Salutations
Je fais ce topic parce que j'ai la possibilité de m'acheter un MacBook Air. Oui, l'édition 2013, Haswell, SSD, énorme autonomie et masse légère, un Mac en fait ...
L'année dernière je voulais déjà acheter un Mac, mais j'ai ciblé mon intérêt sur le MBA. J'ai toujours eu un PC bureau, honteusement lourd & lent.
Quand j'ai découvert la qualité d'Apple, j'ai trouvé ça juste magnifique ![]()
Bon, ok, tout le monde me dira: "Nan, un Mac c'est cher et en plus ça sert à rien", mais je sais pas, j'ai envie de tester. Ca serait mon premier ordinateur portable !
Donc je voudrais savoir si ça vaut le coup, sans me dire qu'Apple c'est de l'escroquerie et inutile.
Merci ![]()
Ça dépend encore tout de ton utilisation !
Si c'est pour du traitement de texte , de la musique , peut-être un peu de photo , je dirai hésites pas et prends le air !
Sinon , si c'est pour du jeu , de la vidéo ou des trucs du genre.. attends que le pro sorte.
Ouais c'est sûr tout ça, mais pour tout ce qui est costaud j'utiliserais mon PC.
Le Mac sera plutôt pour aller partout, sur internet, musique, et tout ça.
Voire un peu de programmation mais pour le moment le talent n'est pas avec moi ![]()
Le talent viendra, et si tu peut t'offrir un mac, n'hésite pas ( je veux moi-même en acheter un, et j'ai récemment pu en tester un, tout ce que je peux dire c'est
) ![]()
Merci ![]()
Bon je vais courir en acheter un dans les jours qui arrivent, alors.
J'espère que tu auras aussi la chance d'en avoir un
J'attends toujours d'autres réponses, si il y en a.
Tu pourras prendre l'option 8 go de ram
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11-7804258-3-0-1-0-aide-choix-futur-macbook.htm
Alli qui a un MBA parle un peut de son utilisation, pour te faire une idée des capacités de la machine.
Regarde la dernière page on a parlé du MBA cette après midi.
Ça te fait un peu de lecture, mais ça peut toujours être utile. ![]()
Merci pour toutes vos réponses
J'ai lu toute la page mais c'était carrément un débat ...
Je vais choisir un Mac, pas seulement pour sa rapidité, mais aussi pour son OS.
J'en ai un peu marre de mon Windows qui est bugué et lent (et moche, au passage). Après, Windows a bien-sûr des avantages parce que (presque) tout est compatible dessus, mais le Mac c'est magique apparemment.
Et pour répondre à marc, je pense pas prendre l'option 8 Go étant donné que je suis pas une sorte de génie-graphiste-modélisateur-professionnel, même si j'aime bien faire quelques trucs sur Blender. ![]()
Ça dépend du temps que tu veux le garder.
Mais si tu vise le 4, voire 5 ans, 8 go serait très bénéfique, sachant qu'on peut pas la changer après achat
(et moche, au passage)
Je t'invite à aller voir le topic "mon bureau c'est le plus booo" sur le forum PC, il regorge de créations ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-12742741-187-0-1-0-mon-buro-c-est-le-plus-boooooo.htm
Et pour la lenteur, les SSDs ça s'achète à l'unité, ils suffit d'installer l'OS dessus ![]()
Pour faire peiner un PC/Mac équipé d'un SSD il faut le faire
Pour les bugs, il faut savoir utiliser un ordinateur
même si windows effectivement, en étant plus compatible prend aussi le risque de présenter plus de bugs.
Après si tu veux un mac ou que tu préfères les macs, soit
Mais pas de fausses accusations, et ce n'est pas en dénigrant une communauté (windows users) qu'on s'intègre mieux dans une autre (mac users), la communauté des mac users serait tombée bien bas si elle était sensible à ça. ![]()
Merci à toi l'auteur, j'espere l'avoir viiiiiiiiite ! ![]()
J'ai été voir ce topic. J'ai une question.
- Quand on achète un ordinateur livré sous Windows, on a ce résultat ?
(Haha j'aurai bien apprécié)
Non. Tout ceci a été développé par des utilisateurs, je suppose, à leur façon, c'est de la bidouille; La comparaison est donc profondément inutile.
Pour les SSD, j'étais au courant que cela s'achetait à l'unité. Seulement, l'OS compte également dans la rapidité du produit et pour comparer je pense qu'un Mac équipé d'un SSD sera lancé plus rapidement qu'un Windows quelconque.
Concernant les bugs, tout est téléchargeable sur Windows. Y'a pas de vérification. Mais c'est un choix.
Bien évidemment que je veux un Mac, et je dénigre le moins possible la communauté Windows, le seul responsable est Microsoft.
Aimer Windows c'est aussi un choix: je n'avais qu'un ordinateur avec un disque dur, partitionné sous Windows et Linux. J'ai utilisé Linux, mais je n'ai pas aimé. J'adorais donc Windows, c'était normal, et pourtant des utilisateurs de Linux font des choses magnifiques.
Seulement, l'OS compte également dans la rapidité du produit et pour comparer je pense qu'un Mac équipé d'un SSD sera lancé plus rapidement qu'un Windows quelconque.
https://www.youtube.com/results?search_query=ssd+mac+vs+windows&oq=ssd+mac+vs+windows&gs_l=youtube.3...1198.7203.0.7677.18.17.0.1.1.0.108.1189.16j1.17.0...0.0...1ac.1.11.youtube.kX9Ca83qRlc
Apparemment W8 se lance plus vite que OSX.
Sous Windows 7 je suis sous les 15 secondes de boot (depuis le moment où j'appui sur le bouton).
Mais c'est vrai que Mavericks pourrait changer la donne
En utilisation, tout étant instantané sous windows avec mon SSD, j'ai du mal à voir comment un mac pourrait aller plus vite ![]()
Si c'est pour gagner un dixième de seconde sur une application (car c'est bien de ce genre de gain qu'on parle) je ne vois pas ce qu'il y a de significatif ![]()
Tout comme les temps de chargement des OS. 15 secondes c'est déjà incroyablement rapide et choix du matériel peut faire gagner l'un ou l'autre tant les temps sont proches
J'ai été voir ce topic. J'ai une question.
- Quand on achète un ordinateur livré sous Windows, on a ce résultat ? (Haha j'aurai bien apprécié)
Non. Tout ceci a été développé par des utilisateurs, je suppose, à leur façon, c'est de la bidouille; La comparaison est donc profondément inutile.
C'est fait par les utilisateurs avec des logiciels faciles d'utilisation qu'ils ont téléchargé.
La plupart de ces logiciels sont gratuits.
Pour certaines modifications il faut prendre le contrôle sur certaines parties de l'OS mais ils peuvent t'expliquer la démarche si tu leur demande, c'est rien de bien compliqué, surtout pour quelqu'un qui s'est frotté à Linux.
Côté OSX, j'attend de voir des thèmes d'icônes personnalisés apparaître sur le topic des bureaux, car là, sauf rares cas (ceux qui ont acheté des applis pour modifier quelques trucs) c'est que le fond d'écran, la taille/position du dock et la transprence de la barre supérieure qui change
Concernant les bugs, tout est téléchargeable sur Windows. Y'a pas de vérification. Mais c'est un choix.
On est d'accord
Ce qui me tient à coeur, c'est que OSX, Windows et Linux soient considérés comme égaux mais différents ![]()
Pour moi c'est le cas, je confronte donc mon argumentation à celle des autres ![]()
Encore une fois, j'ai pris le temps de regarder quelques vidéos.
Aucune d'entre elles n'a une comparaison proportionnelle !
Certes Mavericks pourrait changer la donne, m'enfin là 10 secondes maximum c'est déjà beau.
Quant à l'exécution d'applications, ça, on s'en fout, comme tu dis, le temps gagné n'est pas ressenti.
Ensuite, pourquoi ne réponds - tu pas à ma question ? ![]()
Je pense que la majorité des personnes utilisant Windows voire plus n'ont pas connaissance de ces logiciels personnalisables. Si on demande à quelqu'un lambda dans la rue s'il connait ça, probablement personne ne te répondra 'oui'.
Pour finir, on s'égare du topic. Beaucoup trop.
Si tu veux un Mac prend un Mac.
Ici ont, enfin en tout cas moi je suis pas fan de la critique même envers Windows.
(c'est pas parce que l'on utilise pas un produit qu'il n'est pas bon).
Ok, tu préfère Mac Os et le MacBook en général comme nous, mais il y a de très bon et beau PC (Lenovo font de très beau portable par exemple...)
Franchement les deux permettent ont leurs avantages, et les deux ont leurs défauts, après c'estune qquestion d'utilisation et de préférence. ![]()
C'est bien ce que j'ai dis, on s'égare du topic.
Je demandais si l'achat d'un MBA était préférable à un autre, Swapagay a voulu discuter à propos de Windows ... bref.
C'est sûr que je prendrai un Mac, mais n'ayant jamais eu entre les mains un Mac, je préfère savoir lequel est le plus rentable. ![]()
Un MBA, pour jouer a du gros jeux non, puis on achète rarement un mac pour jouer a vrai dire, non?
Ne serai ce que par le fait que la ludothèque mac est très pauvre de base.
Ce qui n'empêche pas de jouer il y a malgré tout de très bon jeux présent sur mac c'est juste que le choix y est beaucoup plus limité que sur PC ou console.
travailler dans des conditions optimale et de confort sur des logiciel évoluer, style montage video et photoshop non forcément non.
C'est plus difficile de faire de la retouche d'image sur un Petit écran que sur un grand et confortable écran, mais on peu faire tourner les soft sur le MBA et quand même faire des choses, tout dépend de ton utilisation.
Puis on peu surement optimiser les pseudo"faiblesse matérielle" en utilisant des photoshop et autre en version antérieurs et compatible avec notre système (qui propose typiquement de faire la même chose a l'exclusion des dernières nouveautés et sont souvent moins gourmandes en ressource pour l'utilisation que l'on en a, histoire d'optimiser un peu ton utilisation.
Pk avoir besoin de la toute dernière version de photoshop quand on est pas pro par exemple? Une Cs4 n'est elle pas amplement suffisante?
Je pense que la question ne se pose pas vu que le dernier photoshop tourne sur MBA d'après les vidéos sur internet.
Puis si tu veux un grand écran tu prend un 22/24/27" d'assez bonne qualité que tu branche à ton MBA et puis c'est parfait !
Le MBA est l'ordinateur le plus rentable chez Apple pour monsieur tout le monde, puis même par apport à un MBP 13" classique.
Si vraiment sinon c'est soit 15" classique ou Rétina ou encore iMac. ![]()
De toutes façons, je n'utilise pas PhotoShop ...
En tous cas, merci pour vos réponses, j'suis vraiment décidé à prendre un MBA 13" maintenant. ![]()