Bonjour,
J'ai imprimé ma carte étudiant, et souhaiterais l'envoyer en pdf. Lors de l'impression, un fichier pdf s'est créé automatiquement. Seulement, c'est une grande page blanche avec la carte étudiant dans un coin (c'est pour un entretiens d'embauche... Pas très classe). Je l'ai donc modifiée avec the gimp, je l'ai redimensionnée pour enlever tous les blancs.
Seul problème : gimp enregistre en .xcf. De ce format, il peut convertir en .jpg, mais pas en .pdf. Je me retrouve donc avec un pdf mal dimensionné, et un jpg bien dimensionné. La fac n'accepte que les pdf. Il me faut donc redimensionner mon pdf sans le convertir, ou donvertir mon jpg.
En cherchant sur internet, j'ai vu l'astuce qui consiste à convertir un jpg en pdf via aperçu, en feignant une impression. Seul problème (agaçant il est vrai) : lorsque je clique sur imprimer, on me propose en effet de le convertir en pdf, mais le bouton "imprimer" est grisé, car je n'ai pas d'imprimante. Seul le bouton "annuler" m'est disponible. Aperçu refuse donc de faire quoi que ce soit.
Bref... Y aurait il une solution simple sur mac pour quelque chose d'aussi basique qu'une conversion jpg
pdf, ou un redimensionnement de pdf ?
En vous remerciant d'avance.