CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qtkit, wtf ?

PitaDivine
PitaDivine
Niveau 7
19 juillet 2013 à 02:33:36

J'ai un soucis assez chiant qui revient, rarement mais de temps en temps tout de même, et après un tour sur Google j'ai remarqué que j'étais pas le seul donc je poste ça ici dans le doute, peut-être que quelqu'un a pareil.

En gros, il arrive parfois que quand je lance un film via VLC et non QuickTime, un (Voir plusieurs avec des noms différents) processus se lance et me pompe littéralement mon MacBook Pro.. A chaque fois le pire c'est " Qtkit " je sais plus quoi, encore hier ça m'est arrivé, je remarque que mon MBP est incroyablement chaud pour avoir lancé un bête film, je vais voir dans le moniteur d'activité et istat pro.. Résultat ; Cette chiasse de " Qtkit " utilisait le processeur à plus de 130 % ( Wtf ? ) et le Mac est monté presque instantanément à plus de 80°.

J'ai du tuer le processus deux-trois fois et après il a disparu et tout est revenu à la normale. Encore ce soir ça m'est arrivé, je lance un film deux secondes avec VLC pour voir un truc et le Mac me tape un pic de température d'un coup à 71 %, je vais voir le moniteur d'activité, encore ce putain de " Qtkit "..

Après renseignement c'est lié à QuickTime, mais pourquoi ça se lance alors que j'utilise VLC ? Et POURQUOI ça pompe le CPU à 100% voir au-delà en faisant surchauffer instantanément le MBP alors que même le plus gourmand de tous mes jeux fait jamais dépasser 75 % à mon MBP ? :honte:

Ca vient pas de mon MBP, comme je l'ai dis pas mal de personnes s'en plaignent sur le net (Dont même des personnes qui étaient sous Lion donc ça remonte), y a aucune solution à cette merde ?

Merci d'avance !

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
19 juillet 2013 à 03:02:53

Première question facile: t'as la toute dernière version de VLC?

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
19 juillet 2013 à 08:27:50

Moi aussi j'ai ça et ça me gonfle, mais c'est pas quand j'ouvre un film, c'est simplement quand je navigue sur un répertoire de mon NAS contenant des fichiers vidéos. Et quand ça fait ça j'ai des échanges réseau très importants en parallèle qui se font (genre 100 Mo/s en lecture), du coup je peux pas démonter le volume réseau voire supprimer un fichier avant que ça se finisse (sinon il me met ressource occupée).
A mon avis c'est un système d'indexation ou pour quicklook mais j'aimerais bien savoir comment virer cette connerie.

PitaDivine
PitaDivine
Niveau 7
19 juillet 2013 à 13:04:36

Je viens de mettre à jour VLC en 2.0.7, j'étais en 2.0.6 :(

Le truc que je comprends pas c'est que l'autre jour, Qtkit est apparu sans que je lance de vidéo, ni en local ni sur un site.. J'étais juste sur un site et il s'est lancé :doute:

Ca vient d'un manque d'optimisation d'OSX ? Une erreur ? Un fichier à corriger ? J'aimerais une solution parce que c'est vraiment fatiguant de devoir vérifier si ça se lance pas.. :(

PitaDivine
PitaDivine
Niveau 7
19 juillet 2013 à 13:21:47

Je viens de relancer un film pour voir, et Qtkit et ses amis sont réapparus :pf: Mais cette fois-ci ils ont pompé le CPU à 40-50% quelques secondes puis se sont calmés. :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/29/1374232774-capture-d-ecran-2013-07-19-a-13-10-51.png

Je crois que t'as raison spiderben25, ça doit être de l'indexation parce qu'ils sont apparus aussi quand j'ai déplacé le film dans un autre dossier, et que je l'ai lancé alors que j'ai ce film depuis hier (Oui, bon on passera les détails, il était pas dispo sur l'iTunes Store belge :hap: ), par contre avec mes autres films que j'ai depuis longtemps Qtkit n'apparait pas. :(

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
19 juillet 2013 à 13:46:34

Je me suis renseigné un peu, d'après ce que j'ai vu c'est effectivement lié à Quicklook et plus précisément à la génération d'aperçus, qui normalement ne devrait pas se faire sur les .mkv, mais qui se fait si Perian est installé.
J'avais ce logiciel qui trainait sur mon système (installé il y a quelques années...), je l'ai désinstallé, on verra bien si ça recommence.
Au pire il y a une autre façon qui permet d'exclure manuellement le format .mkv de Quicklook.

PitaDivine
PitaDivine
Niveau 7
19 juillet 2013 à 23:17:10

Le truc c'est que j'ai pas Perian et je l'ai jamais eu :(

Certains sur les forums Apple parlent de fichiers .avi corrompus qui causeraient ça.. Je suis pas sûr que ça vienne de là à partir du moment où ça s'est lancé l'autre jour à cause d'un site, mais bon. :( J'ai la flemme de virer tous mes films et les remettre un par un pour voir si l'un d'eux pose problème..

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
20 juillet 2013 à 01:17:33

Dans ce cas tu peux faire ça :
http://forums.macrumors.cs.com/showthread.php?t=1463364

Ça va empêcher l'accès dans la sandbox des fichiers mkv à qtkit. Tu peux aussi rajouter la même ligne en remplaçant mkv par avi si ça persiste.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment