CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

créer pdf

zar6
zar6
Niveau 10
06 juillet 2013 à 12:15:35

Bonjour,

J'ai imprimé ma carte étudiant, et souhaiterais l'envoyer en pdf. Lors de l'impression, un fichier pdf s'est créé automatiquement. Seulement, c'est une grande page blanche avec la carte étudiant dans un coin (c'est pour un entretiens d'embauche... Pas très classe). Je l'ai donc modifiée avec the gimp, je l'ai redimensionnée pour enlever tous les blancs.

Seul problème : gimp enregistre en .xcf. De ce format, il peut convertir en .jpg, mais pas en .pdf. Je me retrouve donc avec un pdf mal dimensionné, et un jpg bien dimensionné. La fac n'accepte que les pdf. Il me faut donc redimensionner mon pdf sans le convertir, ou donvertir mon jpg.

En cherchant sur internet, j'ai vu l'astuce qui consiste à convertir un jpg en pdf via aperçu, en feignant une impression. Seul problème (agaçant il est vrai) : lorsque je clique sur imprimer, on me propose en effet de le convertir en pdf, mais le bouton "imprimer" est grisé, car je n'ai pas d'imprimante. Seul le bouton "annuler" m'est disponible. Aperçu refuse donc de faire quoi que ce soit.

Bref... Y aurait il une solution simple sur mac pour quelque chose d'aussi basique qu'une conversion jpg :d) pdf, ou un redimensionnement de pdf ?

En vous remerciant d'avance.

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
06 juillet 2013 à 13:34:35

j'imagine que tu voulais dire scanner, car imprimer, c'est quand tu fais des fausses cartes :)

Il suffit d'utiliser la fonction d'impression de ton logiciel. l'export en pdf fait normalement parmi des options possibles pour l'impression (c'est ainsi pour n'importe quel logiciel utilisant l'impression sous mac osx.)

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
06 juillet 2013 à 13:43:02

oops, j'ai pas lu ton message jusqu'au bout.

normalement, quand tu cliques "Imprimer" dans Apercu (ou autre) tu dois avoir un bouton PDF en bas à gauche. Et logiquement, il doit être possible de cliquer dessus.

sinon, tu peux aussi exporter en PDF via la fonction exporter du logiciel.
d'ailleurs, ça m'étonnerait fortement que The Gimp n'en ait pas non plus.

Sinon, dans le pire des cas, ton logiciel pour scanner doit surement avoir une option pour sélectionner uniquement la zone voulue.

zar6
zar6
Niveau 10
06 juillet 2013 à 15:18:31

au temps pour moi... J'avais compris de travers pour le bouton PDF, je croyais que c'était juste une liste déroulante permettant de choisir le format avant d'imprimer.

C'est bon ça marche ! Merci.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment