Dsl de vous déranger encore, mais j'ai vraiment de la difficulté à me décider
J'ai un MacBook Pro Rétina 15 pouces. Problèmes depuis l'achat il y a 4 mois : clignotement écran, crépitement du son, 2 kernel panic en 1 mois, lags de jeux sur DD externe et SSD interne, craquement du dessous.
Mais voilà, depuis l'apparition de ces bugs, j'ai fait une multitude de tests et de recherches (et oui je suis parfois un peu paranoïaque). Depuis la 10.8.3, je crois (encore en test) que le son est redevenu normal. Les kernels panic ont (je crois) été causés par Minecraft. 2 en 1 mois serait un pure hasard. Les lags en jeux sur le SSD serait causés par la piètre optimisation de ces jeux. Sur les DD externe, l'USB 2 offrirait un débit insuffisant.
J'ai donc 2 choix.
1. Demander une réparation. Changement écran + dévissage du capot en-dessous
2. Demander un produit neuf. Le clavier serait français, celui que j'ai en ce moment est anglais (ne me dérange pas plus que ça).
Dans les 2 cas, j'exigerais un test de TOUS les composants et un test de rémanence. Sachant que mon ordi serait vraisemblablement réparable et qu'elle fonctionne normalement, est-ce que ça vaut la peine de prendre un neuf. PS. une réinstallation complète ne me dérange pas (+/- 1 heure)
Merci beaucoup. Ça me rappelle la dure période ou je devais choisir entre un MBP et un MBPr…