Salut,
Alors voilà, je me pose la question depuis un moment, je suis en train de regarder pour m'acheter un Mac éventuellement ( dans mille ans
) mais j'aimerais savoir quel type de Mac me conviendrait le mieux.
En fait, j'hésite : d'un côté, j'aime beaucoup la portabilité du Macbook Pro. Le Air aussi est pas mal mais niveau RAM je ne pense pas que ça me conviendrait
Mais d'un autre côté, il (Le Pro) est extrêmement cher si on le compare à un iMac, et c'est sans parler de l'éventuel MBPR avec Haswell qui sortira sous peu, je n'imagine même pas le prix. Il y a aussi la RAM du MBP qui m'inquiète un peu, je n'ai pas envie d'augmenter le prix de mon Mac de 200$ pour seulement 8 go de plus. C'est peut-être mieux, certes, mais je trouve ça abusé.
Sinon, sachant que mon utilisation principale d'un Mac serait le multimédia (traitement de textes, codage, graphisme, montage vidéo/photo, etc.) mais aussi un peu de gaming. C'est surtout au gaming que je me demande si le Macbook Pro saurait me convenir, car à ce que j'ai cru comprendre, 8 go c'est pas beaucoup pour faire tourner un jeu
Mon deuxième choix : le iMac.
Si je le prend, je crois que ce sera un 27 pouces, car 21,5, c'est bien mais j'adore avoir un très écran, surtout quand c'est de la qualité (ça ne manque pas chez Apple, je parle de la qualité de l'écran surtout). Il conviendrait à merveille à mes besoins (je prendrais un 16 go de RAM parce que ça sera quand même moins cher qu'un MBPR), mais là où j'hésite, c'est à la portabilité. En effet, c'est pas très portable, je me vois mal traîner mon iMac partout avec moi. Enfin bon, ce n'est pas un très gros problème puisque je ne me déplace pas beaucoup, mais je dois reconnaître que ce serait sympa si je pouvais l'amener avec moi. Et puis, j'ai un iPad donc je pense que ça peut servir... Pour le moment.
Vous en pensez quoi vous ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait cool.
Merci !