CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MBA 2013

leechy
leechy
Niveau 8
13 juin 2013 à 20:49:18

Bonsoir :o))

Mon macbook blanc de début 2008 commence à me lâcher, entre le chargeur qui mets 20 min à être reconnu, et le temps de charge annoncé de 20h :snif2:

Donc je pense passer sur un macbook air afin de continuer à prendre mes cours à la fac. Mais je me demandais si ça valait le coup d'améliorer la version de base pour 8go de ram, ou un i7 ou les deux, sachant qu'il va seulement servir à faire de la prise de note, et regarder quelques vidéos, mais j'aimerais qu'il me tienne quelques années.

Alors est-ce que ça vaut le coup de rajouter quelque chose ou au final sur la durée de vie ça ne changera rien?

Merci d'avance :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2013 à 21:17:33

pour le i7 non c'est clairement pas la peine (pour aller à la fac et faire de la bureautique ) pour la ram de 8go je te dirais oui 4go ca commence à être peu et tu ne pourras plus en rajouter par la suite

à moins de changer de mac tous les ans

Latino682
Latino682
Niveau 19
13 juin 2013 à 21:36:25

Je sais pas du tout.

Pour être franc j'ai 4Go de RAM et pour mon utilisation ça suffit largement ( internet/musique/montage vidéo sur iMovie/Note de temps en temps/stockage etc... ) mais bon après je fais pas tout en même temps, enfin, je surf, je suis dans le finder et écoute de la musique avec peut être encore un autres logiciel ouvert et la RAM me suffit largement pour l'instant ( enfin largement je sais pas mais j'ai aucun ralentissement, donc pour moi c'est l'essenciel :oui: ).

Après le truc c'est que comme j'ai un MBP 13" actuellement je peux mettre 8Go si je devais.

Mais la si je prend un MBA dans quelques temps, et que je sais que je ne peux pas changer la RAM moi même je pense prendre 8Go parce que même si 4Go suffit, on ne sait pas si ça suffira encore dans 2 ans, et si je dois changer de Mac dans deux ans ça va me coûter plus chère que les 100€ pour la RAM, en tout cas pour le i7, je pense pas ( si vraiment tu fais que ça ou presque, ou surtout rien de beaucoup plus lourd ) que tu en est besoin.

Même si un jour tu veux faire un petit montage sur iMovie il va passer facilement, juste à l'importation ou bien sûr c'est plus long que sur un Rétina, ou sur ce genre de tâche ou le processeur est beaucoup demander, mais sinon pour le montage en lui même, c'est tranquil.

Après bien sûr faut pas faire un truc de professionnel, enfin j'entend par la tu va pas monter le derniers fast and furious sur un MBA 13" :-)

Voila :-)

Mac
Mac
Niveau 10
13 juin 2013 à 22:26:04

perso je t'aurais conseillé de prendre 8go de RAM, même si ça semble pas forcément utile vu ton utilisation, c'est toujours mieux d'un point de vue de la durée de vie, ton Mac restera performant plus longtemps... par exemple, avec mon Macbook Pro (de 2012), qui a 4go de RAM, ça commence à être un peu juste à ce niveau avec la "future" (que j'utilise en version développeur) version OSX 10.9 qui sortira bientôt (j'ai en permanence 3go et quelques utilisés, et même si la gestion de la RAM est plutôt bonne, je pense passer à 8 voire 16go bientôt).

pour ce qui est du i7 par contre, je te le déconseille, surtout pour la fac. il sera plus gourmand (pas non plus catastrophiquement, je l'admets) que le i5 et tu ne verras aucune différence à l'utilisation. autant privilégier l'autonomie, donc, ce serait bête de tomber à court de batterie en pleine prise de notes.

ceci dit, il est vrai que les nouveaux Macbook Air sont annoncés avec 12h d'autonomie, ce qui est vraiment énorme. mais vu que le i7 ne te servira à rien pour de la prise de notes ou du visionnage de vidéos (chose qui est même possible avec ton Macbook blanc actuel)...

à ta place, je prendrais le modèle i5/8go, ou alors 4go mais avec un espace de stockage SSD plus important (256go au lieu de 128, ce qui pourrait être finalement plus utile).

leechy
leechy
Niveau 8
13 juin 2013 à 22:38:33

Merci à vous :)

C'est vrai qu'en soit mon mac blanc marcherait encore si je changeais le chargeur, je pense que ça vient de là le souci, mais il commence à se faire vieux et ca se sent avec les durée de la roulette :o))

Je vais attendre les promos back to school je pense, et je partirais sur le 128go avec 8 go de ram en i5 ca me parait pas mal. Pour le stockage, j'ai un DDE d'1To en USB 3 donc c'est pas trop grave pour la petite capacité du macbook, surtout que des .doc ou .pdf ça pèse pas grand chose :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2013 à 03:23:09

+1 pour les 8 go de ram.

Le i7 servirais pas a grabd chose

soad_28_
soad_28_
Niveau 10
14 juin 2013 à 05:35:12

+1 pour la ram

macbook air 2013 :bave:

démarrage en 10 secondes :bave:

autonomie de 12 heures :bave:

SSD en PCIE (800mbs de read) :bave:

leechy
leechy
Niveau 8
14 juin 2013 à 09:27:01

Ah et j'avais une question aussi, comme Maverick a été annoncé pour l'automne, est-ce qu'un mac acheté avant sa sortie profitera d'une mise à jour gratuite ou à prix réduit? Ou il vaut mieux que j'attende qu'il sorte pour acheter le mac?

Latino682
Latino682
Niveau 19
14 juin 2013 à 13:23:54

Aucune idées.

Je crois que pour Mountain Lion les Mac 2012 acheté avant la sortie de ML était offert.

Mais bon c'étais annoncé avant, la j'ai rien entendu à ce propos.

Donc à mon avis pour l'instant...

Peut être qu'ils vont en parlez dans quelques semaines pour dire qu'ils offre OS X Maverick ou alors qu'il va y avoir une réduction pour les gens qui ont acheté le Mac avant. :oui:

Mais comme les prix des Mac ont baissé de quelques euros, peut être qu'ils considère que ça suffit, je sais pas. :)

Sinon 8Go de RAM je veux bien à la limite si vraiment tu veux avoir l'esprit tranquil, par contre 16Go pour une utilisation basique je dis non non et non, c'est beaucoup trop, et au prix ou Apple te vend ça... :-(

Sinon à la limite si tu fais de gros gros gros montage sur Final Cut Pro X ( il parait que ce logiciel consomme énormément de RAM ) maintenant moi je l'utilise pas, sur iMovie mes petits montage que je fais mes 4Go me suffise. :hap:

Le i7 pareil ça dépend de l'utilisation.

Par exemple payer pour passer de 1,6 à 1,7 Ghz ça ne sert à rien, comme sur le Rétina y'a 3 choix de processeur sur le haut de gamme et les deux derniers sont c'est 0,1 Ghz de différence... Au prix ou ça coûte je pense qu'il vaut mieux rester dans celui du milieu qui fait déjà gagner plus que l'entrée de gamme.

Après sur le Air tu passe de 1,3 à 1,7 Ghz sur le i7, ça vaut peut être le coup je pense. :)

Mais bon après tout ça faut voir pendant les tests, ont va bien voir ce que vaut le i7 par apport au i5 d'ici quelques jours, après ont va pouvoir ce faire une idées de ce qu'il vaut mieux prendre et si les 150€ supplémentaire valent le coup. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2013 à 15:46:56

Les 8 go de ram seront une valeur sure.

Si c'est un ordi que tu prevois garder longtemps, le i7 pourrait etre interessant :)

Latino682
Latino682
Niveau 19
14 juin 2013 à 16:04:58

J'ai vu sur les tests je crois que le i5 du MacBook Air 2013 tourne aux alentour des 6500 et le i7 du MacBook Air 2013 est vers les 8200, ce qui est quand même une belle marge de différence.

Parce que quand tu vois certains ou la différence est de 300, ça ne vaut pas trop la peine, la, la différence est bien présente.

Puis un i7 à 1,7Ghz turbo boost jusqu'à 3,3 Ghz c'est pas mal par apport à un i5 de 1,3 Ghz turbo boost jusqu'à 2,6 Ghz :oui:

Même si le i5 doit être pas mal aussi hein, mais bon la différence est présente.

Carbocation
Carbocation
Niveau 29
14 juin 2013 à 22:30:18

J'ai actuellement un MBP mi 2011, 13 pouces, i7.

Je me tate a prendre ce MBA, pour un truc transportable et pour plus de batterie.

Est ce que ça vaut le coup de changer?
Auriez vous une idée de combien je me retiré de mon MBP actuel ?
je joue à Football Manager de temps en temps sur mon mac, ca marcherait aussi bien sur ce Air?

Je dois dire que passer sur un truc plus léger, m'attire vraiment enfait :(

Carbocation
Carbocation
Niveau 29
14 juin 2013 à 22:45:11

et aussi, cette machine est elle aussi bruyante qu'un MBP ? (au niveau des ventilateurs, quand il s'excite un peu a plus de 4000 tpm :hap: )

MeuteDeLoups
MeuteDeLoups
Niveau 38
14 juin 2013 à 23:11:56

Latino682
Posté le 14 juin 2013 à 16:04:58
J'ai vu sur les tests je crois que le i5 du MacBook Air 2013 tourne aux alentour des 6500 et le i7 du MacBook Air 2013 est vers les 8200, ce qui est quand même une belle marge de différence.

---------------------------------

J'ai vu ça aussi ça fait quand même un bel écart je trouve
Le résultat dépend sur mac os x 32bits ou 64bits
~6000 points avec i5 en 32bits
6700-6800 points avec i5 en 64bits

7400-7500 points avec i7 en 32bits
8000-8300 points avec i7 en 64bits

à voir ce que ça donne à l'utilisation...

2tonnes
2tonnes
Niveau 10
14 juin 2013 à 23:20:56

Carbocation

Le MBA soufflera plus que le MBP et donc sera plus audible, mais aucune idée pour les nouveaux avec le processeur Haswell.

Mais sinon, je connais pas tes moyens, mais je me dit pourquoi changer quelque chose qui fonctionne? Si ton MBP tient encore très bien la route pour toi, c'est juste l'envie du nouveau que tu désire alors (qui s'estompera après 1 mois) pourquoi changer? (Mais bon c'est seulement mon point de vue)

Mais si tu as l'argent, tu en as l'envie (j'en doute pas!) alors les nouveaux mba semblent très intéressant par le fait de passer de 7h à 12h d'autonomie! SSD ultra rapide et un ordinateur mince et léger (si ça te dérange pas de perdre le lecteur DVD, ethernet et autres), ils sont assez tentant!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2013 à 02:50:43

Je pense pas que le Macbook air souffle, même en jeu, c'est quand même une HD5000.

Latino682
Latino682
Niveau 19
15 juin 2013 à 09:45:01

Comment faire ou savoir si son Mac est en 32bits ou 64bits ? :)

Carbocation :d) Bienvenue au club :hap:

J'ai un MacBook Pro 13" 2011 mais un i5 à 2,3Ghz ( par contre moi il a un défaut qui fait que si je met un SSD il ne tourne pas ou très mal ( tellement mal que mon HDD de 5400 tr/mn est 1000 fois mieux qu'un crucial M4 sur mon MacBook :hap: )...

Du coup déjà pour le modèle 2012 j'ai hésité à prendre un MacBook Air ( pour avoir un SSD vu que j'ai une utilisation assez légère je pourrais vraiment profiter de ce gain de vitesse ) et je me suis dis que mon MBP 13" tourne encore bien, et puis pareil le seul jeu sur Mac que mon frère et moi ont joue dessus c'est Football Manager. :noel: ( je pense que sur le MBA il doit tourner pareil que sur le MBP hein ).

Enfin bon, l'annonce de ses nouveaux Mac me donne aussi envie d'en prendre un, mais je me dis que mon MacBook Pro tourne encore assez bien ( même très bien mis à part le SSD que je ne peux pas mettre et ça, c'est pour moi assez chiant quand même ).

Alors moi qui est jamais au bureau et qui fais beaucoup de surf sur internet/musiques etc... Et qui de temps en temps fait des montages sur iMovie ou de petites retouches photo, il serait surement pas mal, de plus que j'utilise toujours ou très souvent mon ordinateur un peux partout et que je le prend souvent sur mes genoux pour l'utiliser.

Enfin bon, dans tout les cas j'hésite parce que je pense que un MBP 13" 2011 ce revend pas plus de 700€ et si je prend un i7 avec 8Go de RAM, je me retrouve certes avec un bon Mac, un peux mieux que le miens et avec un SSD et une autonomie presque doublé. Mais la question c'est est ce que ça vaut le coup ? Si j'avais pu mettre un SSD dans mon Mac je n'aurais pas changer, c'est sûr et j'aurais garder jusqu'à qu'il soit complètement à la ramasse ( encore 4 ou 5 ans je pense ). Mais bon, d'ici justement 3 ou 4 ans avec ce disque dur je vais avoir l'impression d'être à la ramasse parce que les SSD vont devenir de plus en plus courant et vont équiper presque tout les ordinateurs, donc le fait de ne pas pouvoir changer ça m'aide pas quoi. Mais si je vend mon MacBook 700€ et que je veux prendre le i7 8Go de RAM ça va me revenir à environs 1350€, ce qui fais que je dois "presque" rajouter le double et qui dis rajouter le double, dis ne pas pouvoir s'acheter d'autres choses à coté. ( habille, sortie etc... ) alors que j'ai déjà un MacBook mais il déconne alors que moi j'y peux rien quoi et comme il est plus sous garantie j'ai pas envie de demander un changement de nappe, parce que j'ai pas envie de me retrouver avec une facture au bout...

Enfin bref voila :hap:

Mac
Mac
Niveau 10
15 juin 2013 à 09:53:00

Latino682 Voir le profil de Latino682
Posté le 15 juin 2013 à 09:45:01 Avertir un administrateur
Comment faire ou savoir si son Mac est en 32bits ou 64bits ? :)

Si t'es sous Lion/Mountain Lion/Mavericks, t'es en 64 vu que ceux-là n'existent pas en 32 :non: (mais ils sont compatibles avec les applis en 32, ce qui explique sans doute qu'il y ait des résultats 32 sur le nouveau MBA, le bench a dû être lancé en mode 32 bits).

Snow Leopard, ça dépend de ton Mac. Toi t'as le MBP de 2011 si je me souviens bien, donc ce sera 64 aussi.

Latino682
Latino682
Niveau 19
15 juin 2013 à 09:55:31

Mac :d) Merci. :)

Oui j'ai un MBP 13" 2011 i5. :oui:

Ce MBA me fais de l'oeil mais bon... Résister ou pas... :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation