CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Avis] Portable et programmation

deadcenter
deadcenter
Niveau 5
10 juillet 2013 à 16:09:42

Bonsoir, je poste un message sur ce forum, car entrant en 2ème année de DUT informatique, je souhaite achetée un portable 13' tournant sous Mac OSX, avec un budget ~1200€. J'ai vu les nouveaux MacBook Air cependant je me demande si la puissance n'est pas limité pour faire de la programmation de manière avancée. (Surtout que je compte gardé au minimum 3 ans cette machine, et donc en faire ma machine pro).
Après un MacBook pro me tenterait bien aussi, mais personne ne sait si les nouveaux sortiront avant la rentrée (j'en ai besoin dès septembre).
Voilà je suis dans la détresse, je ne sais pas quoi faire.
Donc j'aimerais donc un peu d'aide par rapport au 13' (est-ce suffisant pour de la prog avancée, C,C++,Java,Objective-C..., ça ne risque pas de "ramé"?)
Et sinon que me conseillez vous?

Merci d'avance ;)

toh3
toh3
Niveau 10
10 juillet 2013 à 16:17:59

Je pense qu'un MBA 2013 suffirait tant que tu fais pas de modélisation 3D. Sachant que le 128Go est à 1099€ on va dire 1100€ (car il apparaît comme logique que tu prendra la carte Itunes de 80€ fournie pour seulement 1€ de plus ^^) pour 100€ de plus soit tu boost le processeur soit la ram et ça le fait, le top serait les deux mais faudrait rajouter 150€ à ton budget ^^ Pour ce qui est pro rétina ou non, dans ton budget je sais pas trop ^^ Perso j'attends les nouveaux rétina en espérant de toute mon âme une puce intégrée (pour le 13" bien sur) iris 5100 ou iris pro 5200 ^^ et non une hd5000 qui, bien dans le MBA, ferait tâche dans le MBPr tout comme la HD4000 faisait tâche dans celui de 2012 ^^ Wait and see, après moi aussi mon délais c'est 31 Août max, mais bon on a qu'à tous croiser les doigts, pas autre chose à faire ^^

fm_4
fm_4
Niveau 5
10 juillet 2013 à 16:21:06

Salut :hap:

Alors, ca risque de ramer un peut, mais c'est pas bien méchant. Après, avec le MAC, si tu comptes installer CodeBlock, c'est un peu compliqué, le compilateur est dispo sur ObjectiveC, du coup, faut un peu tout installer.

Après, pour exemple, je code C++, JAVA, JavaScript sur un macbook blanc de 2009, donc ca va largement le faire avec le tiens :fier:

Te conseiller autre chose, je ne pense pas, si tu aimes ce type de machine, fonce !

deadcenter
deadcenter
Niveau 5
10 juillet 2013 à 16:24:42

Ok merci beaucoup à vous deux :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2013 à 16:26:48

Pour 1 349 (1 350 si tu prends l'offre BTS), tu as un MBA 13 pouces avec :

Processeur bicœur Intel Core i7 à 1,7 GHz (jusqu’à 3,3 GHz avec Turbo Boost)
8 Go de mémoire SDRAM LPDDR3 à 1 600 MHz
Stockage flash de 128 Go

Je sais que tu n'as que 1200€ mais tu n'as pas vraiment le choix si tu veux en profiter au max. Selon moi, c'est important d'avoir 8 Go de RAM pour une bonne fluidité, surtout en programmation, après il y a aussi le processeur i7, que je te recommande plutôt que l'i5.

En espérant t'avoir un peu aidé :ok:

toh3
toh3
Niveau 10
10 juillet 2013 à 16:39:24

Surtout que sur ceux de cette année, d'après le test de MacG, les i5 choisis sont les entrées de gamme et les i7 à l'inverse les haut de gamme de leur catégorie, d'où je pense la hausse du up processeur (avant 100€ maintenant 150€).

deadcenter
deadcenter
Niveau 5
10 juillet 2013 à 17:13:26

Sinon vous ne pensez pas que ça, c'est plus interessant? http://www.fnac.com/Apple-MacBook-Pro-SuperDrive-13-3-LED-Core-i5-a-2-5-GHz-Nouveau-Be-ez-Housse-pour-MacBook-13-3-Noir-Blanc-Modele-LArobe-BlacketWhite/a4415429/w-4?from=301
Quel est le plus puissant entre celui la et le MacBook Air 13'?

deadcenter
deadcenter
Niveau 5
10 juillet 2013 à 19:17:23

:up:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
10 juillet 2013 à 20:08:24

Jpense que c'est le macbook pro qui est un peu plus puissant que l'autre, après faut considérer les autres aspects des ordis.

En tout cas je te conseille fortement de passer la RAM à 8Go, les IDE en bouffent beaucoup (Eclipse :O )

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
10 juillet 2013 à 20:11:29

Après, est-ce que tu comptes installer Windows?
Je sais pas ce que tu vas faire dans ton école, mais c'est parfois nécessaire.

Si c'est ton ordi principal, faut aussi que tu regardes si l'espace disque va te suffire, si tu peux te contenter d'un disque externe…

deadcenter
deadcenter
Niveau 5
10 juillet 2013 à 20:14:49

Non je n'installerais surement pas Windows.
C'est surtout pour de la programmation 2D, applet, jeux (Mario Bros-Like), programmation web...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2013 à 20:36:59

tu est vraiment sur d'avoir besoin de beaucoup de puissance pour faire du code, j'en doute moi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2013 à 20:56:31

Pour ce genre de programmation, 4 Go c'est un peu pauvre, parce que ce que tu fais prend pas mal de ressource. L'idéal est un i7 avec 8 Go. Et comme l'a dit toh3, l'i5 des MacBook est de l'entrée de gamme tandis que l'i7 est haut de gamme.

[legendz]
[legendz]
Niveau 8
10 juillet 2013 à 22:01:02

J'ai pris le new MBA et je compte faire un peu de xcode dessus :)

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
10 juillet 2013 à 22:03:45

Niveau puissance le Air ou le Pro sont largement suffisant.

Par contre une bonne résolution d'écran ça apporte un gros confort pour programmer.

MacBookWhite
MacBookWhite
Niveau 10
15 juillet 2013 à 21:55:14

J'arrive après la guerre, mais je vais donner mon avis :noel:

Je serais toi je prendrais un MBP 13" entrée de gamme (1199 + 1€ pour Back To School) puis j'upgraderai à 8Go de RAM dès que possible (t'en auras pour une 50aine d'euros).

J'utilise mon MacBook depuis 2 ans en BTS, et la programmation j'ai jamais eu de problèmes de perfs, alors que je suis sur un C2D @ 2.26GHz, 8Go de ram (commencé avec 2Go, puis up à 4 en début de première année, puis up à 8 à Noël dernier à cause des VM) et que j'ai une 9400M... Donc même un MBP 13" entrée de gamme te suffirai je pense (la progra 2D si tu sais optimiser ton code bien comme il faut en C/C++/ObjC t'auras aucun problèmes, puis pour le Java go Netbeans, il bouffe rien et tu pourras faire du PHP en plus dessus).

J'imagine que t'as jamais utilisé de Mac, voilà donc une liste de softs pour coder dessus :

- Netbeans
- TextMate (éditeur type NotePad++) OU TextWrangler (qui devient BBCode si tu l'achètes et qui a plus de fonctionnalités) OU SublimeText 2
- XCode (dev C/C++/ObjC pour Mac OS X / iOS)
- MacPorts (un portage pour Mac OS X des commandes type apt-get sous GNU/Linux qui permet des installs plus rapides de certains composants)

Avec ca tu auras de quoi faire tes études tranquillement.

Giantz
Giantz
Niveau 8
16 juillet 2013 à 08:02:16

Non mais arrêter à chaque fois, une machine haut de gamme d'il y a 3 ans et qui suffisait à l'époque est largement en dessous d'une entrée de gamme aujourd'hui.

Dire que un macbook air va ramer pour faire de la programmation c'est absurde. La puissance de ta machine va uniquement compter au moment de la compilation, et encore pour compiler un applet d'un mario like [...]

Pareil pour 4go, mon ancien PC ( de l'année dernière ) en avait 4, c'était une tour de gamer et je n'en ai jamais besoin de plus. Tu en aurais l'utilité si tu fais du montage vidéo ou bien si tu comptes lancer plusieurs VM.

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
16 juillet 2013 à 10:22:00

Depuis quand il faut de la puissance pour programmer ? :doute:

En c# 3000 lignes de code compilent en moins de 10 seconde sur mon netbook i3 :pf:

zuch
zuch
Niveau 11
14 avril 2014 à 18:13:35

Pis en BTS/DUT les problèmes de performances se posent pas trop, ça reste assez sommaire en général..

kmi2000
kmi2000
Niveau 10
14 avril 2014 à 18:52:45

Ce vieux up + préjugé :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet