Bonjour.
J'ai un iphone 4 sous ios 6.1.3 (et je suis sous mac OS X lion version 10.7.5 si ça a de l'importance). Je souhaiterais le jailbreaker (untethered pour l'instant, je crois que c'est le seul disponible).
Pour ce faire, j'utilise redsnow. Le jailbreakage ne marche pas à tous les coups, mais il finit par marcher. Lorsque c'est réussit, redsnow m'indique que je dois rebooter mon iphone, via redsnow, une première fois. Lorsque je le fais... Ca plante. En générale, pendant que j'essai de lancer en mode DFU. J'appuie 3 secondes sur le bouton power, 10 sur power + home, et 15 sur home.
D'habitude, le dernier compte à rebours (les 15 secondes sur home) ne s'achève pas. Arrivé vers les 5 secondes, on m'indique que le mode DFU s'est lancé avec succés. Mais là, lorsque je cherche à rebooter, le compte à rebours s'achève entièrement, l'ordi fait un bruit comme si j'avais déconnecté l'iphone, et un message type "vous avez mal effectué la manipulation, cherchez sur google ou youtube comment faire" s'affiche.
Je ne me souviens plus si c'est arrivé à ce moment là (j'ai eu plusieurs erreurs différentes d'affilé), mais au bout d'un moment, l'iphone se lançait, m'affichait l'ananas de redsnow, puis la pomme d'apple, et restait figé dessus. Impossible de faire quoi que ce soit. J'ai du connecter l'iphone à itunes (car le bouton "recovery fix" était alors grisé sous redsnow), et faire une restauration de l'iphone.
Ah oui, problème qui pourrait expliquer beaucoup de choses : mon bouton home marche très mal, et ne réagit qu'une fois sur 3 ou 4 pour faire simple, lorsque j'appuie dessus. Peut être pourrait est-ce expliquer l'échec de la procédure de lancement en DFU ?
Quoi qu'il en soit, la restauration doit prendre prés d'une heure, ça fait des jours que je suis dessus, et j'ai du restaurer au moins 10 fois.
Quelqu'un aurait il une solution ? J'avais pensé à prendre une vieille version de l'ios, pour laquelle un jailbreakage tethered est disponible, mais j'ai cherché, j'ai lu qu'il était impossible de faire une "mise à jour inversée" si je puis dire, de passer à une version antérieure. C'est vrai ?
Merci de votre aide.