CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Difference MBA 11/MBA 13 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2013 à 17:05:04

Yo! :)

Les nouveaux Macbook Air, moins cher, plus autonome et plus performant m interessent :oui:

J hésite entre les 2 tailles :(

Mais quelles sont les differences entre ces 2 MBA ?

Hormis la ta taile hain :hap:

:svp: :ange:

Ly-kun
Ly-kun
Niveau 10
13 juin 2013 à 17:34:58

Google.com ou même apple.com

trod4rkpythagor
trod4rkpythagor
Niveau 10
13 juin 2013 à 17:41:14

Taille de l'ecran
Batterie
Et quelques petits details a voir sur le site de la pomme

:bravo:

Latino682
Latino682
Niveau 19
13 juin 2013 à 17:54:30

Puissance/écran/autonomie :oui:

Pour être honnête avec toi, le 15" c'est le top ( mais trop chère ) et le 13" ( que j'ai ) c'est la taille idéal aussi, on s'y habitue mais c'est un peux moins confortable que le 15" mais en revanche beaucoup plus pratique, et chez Apple rapport qualité prix, c'est ceux qui valent le plus le coup.

Après certains prennent des 11" mais je trouve ça vraiment trop petit, à part pour aller vite fait 10 minutes sur internet, et encore oui, je le trouve vraiment vraiment trop petit, j'ai toujours eu l'impression que l'écran avait l'air écraser :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2013 à 19:31:34

Si c'est UNIQUEMENT pour prendre des notes en cours, le 11 pouces :ok:

Si tu écoute parfois des films ou que tu prévois jouer un peu, aller sur Youtube, etc. le 13 pouces :ok:

Le 13 pouces:
- i5 (+150 euros i7)
- 4 go de ram (+100 euros 8 go ram)
- 128 go SSD

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
13 juin 2013 à 19:43:30

11" trop petit.

Ingrosso
Ingrosso
Niveau 10
13 juin 2013 à 20:51:43

heureusement que vos copines vous larguent pas pour 1,7 pouces de différence dans le pantalon :sarcastic: :hap:

le 11,6" est très bien pour de la bureautique et du multimédia basique, faut juste s'y faire. Et pour ceux qui voyagent bcp, c'est le top. En plus il peut etre connecté à un écran 23 voire 27" à la maison, donc bon...

Latino682
Latino682
Niveau 19
13 juin 2013 à 21:20:53

Ingrosso :d) 13" minimum, puis si c'est encore pour acheter un bon écran externe, un clavier Apple, plus une souris autant prendre le 13" si à la base la personne ne veut pas avoir un coin bureau ( écran etc... ).

Puis le Air 13,3" est pas moins transportable que le 11,6" avec un ordinateur aussi fin, tu le glisse toujours dans un sac ou une sacoche assez grande, et les quelques grammes en plus ne vont déranger personnes.

Par contre le confort en plus sur le 13" est bien présent. :oui:

Non franchement l'auteur si tu ne sais pas ce que tu veux vraiment tu va en magasin ( pour les tailles des écrans ) et tu regarde ce qui te plaît le plus, si 11" te convient, mais quand tu va te mettre devant le 13" crois moi tu va tout de suite te dire que c'est la taille parfaite pour un ordinateur portable.

Moi même le 15" je le trouve peut être encore plus confortable, mais après c'est normal, plus l'écran est plus, plus il est confortable ( si il a une bonne résolution ).

Quoi que un Rétina 15" avec une résolution aussi élevé est aussi agréable même si un iMac 27" est plus grand.

Bref, mais sinon 13" c'est la taille parfaite ( écran pas trop petit, chère mais toujours moins que les autres, transportable, plus léger etc... ) c'est vraiment le Mac parfait si tu le bouge souvent d'endroit ( pas que au bureau ou presque etc... ) par exemple moi je l'utilise souvent sur les genoux ( canapé, dehors, banc etc... ) puis je suis jamais au bureau ( table de salon, table de la cuisine, terrasse etc... ) et franchement il se pose partout, il est pas trop lourd ( MBP 13" ) d'ailleur je vais surement prendre un MBA 13" et puis il se glisse dans un sac tranquil, quand je le prend avec moi en vacance il ne prend presque pas de place dans le sac, enfin franchement c'est le top du top.

Après si tu a une utilisation professionnel et que tu a besoin d'un Rétina 15" par exemple c'est autre choses, puis à la maison si tu passe vraiment beaucoup de temps devant l'ordinateur tu a aussi soit un iMac ou un grand écran externe, mais pour une utilisation bureautique ou montage vidéo ( je le répète pas de gros montage professionnel mais un truc simple ( mais bien quand même ) ) le MBP 13" ou MBA 13" est parfait. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2013 à 22:11:25

Merci pour vos retours :ok:

Mac
Mac
Niveau 10
13 juin 2013 à 22:30:01

le clavier et le trackpad sont aussi plus petit sur le modèle 11 pouces (pour des raisons évidentes de taille...). personnellement à cause de ça, je le trouve moins confortable à l'utilisation, et la taille de 11 pouces me gène un peu, ce n'est pas un ordinateur qui me conviendrait.

après, si tu es plutôt du genre à le trimballer tout le temps, pourquoi pas? même si le 13 pouces est à peine plus encombrant et lourd, ça fera pas une grande différence.

enfin niveau transport, perso j'ai même jamais eu à me plaindre de mon Pro, pourtant plus gros et lourd. 2kg ça reste raisonnable, quand j'allais à la fac j'avais toujours mon portable HP qui pesait plus de 4kg sur le dos, et là c'est vrai que ça commence à peser :rire: :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2013 à 23:27:25

@TheSpecial1
C'est justement la taille de l'écran l'élément essentiel, si tu hésite entre les deux il faut que tu te demande quelle taille d'écran correspond le plus a ton besoin. Est ce que tu as besoin d'extreme mobilité et une bonne autonomie (le 11") ou bien préfère tu avoir une meilleure autonomie et un bonne mobilité (le 13")? Le reste c'est du détail. Le mieux est d'aller dans une fnac prendre en main les deux modeles.

Le comparatif technique: http://www.apple.com/fr/macbook-air/specs.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2013 à 23:34:43

@subwarez

Merci c est exactement ce que je cherchais :ok:

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
13 juin 2013 à 23:40:27

la 11" pouce c'est parfait pour journaliste, les mec qui se déplace tout le temps, qui ont des besoin seulement bureautique.

son extrême mobilité est le seul réel avantage du 11".

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
14 juin 2013 à 22:10:41

Le débat 11" - 13" n'a pas lieu d'être. C'est une question de besoin, point. Ceux qui voudront faire de leur MBA une machine principale s'orienteront vers le 13". Alors que ceux qui ont déjà un iMac ou une autre machine confortable chez eux se tourneront plutôt vers un 11".
Même si la différence de poids et la différence de taille sont, sur le papier, minimes, au quotidien ça se ressent. Principalement au niveau de la taille. Quand un MBA 11" peut se glisser partout (un vrai cahier), un 13" demande tout de même un peu plus de place.

J'ai eu l'occasion de tester un MBA 11" pendant deux semaines. Au quotidien j'utilise un MBP 13" (auparavant relié à un écran 23" chez moi, mais j'ai acheté un iMac 27" il y a quelques jours). Le 11" présente des atouts considérables pour celui qui balade son ordinateur à longueur de journée. Je suis stagiaire en entreprise, mon ordinateur est indispensable pour prendre des notes (en réunion, lors de rencontre de clients, ...) et garder un accès constant à certaines informations. Je pouvais glisser le 11" sans problème dans ma petite valisette de travail. Chose impossible avec un 13", quelle que soit son épaisseur. Bon l'exemple est un peu désuet, mais à l'utilisation au quotidien, on perçoit réellement les avantages d'une telle diminution de taille. Avec mon 13", j'avais l'impression de transporter un objet beaucoup trop grand pour l'utilisation que j'en avais.

Mais évidemment, un MBA 11" suppose IMPERATIVEMENT une bonne machine chez soi. Comme j'ai été satisfait de mon test et que j'ai désormais un iMac, j'ai commandé un MBA 11" hier.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment