CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ce mac pour jouer ??

Nonocp
Nonocp
Niveau 1
05 juin 2013 à 18:59:41

Bonjour,

Que penez vous de ce mac pour jouer ?

http://cpremium.fr/epages/box21735.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box21735/Products/039

il sera de nouveau en stock la semaine prochaine.

-FriZeN-
-FriZeN-
Niveau 7
05 juin 2013 à 19:01:03

Il peux faire l'affaire :oui:

AppleGameur09
AppleGameur09
Niveau 9
05 juin 2013 à 19:11:16

Si tu veux jouer n'achete pas de mac !

-FriZeN-
-FriZeN-
Niveau 7
05 juin 2013 à 19:12:22

Il faut arrêter de dire qu'on ne peux pas jouer avec un mac, il supporte tout de même des jeux surtout avec un i5.

AppleGameur09
AppleGameur09
Niveau 9
05 juin 2013 à 19:26:12

J'ai pas dit " on ne peut pas jouer avec un mac" ! J'ai juste dit/voulut dire que pour jouer il y a d'autres pc bien mieux ! :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2013 à 19:28:46

les fourbes ils ont mit que 512mb sur la 650m , quel bande de radin chez apple :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2013 à 19:37:42

Tout dépend du jeu et de si t'es exigeant ou non..

Moi je joue à Fallout 3 sur mon MacBook Pro 15", mais avec tout en Low mis à part les textures quoi :( (Après moi c'est le mi 2009, j'ai qu'une GeForce 9400M 256 Mo et c'est plutôt fluide donc avec une GT650M ça devrait aller pour la plupart des jeux pas trop gourmands)

Mais perso je te le déconseille si tu veux jouer intensivement.

Pourquoi ? Pour ces raisons ;

- Tu ne peux rien changer ou presque comme pièce, c'est pas évolutif comme config

- Le prix est élevé et il faut être sûr de l'usage que t'en feras, si c'est pour du jeu, au même prix t'auras une config qui ATOMISE n'importe quel Mac, pour le jeu du moins :ok:

- Le système de ventilation des Macs/MacBook est VRAIMENT limite.. Moi quand je joue j'ai bidouillé pour taper le ventilo à 4000 Rpm (Tour/Min) histoire que mon MacBook Pro soit bien refroidis, sinon je montais à 90°.. (Sur mon ancienne tour que j'avais monté je dépassais jamais 55° sur des jeux comme BF3). Les Macs/MacBook sont silencieux parce que les ventilos ne tournent normalement qu'à 2000 Rpm , ça assure un refroidissement correct pour de la bureautique mais pour du jeu.. Non.

- Le clavier/souris du Mac sont nuls pour du jeu sauf si t'es pas exigeant :ok:

- Tu devras t'emmerder à switcher constamment entre OSX et Windows avec Bootcamp.

Franchement, si c'est pour du jeu intensif, go tour montée toi-même :ok: Tu regretteras pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2013 à 19:55:36

c'est vrais que si c'est uniquement pour le jeu l'imac est plutot un mauvais choix (vus que maintenant il utillise des carte graphique de portable )
je pense que tu devrais plutôt monter ton propre pc quitte à acheter un mac mini sur le refurb après (ce qui te reviendra peu être au même prix qu'un imac si tu te débrouille bien et que tu as déjà l'écran )
ou alors attend les prochains mac pro mais à mon avis ils ne seront pas donnés

après si c'est pour le design que tu veux prendre un imac il me semble que certains constructeurs vont pas tarder à lancer des cg externe en thunerbolt mais ça vas couter très cher (le seul modèle en vente sur le marché fait genre 400$ et tu à pas la cg à ce prix la uniquement le boitier)

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
05 juin 2013 à 20:31:19

-frizen-
Posté le 5 juin 2013 à 19:12:22
Il faut arrêter de dire qu'on ne peux pas jouer avec un mac, il supporte tout de même des jeux surtout avec un i5.

:d) Tu es au courant que ce n'est pas le processeur qui fait les performances graphiques ?

Mac
Mac
Niveau 10
05 juin 2013 à 20:49:06

il sera suffisant pour du jeu, mais pour les jeux les plus récents, tu risques fort de pas pouvoir jouer avec tous les détails au maxi par contre...

après il a l'avantage par rapport au 27 pouces d'avoir une résolution plus basse, ce qui permet de jouer dans de meilleures conditions (détails graphiques surtout) à hardware égal.

mais bon, si c'est une machine uniquement destinée au jeu, autant t'orienter vers un PC que tu monteras toi-même, je pense.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2013 à 21:19:33

Si tu veux jouer, prends soi le mac 27 pouces, ou attends les nouveaux modèles.

Déjà que je trouve le 1 go de Vram limité sur ma GT 650M de mon rétina, j'imagine même pas 512 mo...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2013 à 22:31:13

Ne confondez pas la mémoire et la bande passante, voir même le voltage, c'est deux choses différentes et la mémoire n'aura AUCUN impact sur les performances :ok: Ca permet juste de stocker moins " d'informations graphiques " en même temps..

Mais si la 650M 512 est cadencée comme une 1 Go, les perfs seront les mêmes à très peu de choses près :ok: Après je connais pas les specs des CG portables, mon domaine c'est plus les CG de bureau.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2013 à 01:10:51

Oui, mais 512 mo, ça limite les capacité. GTA V ira mieux sur une GT 650M normale avec 2 go de vram que sur les GT 650M d'Apple limitée à 1 go, voire 512 mo pour l'iMac.

Les performances directes n'ont aucuns liens avec la quantité de mémoire, mais elle est nécessaire au stockage d'information graphique.

[Dark]GoldLink
[Dark]GoldLink
Niveau 7
06 juin 2013 à 01:25:52

Achète une console + un mac.

[EFG]zGRD
[EFG]zGRD
Niveau 10
06 juin 2013 à 03:06:08

-OS X n'est pas fait pour jouer
-Pour le prix, t'as une tour qui performe 5 fois mieux que ce mac, sans exagération
-Le refroidissement est peu efficace pour le jeu
-Les jeux sont moins stables sous OS X, surtout minecraft avec les problèmes de java sous mon 10.6.8 (ça me gâche la vie en ce moment....)
-Tu peux rien changer comme composant
-Si tu veux vraiment jouer, tu devras utiliser bootcamp et si tu veux légalement faire un dual boot, payer W7 et switcher entre les deux.
-Évidemment, compte même pas OC.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware