CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

iMac ou Macbook ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2013 à 01:30:04

Salut,

Alors voilà, je me pose la question depuis un moment, je suis en train de regarder pour m'acheter un Mac éventuellement ( dans mille ans :noel: ) mais j'aimerais savoir quel type de Mac me conviendrait le mieux.

En fait, j'hésite : d'un côté, j'aime beaucoup la portabilité du Macbook Pro. Le Air aussi est pas mal mais niveau RAM je ne pense pas que ça me conviendrait :( Mais d'un autre côté, il (Le Pro) est extrêmement cher si on le compare à un iMac, et c'est sans parler de l'éventuel MBPR avec Haswell qui sortira sous peu, je n'imagine même pas le prix. Il y a aussi la RAM du MBP qui m'inquiète un peu, je n'ai pas envie d'augmenter le prix de mon Mac de 200$ pour seulement 8 go de plus. C'est peut-être mieux, certes, mais je trouve ça abusé.

Sinon, sachant que mon utilisation principale d'un Mac serait le multimédia (traitement de textes, codage, graphisme, montage vidéo/photo, etc.) mais aussi un peu de gaming. C'est surtout au gaming que je me demande si le Macbook Pro saurait me convenir, car à ce que j'ai cru comprendre, 8 go c'est pas beaucoup pour faire tourner un jeu :(

Mon deuxième choix : le iMac.
Si je le prend, je crois que ce sera un 27 pouces, car 21,5, c'est bien mais j'adore avoir un très écran, surtout quand c'est de la qualité (ça ne manque pas chez Apple, je parle de la qualité de l'écran surtout). Il conviendrait à merveille à mes besoins (je prendrais un 16 go de RAM parce que ça sera quand même moins cher qu'un MBPR), mais là où j'hésite, c'est à la portabilité. En effet, c'est pas très portable, je me vois mal traîner mon iMac partout avec moi. Enfin bon, ce n'est pas un très gros problème puisque je ne me déplace pas beaucoup, mais je dois reconnaître que ce serait sympa si je pouvais l'amener avec moi. Et puis, j'ai un iPad donc je pense que ça peut servir... Pour le moment.

Vous en pensez quoi vous ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait cool.

Merci !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2013 à 03:25:24

tu devrais mieux te renseigner sur le sujet 8go de ram c'est largement suffisant et la norme pour le jeux en ce moment c'est 4go donc avec 8 tu es tranquille pour encore quelques années (c'est plutôt le gpu qui vas être à la ramasse par contre).
A moins que tu sois un professionnel dans le montage video (qui utilise pas imovie :hap: ) je vois pas en quoi 16go te serais utile

ça sera peu être utile dans 4/5 ans si tu compte garder ta machine par contre mais il vaut mieu revendre ta machine pour en acheter une nouvelle (ce n'est que mon avis)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2013 à 12:50:23

D'accord, merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2013 à 19:03:20

La ram n'a aucun rapport avec les performances graphiques :ok:

Les cartes graphiques d'iMac et MacBook Pro sont les mêmes, les iMacs ont du matos de pc portable. Le MBPr possède une GT650M et l'iMac 27" aussi si je me trompe pas, donc..

Kasumi8
Kasumi8
Niveau 9
20 juin 2013 à 19:13:21

par contre mais il vaut mieu revendre ta machine pour en acheter une nouvelle (ce n'est que mon avis)

Intérêt ?
T'as mère t'as jamais appris de pas gaspiller ?
La "surconsommation" t'en a déjà entendu parler ?

Si tu ne sais plus bosser dessus je comprends, mais si il tient encore la route c'est complètement débile :pf:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
20 juin 2013 à 19:32:11

kasumi8 :d) L'intérêt c'est d'acheter, par exemple un i5 et 8Go de ram aujourd'hui au lieu d'un i7 et 16Go de ram car ces sous économisés, ça sera d'autant plus d'argent (en plus de la revente) pour acheter du nouveau dans quelques années, qui elle fera vraiment la différence, bien plus qu'un i7 face à un i5 aujourd'hui.

L'achat d'un meilleur processeur, de plus de ram, c'est pertinent dans l'immédiat, pas sur le long terme.

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
20 juin 2013 à 19:33:32

Au pire la ram ça peut être un peu pertinent sur le long terme (8Go suffisent), mais le processeur non.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2013 à 19:39:35

Swapagay => exactement :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2013 à 21:17:25

D'accord, merci.
Et donc, vous me dites que les perfs des MBP et des iMac sont les mêmes ? Ça veut dire que si je prend un Pro Retina, j'aurais pas trop de problèmes à faire tourner des jeux ? Par exemple, si je prend Skyrim et que je le fait tourner, pensez-vous que mon mac aura du mal à le faire tourner et que je devrai baisser les perfs graphiques du jeu ?

Sinon j'hésite encore entre MBP et iMac, je suis pas contre des avis si vous avez eu la chance d'essayer les deux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2013 à 21:50:06

ca depend du modele que tu prend pour l'imac
(et c'est surtout la cg qui compte pour les jeux )

le retina à une 650m 1Go (la prochaine generation devrais avoir une 750m voir 760m,765m,770m)
les imacs ont une 640m 512mb (donc moins bien que le retina )
soit une 650m 512mb (toujour un peu moins bien 512 vs 1go pour le retina)
soit une GTX 660m 512mb (ça commence à être mieux)
soit une GTX 675MX 1go
soit une GTX 680MX 2go (le mieux) mais la tu est déjà à 2199 à ce prix la il vaut mieux investir dans une tour si tu veut mon avis

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
20 juin 2013 à 21:57:20

Et c'est des cartes graphiques mobiles, la 680MX doit être au niveau d'une 660 de fixe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2013 à 21:58:40

pour skyrim il tournera sans problème en high et en resolution 1080p (environ 40/45fps )par contre en ultra tu sera vers ( les 25fps ) mais ça reste très bien sur du 15" en high

mais attend la prochaine gen des 15" elle devrais pas trop tarder (soit au courrant de l'été soit en septembre / octobre au pire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2013 à 22:14:00

Ok merci pour vos réponses.

Je crois que j'ai eu ma réponse :)

ShootyBoo
ShootyBoo
Niveau 10
20 juin 2013 à 23:59:53

Perso moi aussi j'hésiter :(

j'ai donc acheté un MacBook Pro, et à la suite un écran Display avec un souris un clavier comme ça c'est le même mac mais sur un écran plus grand à la maison :bave:

Et avec le MacBook Pro que j'ai franchement il va nickel, j'arrive à tout faire :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2013 à 00:06:01

1000€ pour un écran c'est abusé je trouve pour un usage non-pro :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2013 à 01:19:40

ShootyBoo : Y'a le prix aussi :-(

ShootyBoo
ShootyBoo
Niveau 10
21 juin 2013 à 16:08:23

Ha oui mais quand on veut la qualité faut mettre le prix :(

La j'arrive j'ai juste à brancher le cable sur le MacBook et c'es bon :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2013 à 17:03:42

M'ouais mais y a des meilleurs PC pour moins cher, mais même là je préfère Apple :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware