J'ai un soucis assez chiant qui revient, rarement mais de temps en temps tout de même, et après un tour sur Google j'ai remarqué que j'étais pas le seul donc je poste ça ici dans le doute, peut-être que quelqu'un a pareil.
En gros, il arrive parfois que quand je lance un film via VLC et non QuickTime, un (Voir plusieurs avec des noms différents) processus se lance et me pompe littéralement mon MacBook Pro.. A chaque fois le pire c'est " Qtkit " je sais plus quoi, encore hier ça m'est arrivé, je remarque que mon MBP est incroyablement chaud pour avoir lancé un bête film, je vais voir dans le moniteur d'activité et istat pro.. Résultat ; Cette chiasse de " Qtkit " utilisait le processeur à plus de 130 % ( Wtf ? ) et le Mac est monté presque instantanément à plus de 80°.
J'ai du tuer le processus deux-trois fois et après il a disparu et tout est revenu à la normale. Encore ce soir ça m'est arrivé, je lance un film deux secondes avec VLC pour voir un truc et le Mac me tape un pic de température d'un coup à 71 %, je vais voir le moniteur d'activité, encore ce putain de " Qtkit "..
Après renseignement c'est lié à QuickTime, mais pourquoi ça se lance alors que j'utilise VLC ? Et POURQUOI ça pompe le CPU à 100% voir au-delà en faisant surchauffer instantanément le MBP alors que même le plus gourmand de tous mes jeux fait jamais dépasser 75 % à mon MBP ?
Ca vient pas de mon MBP, comme je l'ai dis pas mal de personnes s'en plaignent sur le net (Dont même des personnes qui étaient sous Lion donc ça remonte), y a aucune solution à cette merde ?
Merci d'avance !