CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Le duel Mac/Pc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2013 à 23:57:27

cela se déroule plutot bien... qui l'eut cru ? :hap:

MacAndPomme
MacAndPomme
Niveau 9
03 juin 2013 à 11:04:39

Celeniak

Pour faire court on dira que la seul différence entre Bill Gates et Steve Jobs du point de vue des associations caritatives c'est que Bill Gates s'en vente beaucoup plus.
Et que Apple à toujours fait des gestes particuliers comme les produits REDs ou le versement d'une somme sur chaque produit vendu pour la recherche contre le cancer et pour les victimes de catastrophes naturelles. Là aussi Apple ne s'en vente pas beaucoup et c'est très bien.

MacAndPomme
MacAndPomme
Niveau 9
03 juin 2013 à 11:13:11

Swapagay

Il faut arrêter de dire n'importe quoi.
La souris, en effet, date des années 60.
Pour le reste, Jeff Raskin a développé une interface pour ce servir de la souris en utilisant des menus, des icônes et des fenêtres, avant la ciste d'Apple à Xerox.
Mais ça n'est qu'après la ciste à Xerox que Steve Jobs en a réalisé l'importance et à décidé de tout miser sur le Mac.
Le principe des onglets, à mon avis c'est plutôt OmniWeb.
En effet, le Dock et TOUT Mac os X actuellement ça vient de NeXT.
Mais vu qu'au final c'est NeXT qui a racheter Apple, ça se tient.
Pour en revenir a ta remarque, on peut penser que Microsoft n'a pas fait grand chose, vu que beaucoup des technologies qu'ils utilisent viennes de rachat. Pareil pour Google (Android, les régies pubs, etc.).
Et la tablette, laisse moi rire.
Microsoft aurait inventé un ordinateur portable avec écran tactile et sans clavier ?
Je te dis bravo !

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
03 juin 2013 à 11:33:45

" un ordinateur portable avec écran tactile et sans clavier "

:d) Ce n'est pas le principe d'une tablette ? :(

"Mais vu qu'au final c'est NeXT qui a racheter Apple, ça se tient. "

:d) On lit l'un ou l'autre selon où on cherche, wtf :fou:

Le principe des onglets, à mon avis c'est plutôt OmniWeb.

:d) J'appellerai ça une barre de favoris, vu comment c'est disposé.
En plus lourd (surtout pour l'époque) vu que les pages sont déjà chargées.

MacAndPomme
MacAndPomme
Niveau 9
03 juin 2013 à 11:45:41

La tablette comme tu l'entends c'est Wacom qui l'a sorti bien avant Microsoft.
Non, une tablette c'est pas juste un écran tactile, c'est aussi une interface qui y correspond.

Et bien avant l'iPad, Wacom ou Microsoft on retrouve Apple avec le Newton.

Pour ce qui est de NeXT et Apple, d'un point de vue comptable c'est bien Apple qui a racheter NeXT, mais d'un point de vue technologie, personnel et vision sur l'avenir c'est NeXT qui a racheter Apple.

Et pour être franc, OmniWeb je ne peux pas dire qu'il était lourd sur station NeXT ou sur Mac OS X.
La barre des favoris est en haut, la barre des onglets et à gauche (que l'ont peut masquer).

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
03 juin 2013 à 12:03:17

Et pour être franc, OmniWeb je ne peux pas dire qu'il était lourd sur station NeXT ou sur Mac OS X.

:d) Soit, ça je n'en sais rien :noel:

"La barre des favoris est en haut, la barre des onglets et à gauche"

:d) Wtf, c'est pas logique, c'est nul niveau lisibilité :fou:

Pour ce qui est de NeXT et Apple, d'un point de vue comptable c'est bien Apple qui a racheter NeXT, mais d'un point de vue technologie, personnel et vision sur l'avenir c'est NeXT qui a racheter Apple.

:d) Tu veux dire qu'Apple a racheté NeXT et a pompé toutes leurs technologies au point que leur interface tient plus de NeXT que d'eux même ?

"Et bien avant l'iPad, Wacom ou Microsoft on retrouve Apple avec le Newton. "

:d) Oui, et avant le Newton il y avait le Pen Pad Amstrad en mars 1993
http://redaktion42.files.wordpress.com/2011/08/amstrad_2.jpg

Et avant ça il y avait la GRiDPas en 1989. (Produit par Samsung et tournant sous MS-DOS)
http://www.vintagecomputer.net/grid/1910/gridpad_1910_pic2.jpg

Tu veux qu'on remonte encore avant ?
1987 avec le Linus Write Top ?
http://www.advancedcomputers.co.nz/wp-content/uploads/2012/11/write-top.jpg

Ça comment quand les tablettes tactiles ?

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
03 juin 2013 à 12:03:40

GRiDPad*

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
03 juin 2013 à 12:04:26

commence* :hap:

MacAndPomme
MacAndPomme
Niveau 9
03 juin 2013 à 12:24:57

" Tu veux dire qu'Apple a racheté NeXT et a pompé toutes leurs technologies au point que leur interface tient plus de NeXT que d'eux même ? "

Bien sûr.
Mac OS X c'est NeXT.
Cocoa, l'interface graphique, la logique d'utilisation, Quartz c'est NeXT.
Même les API de QuickTime commence à être remplacer par des travaux qui avaient débité chez NeXT (d'où le fait que certaines applications vidéo on de la peine a fonctionner sur la dernière version de Mac OS X, alors que d'autres applications, Final Cut Pro X par exemple à de la peine a fonctionner sur des anciens système).
Quand les gens disent "il n'y a pas d'évolution dans les nouveaux systèmes" c'est parce qu'on ne voit pas ce genre d'évolution avec des captures d'écrans.
On peut aller plus loin.
Le design des machines, c'est grâce à NeXT.
l'iMac n'était pas dans la philosophie Apple (même si Jonathan Ive était chez Apple).
Et iOS est un dérivé de Mac OS X donc de NeXT Step.

L'Apple d'aujourd'hui c'est NeXT.

Et ça c'est grâce à Steve Jobs.

MacAndPomme
MacAndPomme
Niveau 9
03 juin 2013 à 12:26:38

Pour ce qui est des tablette, en effet, c'est vieux.
Apple a simplement réussi à trouver comment les rendre intéressantes à la vente (Apple a fait un produit utilisable par n'importe qui) en commençant par le Newton et en arrivant à l'iPad.

Microsoft n'a rien fait.

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
03 juin 2013 à 14:18:03

De toutes façons se débat est inutile étant donné que Microdaube (quoi je ne suis pas objectif ? :hap: ) s'est lancé dans une grosse politique de plagiat d'Apple avec Windows 8.

MacAndPomme
MacAndPomme
Niveau 9
03 juin 2013 à 14:23:09

Ah bon ?

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
03 juin 2013 à 15:13:54

Plagiat d'Apple ? :doute:

Je veux bien qu'Android et iOS se ressemblent dans l'interface mais la modern UI n'a juste rien à voir avec ces deux là. Si c'est de ça dont tu voulais parler.
Et pour le reste je ne vois pas non plus. Dans leur conception les OS sont aussi complètement différents.

Latino682
Latino682
Niveau 19
03 juin 2013 à 16:24:52

C'est pour ça que j'ai jamais compris les discussions du genre :noel:

J'ai eu des PC la j'ai un Mac, j'ai eu un iPhone 5 et maintenant un HTC One et j'attend l'iPhone 6 pour reprendre un iPhone.

J'aime bien changer puis les OS sont tellement différents que c'est presque même pas comparable.

Faut pas toujours être borné :)

Moi j'ai une préférence pour les iPhone c'est pas pour autant que j'utilise pas Android la preuvent c'est bien de pas avoir toujours la même chose.

Puis pareil pour les ordinateurs, je préfère OSX mais j'utilise un tout petit peux de temps en temps Windows, les deux sont bien mais comme je suis du genre a pas aimer les bugs et les mises a jours et les anti virus et tout ça et que les Mac sont super simple et assez efficace, j'ai quand même une bonne préférence pour les Mac :)

Sherlock_mac
Sherlock_mac
Niveau 9
03 juin 2013 à 19:06:38

Apple a augmenté de 60 et 100 % le salaire des employers de Foxcon (ce qui donne a salaire énormément supérieur à tout le reste des constructeurs qui sous traité la bas)
Il faut se renseigner un peu.
Ils ont été les seuls a le faire.

DanyTaggart
DanyTaggart
Niveau 10
03 juin 2013 à 20:24:45

Ce qui ne les empêche pas d'employer des chinois qui travaillent dans des conditions épouvantables,

--> Mon dieu, dans le genre légendes entretenues par les anticapitalistes.

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
05 juin 2013 à 04:11:42

Pour ceux qui ont un téléphone android et/ou un OSX trop vieux et pas moyen d'upgrader, une amie vient de me faire découvrir un truc :o))

Mighty Text, c'est une sorte d'iMessage qui marche sur le navigateur (Chrome/Chromium ou Firefox). Il faut installer l'appli sur son navigateur et sur son téléphone Android et ça permet d'envoyer les messages depuis son ordinateur, d'avoir accès à sa liste de contacts, de les appeler... Puis de garder un oeil sur la batterie du téléphone aussi :-p

Bref, pour ceux qui ne peuvent pas profiter d'iMessage... :o))

Voilà, ça fait un peu pub mais je viens de découvrir et je trouve ça cool :noel: Le truc a bien 2 ans mais bon :noel:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
05 juin 2013 à 04:14:30

La version 2.2 date de mars 2011, pour les versions précédents ils ne mettent pas les dates :(

MacAndPomme
MacAndPomme
Niveau 9
05 juin 2013 à 07:55:27

Pour être franc, ceux qui s'intéressent à iMessage sont ceux qui utilisent un iPhone et sont aussi ceux qui utilisent d'autres fonctions de l'iPhone (notes, rappelles) et Apple a intégré dans Mac OS X 10.8 tout ce qu'il faut pour la synchro de ces éléments.
Pas juste des applications, mais des API complètes.
Il y a tellement d'avantage à avoir la dernière version de Mac OS X quand tu as un iPhone ou un iPad que tu n'hésite pas à dépenser les 20 euros demandé.

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
05 juin 2013 à 09:16:12

Dommage que iMessage ne soit fermé qu'au protocole d'Apple pour l'instant sauf sur Mac ou on peut y mettre Google talk ou d'autre protocole hérité de iChat. Si un jour iMessage sur iPhone devient compatible avec le chat Facebook ça va etre une pure folie.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment