 juillet 2013 à 21:40:46

par contre je serais toi pour un portable d'occasion je changerais le disque dur, c'est sensible ces petites bêtes. Et les gens n'y pensent pas mais quand il tourne et que tu bouges le PC tu risque de sérieusement limiter ça durée de vie, alors pour du matos datant de 2 ans.

un HDD 2,5" ne devrait pas te revenir trop cher (à partir de 30 ou 40 € je pense jette un oeil sur LDLC par exemple), voir si t'as un peu de budget prend un SSD.

Waanksta
Waanksta
Niveau 8
25 juillet 2013 à 21:52:07

Zoomat :d) ilife c'est quoi ?
Ouais mais en cours, les table disposent de prisent donc ça ne pose pas de problème :)

Pour ce qui est du disque dur / ram que je les changent, ça changent quoi exactement ?
la ram en gros si j'en rajoute, il marchera "mieux" il sera plus rapide?
Et le disque dur pourquoi le changer? (je comptais prendre un disque dur externe) je le change quand même où.. ?

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
25 juillet 2013 à 21:54:15

Wise_Troll :d) J'ajouterai, si il prend un HDD, d'en prendre un à 5400tr/min. Plus ça tourne vite, plus c'est fragile ces choses là.

Pour le coup les constructeurs ne mettent pas des HDD lents dans nos portables JUSTE pour nous faire chier :ok: Ça leur évite aussi des retour au SAV :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2013 à 21:57:45

iLife est une suite de logiciels normalement fournie avec les Macs. Elle comprend :

- GarageBand
- iMovie
- iPhoto
Et anciennement iDVD et iWeb, mais ces derniers n'y sont plus depuis iLife 11'. Sur ce Mac, je sais pas s'ils y sont encore

Waanksta
Waanksta
Niveau 8
25 juillet 2013 à 22:12:11

Hyrulejourney :d) ah oui voilà, il y a garage band, iMovie et iPhoto :)

Wise_Troll
Wise_Troll
Niveau 9
25 juillet 2013 à 23:21:09

:d) la ram en gros si j'en rajoute, il marchera "mieux" il sera plus rapide?

seulement si c'est nécessaire si tu utilises couramment par exemple entre 300 et 800 Mo de RAM passer de 1 Go à plus ne changeras rien. sauf si la RAM a une fréq plus élevée (faut vérifier ce que prend en charge la carte mère). Sinon si la RAM est en bon état aucun problème

:d) Et le disque dur pourquoi le changer? (je comptais prendre un disque dur externe) je le change quand même où.. ?

relis mon message, un disque dur c'est fragile, surtout pour un portable car les gens le déplace souvent lorsqu'il est allumé ce qui réduit grandement sa durée de vie voir peut le faire lacher directement. Comme tu sais pas si la personne la bougé allumé et surtout qu'il a 2 ans c'est une simple précaution. Mieux vaut lacher 40€ maintenant que perdre un an de cours ou ton travail sur tes projets, rapports de stage etc... ce qui pourrait être plus qu'un peu rageant. malheureusement ça arrive plus souvent qu'on le croît chez les étudiants (j'en ai plusieurs exemples dans mon entourage).

De toute manière quand ça arrive c'est trop tard et c'est toujours un mauvais moment. Donc une HDD neuf pour partir c'est mieux. Et le HDD externe c'est bien surtout si tu le laisses dans ton appart, t'auras un stockage plus fiable au cas où (vol ou casse du HDD du portable).

@ Swapagay: ça je ne savais pas mais c'est vrai que c'est logique :) il y a aussi une réduction de la consommation et de la température aussi j'imagine

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2013 à 03:34:45

"normalement fournie avec les Macs"

Je précise : Fourni avec OS X :oui:

Donc si tu te fais un Hackintosh t'auras iLife je crois.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment