CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cartes graphoques externes ?

Skys_diablo
Skys_diablo
Niveau 5
16 juillet 2013 à 17:27:47

Salut ! Je voudrais acheter un mac assez puissant en tout points pour jouer : ventilateurs, processeur, mémoire et mémoire RAM mais la carte gramhique est NUUUUUULEEEEE ! Donc j'ai pensé à dn prendre une éxterne...qu'en pensez vous ?? (si c'est pour répondre : Ne prends pas un mac pour jouer débile... Pas la peine vous sortez --> dehors merci !)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2013 à 17:37:13

Moi aussi, j'aimerais ça. Ça serait super un mac super mince et beau avec une grosse puissance graphique (mieux que la GT 650M).

Mais ce n'est pas possible, à moins de payer une fortune

allicroco
allicroco
Niveau 10
16 juillet 2013 à 17:46:33

C'est pas possible tout court,
les seuls dispositifs dispo avec le thunderbolt brideraient fortement la CG.

Sinon un ancien macPro Et une bonne grosse CG ouais y'a moyen, mais tu vas racker.

allicroco
allicroco
Niveau 10
16 juillet 2013 à 17:50:01

Et merci de centraliser tes multiples demandes dans un seul topic à l'avenir, c'est plus simple, et pour toi et pour nous :p

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
16 juillet 2013 à 18:09:28

Inutile d'espérer quoi que ce soit des cartes graphiques externes. Il y a beaucoup trop de défauts qui ne pourront pas être corrigés.

Comme l'a dit Alli, la carte sera bridée par la connectique Thunderbolt. Or, c'est la connectique la plus performante à l'heure actuelle.
D'autre part, cela nécessite un écran, relié à la sortie vidéo de la carte graphique. Il est impossible d'utiliser l'écran "d'origine" du Mac, qu'il soit portable ou desktop.
Et finalement, le prix, ça coûte extrêmement cher même sans carte à l'intérieur.

Donc au final ça revient moins cher de se monter une petite config en parallèle de son Mac, même avec un écran en plus. Bien plus simple à mettre en oeuvre, bien plus performant, et même éventuellement moins cher (ou, au pire, au même prix).

PitaDivine
PitaDivine
Niveau 7
16 juillet 2013 à 19:54:06

Si c'est pour jouer LAISSE TOMBER les macs :ok: Si c'est juste pour avoir une pomme derrière c'est pas la peine..

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
16 juillet 2013 à 22:01:49

Si ca existe, les razer blade :oui:

SInon +1 VDD, mac + jeu uniquement = fail.

-FriZeN-
-FriZeN-
Niveau 7
16 juillet 2013 à 22:10:48

Si tu veux un ordinateur pour le gaming avec le style Apple un peu, va voir du côté de chez Razer :)

MeuteDeLoups
MeuteDeLoups
Niveau 39
16 juillet 2013 à 22:11:58

PitaDivine Voir le profil de PitaDivine
Posté le 16 juillet 2013 à 19:54:06 Avertir un administrateur
Si c'est pour jouer LAISSE TOMBER les macs :ok: Si c'est juste pour avoir une pomme derrière c'est pas la peine..

----------------------

J'ai capté depuis son précedent topic qu'il voulait absolument un ordi avec une pomme derrière

@L'auteur il existe la solution hackintosh si tu veux puissance+osx mais c'est pas à la portée de tout le monde :ok:

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
16 juillet 2013 à 23:27:44

+1

Skys_diablo
Skys_diablo
Niveau 5
16 juillet 2013 à 23:33:47

Je crois que je vais laisser tomber ici parce que les gens c'est pas contre vous mais on est sur un forum Macintosh alors si les jeux vont RAAAAAAAAAAMER à fond sur mon futur ordi dites le moi tout simplement ! Certains le font mais d'autres ! Pas grv les gens ! Et si je partais sur un iMac ou un Mac Pro ?? C'est de ces conseils que j'ai besoin :) !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2013 à 23:36:39

Mac Pro, c'est un ordi à part, c'est pour les professionnels.

Tu peux avoir un bon iMac avec une GTX 680M 2 go.

Mais je te dirais d'attendre octobre, car les CG c'est n'importe quoi. La Vram va te limiter dans les jeux (GTX 675M avec 1 go :malade: )

PitaDivine
PitaDivine
Niveau 7
16 juillet 2013 à 23:38:53

C'est pas ça, tu peux te débrouiller et même jouer " normalement " sur un Mac, mais pas de façon intensive et surtout pas pour du " gros " gaming :ok:

Un iMac ce sera du pareil au même, c'est du matos portable à l'intérieur..

Un Mac Pro, aucune idée, mais il est pas encore sorti et coûtera une fortune à n'en pas douter.. Il comportera du gros matos MAIS destiné à une utilisation bureautique ultra lourde ; Rendu 3D, codage intensif, etc.. Pour le prix, on te l'a déjà dis mais tu pourras LARGEMENT te faire un truc qui atomise n'importe quel mac niveau puissance graphique pour le jeu.. Et ayant un MBP et ayant monté un Pc moi-même t'en fais pas, je sais de quoi je parle !

Si on te conseille ça c'est pour que tu soies pas déçu après :ok: Et mes VDD ont raison, tu peux te faire un bon pc gaming pas cher.. Et prendre un MacBook Pro en plus par exemple, même comme ça ça revient moins cher :ok: (Et quand je dis pas cher c'est genre dans les 400-600€)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2013 à 23:47:56

Tu pourrais faire un mixe :

Mabook air 2013 13 pouces --> 1100 euros
Tour PC (i5, 8 go, GTX 770) --> 1100 euros

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
17 juillet 2013 à 00:28:24

Moi, je joue sur mon mac et j'emmerde ceux qui disent que les macs ne sont pas fait pour jouer. Les Atari 2600, c'était fait pour jouer et pourtant c'est je ne sais combien de milliers de fois moins puissant qu'un mac.

PitaDivine
PitaDivine
Niveau 7
17 juillet 2013 à 00:31:18

On a pas dis qu'on pouvait pas on dit que t'auras des perfs médiocres pour le prix et que tu feras tourner un panel de jeux restreint, après si t'es pas exigeant ou que c'est du jeu " sur le pouce " ou occasionnel, tu fais ce que tu veux :ok:

Moi-même je joue à beaucoup de jeux sur mon MBP 15" (De 2009 en plus donc bon) ; StarCraft 2, Fallout 3, Fallout 2, GTA San Andreas, Devil May Cry 3, Sacred +, The Darkness II, Star Wars Battlefront II, etc..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2013 à 01:15:24

lyonnel4

GROS +1

j'ai l'impression que la plupart des gens ici pensent qu'il est possible de jouer uniquement en ultra et en 1080p sur des titres récent

regardez par exemple la ps3 son gpu date de 2006 et pourtant ca ne dérange personne de jouer dessus
bon ok vous allez me dire que les devs optimisent les jeux pour la console mais quand meme quoi 2006 !

donc quand j'entend des mecs dire que avec une hd 4000 voir même hd 5000 tu peut jouer uniquement au pinball sur windows xp ca me fait un peu chier

MeuteDeLoups
MeuteDeLoups
Niveau 39
17 juillet 2013 à 08:48:39

@VDD... le mec veut une machine pour jouer on ne va pas le conforter dans l'idée de prendre un mac mini :pf:
Après quand il voudra mettre des textures HD, jouer à des jeux récents sans tout mettre en Low 800*600 et ben il sera dans la merde.
Un iMac limitera très bien les dégâts mais pas éternellement et puis c'est pas le même budget aussi...

Et ça ne sert pas à grand chose de comparer une console car la console elle est juste faite pour lire des jeux elle n'a pas à supporter un putain d'OS multitâche de 8Go :ok:
Et il y a une Grosse optimisation derrière + l'aliasing comme tu le faisais remarquer

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
17 juillet 2013 à 10:26:58

On va pas refaire de débat s'il vous plait.

Ce que l'auteur veux c'est jouer, alors PC :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2013 à 16:26:30

MeuteDeLoups > je ne parlais pas pour l'auteur dans mon message précédant, c'était juste un coup de gueule contre les gens trop exigent sur la qualité graphique en jeux

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment