CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix pour mon utilisation

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
StyloCorreBis
StyloCorreBis
Niveau 10
03 juillet 2013 à 18:16:46

Bonjour,

Avant toutes choses excuser moi pour mon sujet qui est encore un énieme topic d'aide à l'achat..Mais je suis un peu perdu.

A la rentrée, j'entre à l'EEMI, je vais donc faire pas mal de développement, montage, photoshop.. Ainsi que pour mon utilisation personnel du web,de la MAO ( Ableton),ainsi que pourquoi pas un peu de jeu ( Fifa surtout )

J'envisage l'achat d'un MBA 2013 1.7 ghz avec 8 go de ram ( soit 1590 € avec le rajout pour le processeur, la ram et deux adaptateurs ethernet et VGA sur le store éducation )

Mais voilà, les MBP Retina sont eux aussi intéressant, mais pas à jour et je ne peux pas me permettre d'attendre octobre pour mon achat..

Alors selon vous je prends le MBA avec la configuration énoncée au dessus, ou je prends un MBP 13?

Pour le prix, je vous avoue que je ne peux pas mettre plus de 1800 €, et qu'il me faut un 13 pouces et non un 15 puisque je vais le prendre pour aller en cours.

Merci bien pour vos conseils.

Shermanologie
Shermanologie
Niveau 10
03 juillet 2013 à 18:30:50

Les MBPr sont plus intéressant, enfin je trouve :hap:

Shermanologie
Shermanologie
Niveau 10
03 juillet 2013 à 18:31:20

fail, :oui: *

StyloCorreBis
StyloCorreBis
Niveau 10
03 juillet 2013 à 18:34:28

Un peu plus d'arguments ça m'aiderait :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2013 à 18:40:22

tu va faire de la 3D après ?

tu compte le garder beaucoup de temps ?

l'avantage du retina c'est sa resolution qui rend l'usage des logiciels bien plus agréable sur le 15" surtout (+ j'ai un 15" pour aller en cours il y a rien de dérangeant meme la pluspart des profs de pao conseillent un 15" plutot qu'un 13")

mais le macbook air devrais se débrouiller dans des taches pas trop avancé sur photoshop ou en 3D (pas de trucs monstrueux donc) pour le code tu n'as pas besoin d'une machine de guerre
et pour le jeux c'est limite à cause du gpu (hd5000) mais si tu compte jouer uniquement à fifa c'est largement suffisant

pour le processeur et la ram j'aurais tendance à dire que c'est un bon choix vus que les logiciels que tu utilisera plus tard demanderont pas mal de ressources (peu être pas en première année mais un peu plus tard )

Sache aussi que les macbook pro retina 15" de 2012 sont actuellement à 1599€ quand ils apparaissent sur le refurb (à ta place je prendrais celui ci )

sinon il n'est pas dit que la mise à jour des mbp arrive en septembre / octobre, il est tout à fait possible qu'ils sortent cet été

StyloCorreBis
StyloCorreBis
Niveau 10
03 juillet 2013 à 19:02:42

La 3d non je pense pas.

J'aimerai bien le garder 2-3 ans quoi.

Après pour le 15 pouces ça fait vraiment grands dans un eastpack.

Donc j'hésite juste entre le 13 rétina ou le 13 MBA. C'est vrai que si les nouveaux MBP sort durant l'été c'est à voir mais on n'en sait rien..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2013 à 19:09:53

dans ce cas change de sac si c'est ton unique critère :hap:

ça serai bête de devoir te priver du mbpr 15" uniquement à cause d'un pauvre sac eastpack

mais vus que tu ne fais pas de 3d dans ce cas ton mba devrais faire l'affaire mais en sachant que pour quasiment le même prix tu aurais un mbpr je trouve ça dommage

StyloCorreBis
StyloCorreBis
Niveau 10
03 juillet 2013 à 19:23:23

Ouais mais niveau puissance entre le MBA que je veux et un 15 pouces rétina lequel est le meilleur ?

allicroco
allicroco
Niveau 10
03 juillet 2013 à 19:27:07

Pour 2-3ans le dernier MBA avec 8Go de ram fera parfaitement l'affair vu que tu auras une utilisation seulement semi pro, t'en fais pas (tésté et approuvé sur les generations précédentes).

Par contre ensuite faudra passer sur des modeles avec une puissance de calcul un peu plus developpé histoire de gagner en productivité^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2013 à 19:31:08

le 15" et de loin que ça soit au niveau des performances graphique ou des des performances brutes

le air à au mieux un i7 bi-coeur alors que le mbpr à un i7quad coeur de base

le retina à aussi une 650m alors que le mba n'a pas de veritable carte graphique seulement le gpu integré d'apple

tu as aussi 8gb de ram d'office avec le mbpr et 256gb de ssd

le ssd est un peu plus rapide sur le air mais tu ne sentira pas la différence

par contre le mbpr n'as que 7h d'autonomie

allicroco
allicroco
Niveau 10
03 juillet 2013 à 19:54:15

WalterJR> Pense à prendre en compte l'utilisteur car à ce rytme là autant prendre un macpro qui sortira dans 6mois ou +

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2013 à 20:01:30

pas un mac pro ca serai bien plus cher :hap: ...

mais comme je vois que l'auteur compte prendre un mba à 1600€ alors que pour ce prix la il aurais un mbpr 15" (de 2012) sur le refurb qui est bien plus performant je trouve ca dommage surtout que ce mbpr aura sans doute une meilleure durée de vie. (et le prix de revente sera encore plus élevé sachant que la machine fait 2200€ à la sortie)

et puis c'est bien plus confortable de faire de la pao sur du 2880x1800 que sur du 1440x900

la seule chose qui pourrait être regrettable par rapport au mba c'est l'autonomie, mais j'imagine qu'il y a des prises dans son école

StyloCorreBis
StyloCorreBis
Niveau 10
04 juillet 2013 à 20:07:36

Du coup je prends quoi ; :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2013 à 20:33:27

à toi de voir si le 15" est si dérangeant que ça pour toi reste sur ton mba 13"

mais je t'aurais prévenu ! :hap:

StyloCorreBis
StyloCorreBis
Niveau 10
05 juillet 2013 à 03:05:34

Moi c'est surtout la puissance entre les deux qui m'importe surtout et la batterie

Latino682
Latino682
Niveau 19
05 juillet 2013 à 07:39:20

C'est vrai que le Rétina sur le refurb il vaut pas mal le coup.

Après il faut pas être gourmand et vouloir la dernière génération mais même si je pense que les processeurs seront pas à peine meilleur le Rétina veeras surement ses bug corrigé, une meilleur carte graphique et puis sûrement la même autonomie. :noel;

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2013 à 15:31:08

le retina est plus puissant mais une batterie de 7h (ce qui est quand meme pas mal)
le mba moins puissant à 12h

pour te faire une idée celui en vente en entrée de gamme sur le refurb à un score de 10775
le mba 13" de 2013 een 1,7ghz et 8go à un score de 7269

ceci ne prend pas en compte les perfs graphique (pour les jeux et logiciels de 3D par exemple)

pour te faire une idée au niveau graphique voici les test de fps sur bioshock infinite:

sur le mba de 2013:
en low: 36fps
en medium: 21fps
en high: 16fps
en ultra: 7,7fps

sur le mbpr 15" de 2012:
en low: 98fps
en medium: 56fps
en high: 48fps
en ultra: 17fps

Latino682
Latino682
Niveau 19
05 juillet 2013 à 15:51:02

Oui le Rétina 2012 reconditionné vaut clairement le coup à 1500€. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2013 à 16:49:27

mais par contre tu ne peut pas acheter le mbpr en ce moment sur le refurb, il n'y est que rarement, il faut donc que tu jette un coup d'oeil tout les jour pour voir si il y est (et ils partent vite)

Latino682
Latino682
Niveau 19
05 juillet 2013 à 18:13:02

+1 pour l'instant il n'y en a pas et effectivement ils partent très vite. :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet