CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Encore moi (problème)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2013 à 20:44:59

Dsl de vous déranger encore, mais j'ai vraiment de la difficulté à me décider

J'ai un MacBook Pro Rétina 15 pouces. Problèmes depuis l'achat il y a 4 mois : clignotement écran, crépitement du son, 2 kernel panic en 1 mois, lags de jeux sur DD externe et SSD interne, craquement du dessous.

Mais voilà, depuis l'apparition de ces bugs, j'ai fait une multitude de tests et de recherches (et oui je suis parfois un peu paranoïaque). Depuis la 10.8.3, je crois (encore en test) que le son est redevenu normal. Les kernels panic ont (je crois) été causés par Minecraft. 2 en 1 mois serait un pure hasard. Les lags en jeux sur le SSD serait causés par la piètre optimisation de ces jeux. Sur les DD externe, l'USB 2 offrirait un débit insuffisant.

J'ai donc 2 choix.
1. Demander une réparation. Changement écran + dévissage du capot en-dessous
2. Demander un produit neuf. Le clavier serait français, celui que j'ai en ce moment est anglais (ne me dérange pas plus que ça).

Dans les 2 cas, j'exigerais un test de TOUS les composants et un test de rémanence. Sachant que mon ordi serait vraisemblablement réparable et qu'elle fonctionne normalement, est-ce que ça vaut la peine de prendre un neuf. PS. une réinstallation complète ne me dérange pas (+/- 1 heure)

Merci beaucoup. Ça me rappelle la dure période ou je devais choisir entre un MBP et un MBPr…
:)

2tonnes
2tonnes
Niveau 10
05 juillet 2013 à 22:21:48

C'est plutôt eux qui vont décider de te l'échanger pour un neuf ou pas, si ils veulent pas tu aura pas le choix d'avoir une réparation, mais une réparation de quoi? Tes problèmes sont reliés à des softwares vraisemblablement.

Pour les craquements en dessous, c'est quand tu le prend dans tes mains non? Puisque j'ai un ami qui en a un et ça fait la même chose

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2013 à 22:46:50

L'écran, c'est pas logiciel, preuves à l'appuie. Pour le craquement, ça se règle en 3 sec avec un tournevis, mais j'ai pas le trounevis.

Sinon, habituellement on peut exiger un remplacement à neuf selon leur garantie matérielle

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2013 à 03:20:40

:up: d'autres avis

Pour l'instant, je pense demander une réparation. Je me suis attaché à mon mac il faut croire :coeur:

2tonnes
2tonnes
Niveau 10
06 juillet 2013 à 05:34:50

Alors demande une réparation, si jamais des problèmes surviennent encore tu y retourne et tu demande un remplacement, je crois que de cette manière tu sera plus fixé :ok:

-FriZeN-
-FriZeN-
Niveau 7
06 juillet 2013 à 12:09:44

J'ai pas tout lu mais moi j'irai rendre le MBP et j'en exigerai un neuf :)
Je pense que tu devrais faire ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2013 à 22:32:55

Mais si mon mac fonctionne bien (hormis l'écran), je veux pas prendre le risque d'avoir une machine neuve avec de nouveaux problèmes

allicroco
allicroco
Niveau 10
07 juillet 2013 à 12:18:08

Le principe du neuf c'est que c'est pas sensé avoir de problèmes.
Si t'as plein d'embrouilles avec ton mac, a ce prix là c'est plutôt inadmissible, donc echange à neuf moi je dirais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2013 à 17:45:54

Problème de son confirmé à l'instant

Je vais demandé un produit neuf :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2013 à 00:42:56

J'ai contacté Apple et le gars pouvait pas répondre à ma question, il a du me transférer à un
« agent sénior » :rire:

Ils m'ont dit que le produit ne pourrait pas être remplacé pour un neuf car la limite de 15, 30 ou 90 jours (j'ai pas compris) était dépassée. Ils m'ont donné un numéro de dossier pour accélérer la réparation une fois rendue au Apple Store et pour que les techniciens sachent exactement le problème.

Donc il me reste juste à espérer qu'il sera entièrement réparé :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2013 à 00:54:28

Mais c'est con, normalement t'as un an de garantie :honte:

-FriZeN-
-FriZeN-
Niveau 7
08 juillet 2013 à 01:29:32

Garantie d'un an pour réparer AU MIEUX mais pas d'échange :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2013 à 01:35:07

Ça me dérange pas qu'il le répare, mais si il est mal réparé et que tous les problèmes sont pas réglés...

• J'ai aussi 2 autres problèmes mineures : 1. ralentissement parfois dans Pages 09 lorsque j'ai de gros tableaux. 2. Le bluetooth de ma Razer Orochi bug par intermitence sur Windows
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2013 à 01:57:47

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/28/1373241463-capture-d-ecran-2013-07-07-a-19-56-40.png

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment