C'est tellement vrai pour les déballages
Et ce pour tout produit Apple, même pour les choses les plus petites et simples, les emballages sont beaux, procurent un plaisir différent et sont soignés..
Entre une boite d'iPhone avec son blister parfaitement moulé et scellé, le fait que tout soit rangé de façon si propre et compacte dans la boite, ou une boite de MacBook avec une couche en mousse de protection fixée dans la boite, le MacBook posé de façon à ce qu'on puisse le soulever délicatement avec les manuels en dessous et le petit " Bonjour. " marqué dessus qui fait sourire..
.. Et une boite d'un smartphone " autre " dont la qualité est bien souvent douteuse (Exception faite pour certains smartphone que j'ai connu dont la boite était tout de même parfois de qualité), avec un gros stickers tout moche pour l'avoir scellée, et dedans le téléphone qui repose sur une tranche de carton biodégradable avec les accessoires empilés et écrasés dans des sachets plastiques..
Ou d'une boite de Pc portable traditionnelle, bonjour le carton brun recyclable avec des grosses inscriptions bleues dégueu..
Y a pas photo niveau plaisir, curiosité et satisfaction.
PS : Moi Jony Ive j'ai envie de lui foutre des claques c'est dingue, je l'ai jamais supporté