CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Macbook pro 2013 ?

maeldu83_
maeldu83_
Niveau 5
13 juin 2013 à 00:33:32

Bonjour à tous,
Quand est-ce qu'on aura le droit à l'upgrade 2013 du MBP ? Car bon, j'espère que ce sera au début de l'été car pour les études c'est un choix assez important que je dois prendre ...

Merci !

VRushM
VRushM
Niveau 3
13 juin 2013 à 01:28:25

Je suis dans le même cas que toi. Je rentre en L2 l'année prochaine et j'ai choisi d'acheter un MacBook pour la prise de notes. J'avais décidé avant la Keynote de lundi dernier de m'acheter un MacBook Pro classique si ces derniers passaient à Haswell.

Malheureusement la clique d'Apple n'a annoncé que des MBA et donc je suis carrément perdu :

- soit j'achète un des nouveaux MBA tout de suite même si j'aurais préféré un MBP classique (sans toutefois être sûr qu'ils soient mis à jour) et si rien n'est sorti pour la rentrée je n'aurais donc aucun regret puisque j'aurais pu passer tout l'été avec ma machine sans avoir à attendre pour rien au final

- soit j'achète un des nouveaux MBA tout de suite mais du coup si des nouveaux MBP classique sortent avant septembre je m'en voudrais pendant longtemps car j'aurais pu en acheter un

- soit j'attends jusque fin septembre et si Apple n'a toujours pas prévu de sortie de MBP classique alors j'achèterais un MBA sans non plus de regret puisque j'en aurai besoin pour la rentrée

- soit j'attends encore en espérant qu'Apple annonce vite la mise à jour ou non des MBP classique pour pouvoir en acheter un avant la rentrée dans l'hypothèse où ils sortiraient avant septembre

Du coup je suis complètement perdu. Je n'ai vraiment aucune idée de si les MBP Retina seront les seuls mis à jour ou si les MBP classique le seront également avec eux. Et si les MBP classique sont tout de même mis à jour, je n'ai aucune idée non plus de quand ils le seront et de quand ils sortiront... :-(

(J'entends par des MBP classique mis à jour : des MBP avec Haswell)

De rien pour le post complètement incompréhensible mais j'avais besoin de me défouler :hap:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
13 juin 2013 à 01:46:41

VRushM :d) Pourquoi ne pas prendre un MBA ?

maeldu83_ :d) On a pas d'infos ! :hap:

VRushM
VRushM
Niveau 3
13 juin 2013 à 01:58:35

En premier lieu le fait que tous les composants soient soudés et que donc l'évolutivité de la machine est quasi-inexistante contrairement aux MBP. Je voudrais que ma machine puisse tenir la route au moins 4 ans et donc j'aurais besoin qu'elle puisse évoluer au fil des années et des OS X. Ensuite ce sont plutôt des détails, comme les couleurs de l'écran apparemment fades, son contour blanc et non noir, l'absence de port ethernet et de lecteur CD. Et puis je ne sais pas, peut-être qu'un MBP est plus à même d'être une machine principale qu'un MBA ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2013 à 02:14:30

c'est pas que les couleurs sont fade c'est juste que le revêtement de l'écran est mat, c'est vrais que ça peut ne pas plaire mais l'avantage est que tu n'auras pas de problème de reflet avec et il y a aussi une meilleure restitution des couleurs (mais ca j'imagine que tu t'en fout :hap: )

par contre il faut savoir que apple ne mettra peut etre pas a jour ces macbook pro (sans retira) je te conseille donc d'attendre la prochaine mise a jour des modèles pro si apple ne met a jour que les retina cela voudra surement dire qu'il à abandoner les mbp normaux

la mise à jour ne devrais pas tarder le temps que intel mette a disposition les processeur qu'utiliseront les mbp cad durent le 3eme trimestre (entre juillet et septembre)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2013 à 02:16:50

désolé pour les fautes il est assez tard :hap:

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
13 juin 2013 à 09:57:58

j'imagine que les macbook pro superdrive ne passeront pas à haswell.
soit ils continuent comme ça, soit ils dégagent
tu veux pas un rétina ?

Latino682
Latino682
Niveau 19
13 juin 2013 à 13:14:51

Le Rétina je trouve qu'il ne vaut que le coup en 15" et quand je vois le prix...

Je pense que beaucoup de monde aimerais avoir un MacBook Pro Rétina mais le problème c'est le prix !

Désolé mais 2200€ pour l'entrée de gamme tu rajoute 2 option t'es à 2500€ c'est limite le prix de ma voiture, c'est tout simplement abusé.

Après j'attend de voir les MacBook Air 13" i7 pour voir ce qu'ils ont sous le capot, sinon je vais attendre et quand même tenter de me prendre un Rétina avec Haswell (je pense que d'ici 3 ou 4 mois il devrait être la même si c'est que mon avis).

Enfin bref va encore falloir attendre pour en savoir plus et aussi voir si les Rétina vont eix aussi avoir une aussi bonne autonomie ou peut-être même plus :oui:

maeldu83_
maeldu83_
Niveau 5
14 juin 2013 à 01:15:15

Perso, j'ai pas le problème du MBP classique car si j'en prends un c'est un rétina (malgré le prix exorbitant ...).
Mais bon j'ai lu à droite à gauche qu'il serait fort probable qu'ils sortent dans le courant de l'été puisque les processeurs haswell prévus pour les MBP sont déjà en vente ... Idem pour les CG nvidia ! Donc bon, attendre cette upgrade est juste indispensable car je pense que niveau autonomie on pourra gagner une bonne heure peut-être !
Après je sais pas, est-ce que c'est communs qu'Apple mette à jour ses MBP durant l'été ou d'autres mac ?

Merci !

Rick11
Rick11
Niveau 8
18 juin 2013 à 11:58:43

Moi aussi j'espère que les MacBook Pro vont être mis a jour vers haswell et pourquoi pas une meilleure carte graphique. Car je compte me prendre un MacBook Pro retina 15" mais ils vont forcément les mettre à jour très bientôt...

Latino682
Latino682
Niveau 19
18 juin 2013 à 12:49:06

Normalement ils vont être mis à jour entre aujourd'hui et la fin d'année. :)

Rick11
Rick11
Niveau 8
18 juin 2013 à 13:04:38

Merci ça aide beaucoup :ok:

Latino682
Latino682
Niveau 19
18 juin 2013 à 13:47:54

Si tu est pas content appel Apple. :ok:

seigneur_folken
seigneur_folken
Niveau 10
25 juin 2013 à 15:06:15

Pour les étudiants, il est de toutes façons conseillé d'attendre la période "Back to school" d' Apple, courant Août.
Après, pour moi c'est pareil, j'attends impatiemment les nouveaux macbook pro, par ce que le mien a 4 ans, et pour la retouche photo, ça commence à faire (en fait c'est même carrément) short...

[Stevo32]
[Stevo32]
Niveau 6
25 juin 2013 à 15:48:59

Je suis dans le même cas que vous ! Alors bien content de tomber sur ce topic :)

Sauf que moi, j'hésite entre MBP Classique ou MBP Retina en 13'. Les 13' étant tous les deux au prix de 1 500 € sur le store Apple.
Voilà plusieurs jours que je lis des discussions sur les avantages/inconvénients de l'un et de l'autre. En gros, je lis que maintenant, l'avenir est au Retina et que les MBP vont devenir obsolète avec le temps (valeur de revente moindre). Mais que le Retina en 13' vaut "moins" le coup que le 15' et qu'il faut justement attendre la MAJ Haswell. Qu'il a encore des soucis de screen qui se bloquent et que les images peuvent paraître floues. Je lis aussi qu'il n'est pas évolutif et je me demande si pour mon utilisation, c'est un inconvénient. À savoir : 90 % de bureautique (traitement de texte, Keynote, Internet, emails), 5 % de jeux, 5 % de multimédia (films, musique). Je vois que l'auteur rentre en L2 et je compte aussi acheter un Mac pour l'université (mais en faire mon PC principal aussi). Je me demande si c'est vraiment inquiétant de pas avoir un PC évolutif sachant que l'on fait presque que de la bureautique. En gros, qu'on utilise le PC qu'a peut-être 25 % de ses capacités.

J'aimerais avoir votre avis là-dessus :)

Sûr qu'il y a pire dans la vie que de faire un choix entre deux Mac mais ça me tracasse quand même depuis quelques jours x) Sachant que j'aimerais bien l'avoir la dernière quinzaine d'août max' et qu'on a pas d'infos sur les MAJ, je sais pas encore lequel choisir. Je vais à la FNAC samedi pour me rendre compte de ce qu'ils donnent, j'ai aussi peur que la brillance du Retina me gêne. À voir donc.

Merci pour vos réponses en tout cas ! :ok:

seigneur_folken
seigneur_folken
Niveau 10
25 juin 2013 à 15:56:25

Le retina, ça vaut le coup seulement sur les 15", le chipset intégré des 13" (HD 4000 intel pour l'instant) est un peu trop short.
Ensuite, faut rajouter le fait que le retina, c'est pas super utile tout court... la plupart des sites ne sont pas optimisés, donc les couleurs bavent etc etc.

Perso, comme je fais un peu de retouche photo, j'hésite avec un retina, mais je me déciderai quand ils sortiront, mais c'est vrai que je préfère avoir un disque dur 1to+ écran haute résolution en option (1050p) sur MBP 15".

Enfin, comme je dis, on verra quand tout ça sortira ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2013 à 17:25:18

Oui, mais ils risquent de mettre la même CG sur le rétina 13 et 15 pouces de la prochaine ben

seigneur_folken
seigneur_folken
Niveau 10
25 juin 2013 à 17:29:55

Nan, jusqu'à maintenant, et ça serait étonnant que ça change, Apple met un chipset Intel dans les version 13", et deux chipset (Intel+Nvidia) dans les 15".

Donc, pour les prochains macbook pro, qu'ils soient retina ou classiques, il y a de fortes chances qu'on retrouve un chipset Intel HD 5000 (ou intel Iris HD 5200) dans les 13", ainsi que le combo Iris HD 5200+GeForce 750M (ou mieux) dans les 15".

_Corsica2B_
_Corsica2B_
Niveau 9
25 juin 2013 à 17:59:38

Si les MBP et MBPR 13" sont mis à jour sous Haswell, il y aura peut-être le processeur graphique Iris ou Iris Pro.

Assefan-76
Assefan-76
Niveau 1
08 juillet 2013 à 21:23:58

Personne a une idée de quand va sortir le nouveau macbook pro (2013) car j'hesite a acheter l'actuel ou le nouveau si il sort prochainement ...

Merci :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment