CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Virtualisation PlayOnMac Warcraft 3

redhelmet
redhelmet
Niveau 6
27 juin 2013 à 03:29:55

Bonsoir il est tard, je suis en train d'essayer de faire marcher Warcraft sur mon MacBookPro Lion.
Donc pas de Rosetta.
J'essaye d'utiliser PlayOnMac, je suis allé d'abord testé mon fichier en .exe sans passer par la liste des programmes.
Le jeu démarre, il y'a du son, on peut sentir les contrôles, mais on ne voit qu'une partie de l'écran.
Je mets à jour mon POM, c'est pire le jeu crash avec un fond blanc.
Que faire ? Je pense passer par l'installation et il me dit: choisir un fichier d'installation sur mon ordinateur.
Où puis je trouver ce fichier, savez-vous comment il fonctionne ? S'il vous plait :cute:

Merci, mon précédent post sur les partition windows c'était pour War3. :)

eokoeooko
eokoeooko
Niveau 10
28 juin 2013 à 02:12:59

Plus simple que tout :
http://forums.macg.co/jeu-sur-mac/probleme-pour-installer-warcraft-3-reign-of-chaos-961682.html

La quatrième réponse
"
La version Mac/PC existe depuis 2004, or les processeurs Intel ne sont apparus qu'en 2006 (sur Mac). Donc le Mac/PC n'est pas un argument pour dire que le jeu peux tourner. J'ai Heroes of Might and Magic III pour Mac et il marche pas sur Mac OS X. Les jeux sont compatibles avec les ordinateurs de l'époque où ils sortent, sauf si l'éditeur créé un patch de mise à jour.

Pour jouer à WarCraft III sur un ordinateur doté de Mac OS X Lion, il faut aller sur le site de Blizzard, puis sur la boutique, créer un compte, puis enregistrer un jeu en y mettant le numéro de série. Là, il suffit de retélécharger le jeu via le site pour obtenir, un installeur pour version UB (Universal Binaries) compatible Intel.

Sinon, tu rachètes le jeu en boîte: les nouveaux installeurs sont disponibles sur les DVDs vendus dans le commerce depuis 2 ans...

il est d'ailleurs spécifié que seul StarCraft, Diablo II et WarCraft II sont incompatibles avec les ordinateurs Mac OS X Lion."
Perso mon installateur n'avait pas l'air d'être en universal binaries , mais va essayer ce qu'il te dit pour éviter devoir émuler.

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
28 juin 2013 à 11:18:08

Warcraft 3 est un des rares anciens jeux Blizzard a encore fonctionner sous Lion et donc a priori ML.
Cependant, il y a une chose où il faut faire attention: on ne peut pas patcher le jeu une fois qu'on est sous lion (avant de passer à Lion, c'est possible). Bref, mieux vaut télécharger le jeu avec le dernier patch inclus depuis le site de Blizzard plutôt que d'essayer de l'installer via un CD.

MacBookWhite
MacBookWhite
Niveau 10
28 juin 2013 à 12:25:59

Sauf qu'il est déjà sous Lion, donc installation impossible pour lui.

Créé une VM de Snow Leopard, intalles le dessus, puis copie le dossier sur ton Mac.

Après si t'as un problème comme le mien, au bout d'un certains temps, le jeu te dit que ta clé peut pas être vérifiée et qu'il faut repatcher le jeu ou le réinstaller. Le problème est que, comme tu es sous Lion, l'installeur ne marchera pas, vu que Rosetta n'y est plus.

eokoeooko
eokoeooko
Niveau 10
28 juin 2013 à 13:02:48

lyonnel4
Posté le 28 juin 2013 à 11:18:08
Bref, mieux vaut télécharger le jeu avec le dernier patch inclus depuis le site de Blizzard plutôt que d'essayer de l'installer via un CD.

Quand j'avais installé mon jeu sur SL , je n'ai eu aucun problème d'installation et de patch , je suis arrivé directement dans la dernière version.

MacBookWhite
Posté le 28 juin 2013 à 12:25:59
Sauf qu'il est déjà sous Lion, donc installation impossible pour lui.

Un installateur universal binaries est disponible.

Au pire , le jeu est ,je crois , téléchargeable directement (sans passer par un installer) sur le site de blizzard.

Eric_88_Lindros
Eric_88_Lindros
Niveau 10
30 juillet 2013 à 16:25:21

Salut

Je suis sur mac os Lion

J'aimerai pouvoir jouer à Warcraft 3 ROC et FT

Quelqu'un pourrait m'éclairer svp ?
Avec playonmac ça plante..écrans noirs sur écrans noirs

Merci d'avance :ok:

Eric_88_Lindros
Eric_88_Lindros