CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Le duel Mac/Pc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2013 à 16:50:44

Et c'est loin d'être du troll :noel:

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
01 juin 2013 à 16:55:30

Même en mettant de côté l'aspect "libre", Apple se fout trop de notre gueule pour que je leur file directement de la thune (acheter neuf). Le coup de la lentille de l'iPhone 5, la compatibilité à chier (genre Starcraft 2 HOTS ne peux pas tourner sous SL...), publicité mensongère, j'en passe et des meilleurs.

Ly-kun
Ly-kun
Niveau 10
01 juin 2013 à 17:34:35

Perso ce que je trouve hallucinant sur mac c'est que pour avoir des logiciels sympas qu'on aurait gratos sur Windows ou même Linux, avec l'appstore et sa politique, il faut dépenser de 20 à 40€ rien que pour un logiciel de dégragmentation, de client ftp, de newsgroup reader, d'optimisation,de personnalisation... Alors oui on peut trouver certains équivalents gratuits mais généralement c'est pas le top.

Sherlock_mac
Sherlock_mac
Niveau 9
02 juin 2013 à 10:16:51

Ohhh... Les gros trolls.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2013 à 10:31:17

Ok dès qu'on aime pas un truc on troll ? :pf:

Si je dis que je n'aime pas les légumes je troll ? En plus de ça je vous écris depuis un iPhone :sarcastic:

Sherlock_mac
Sherlock_mac
Niveau 9
02 juin 2013 à 10:33:57

Shadowwf, j'ai pas lu ton message et c'est pas toi que je qualifiais de troll.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2013 à 10:40:41

Disons que personnellement je suis très admiratif devant le travail de Gates ( même si je respecte Steve Jobs, pour moi Gates est vraiment une figure emblématique et pionner de l'informatique et de l'image que j'en ai ) mais Windows a comme principal problème d'avoir un shell trop peu puissant et trop restrictif : j'ai besoin d'aller vite, et les interactions claviers me le permettent bien plus que d'utiliser une souris. Ensuite j'aime pas trop la tournure que prend Windows avec les tablettes. Ensuite concernant Apple, même si je n'apprécie pas réellement leurs produits ( très très très peu de changements depuis Snow Leopard ) et d'ailleurs je n'apprécie pas le fait que quand on a un produit apple on puisse se sentir obliger d'avoir le reste ( iphone, ipad, etc .. ) car ils sont intimement liés par le biais des suites iTunes, iPhoto etc.. Mais sinon, il faut dire que Xcode me laisse totalement béant et que c'est ma principale motivation pour passer sur Apple, puis aussi qu'on y trouve le shell unix et ça c'est pas négligeable pour moi :noel: Et puis Cocoa :bave: C'est un vrai bonheur :coeur:

Seul gros reproche que je peux ajouter pour les 2 OS concurrents, c'est que tout deux s'éloignent de trop des développeurs ( même si Microsoft veut faire dire l'inverse, mais les outils dispos sont pas top et c'est quand même beaucoup moins optimisé pour le dev :noel: ) alors qu'ils sont l'essences même des suites et vies de leurs OS. Mais bon, j'ai ouïe dire qu'Apple allait se rapprocher de nous le 10 juin :noel: J'attends donc. ( Même si leur nouvelle sortie me font généralement peur :hap: )

Vos pronostics pour cette keynote ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2013 à 10:42:36

Un truc que j'ajouterais, je déteste le fait que les OS imposent leurs solutions :hap: ( Ex : silverlight pour voir des vidéos microsoft .. :hap: )

Sherlock_mac
Sherlock_mac
Niveau 9
02 juin 2013 à 10:54:26

La WWDC va être énorme cette année.

Shermanologie
Shermanologie
Niveau 10
02 juin 2013 à 10:57:55

Je veux juste voir les nouveaux MBP personnellement VDD :hap:

trod4rkpythagor
trod4rkpythagor
Niveau 10
02 juin 2013 à 11:00:08

Componement :d) Gates a bossé pendant quelques temps pour Jobs, Gates en a proffiter pour voler tous les systemes inventer par Jobs ! Tel que la souris, le pointeur etc...

Donc admirer un voleur est pour moi inenvisageable.

Sherlock_mac
Sherlock_mac
Niveau 9
02 juin 2013 à 11:20:46

Le nouveaux matériel ne m'intéresse pas.
La WWDC sera passionnante d'un point de vue logiciel.

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
02 juin 2013 à 12:26:05

trod4rkpythagor Voir le profil de trod4rkpythagor
Posté via mobile le 2 juin 2013 à 11:00:08 Avertir un administrateur
Componement :d) Gates a bossé pendant quelques temps pour Jobs, Gates en a proffiter pour voler tous les systemes inventer par Jobs ! Tel que la souris, le pointeur etc...

:d) Tu avales tout et n'importe quoi toi... prends tes infos sur autre chose que des sites pro-Apple. La souris n'a jamais été inventée par Jobs !
Y a eu des soucis de patent, concernant l'interface graphique. Ce mec est juste un très bon business-man doublé d'un bon technicien.

requiem62
requiem62
Niveau 6
02 juin 2013 à 14:51:34

Débat un peu stérile mais je répond quand même :noel: .

Pendant très longtemps j'ai été sous Windows, maintenant que j'ai un MBP, je suis vraiment tombé amoureux de OSX ( de part ça simplicité, son ergonomie, etc .. ). Et il y a de très bon logiciel dessus ( j'utilise énormément logic pro 9, il est vraiment très bien, même si il est vraiment temps qu'il fasse une nouvelle version, car les logiciels concurrent ont fait beaucoup de nouvelle chose depuis le temps .. ). En tout cas, étant étudiant pour être ingé son, que ce soit à l'école ou dans les entreprises, tout le monde est sur mac. Un mac pro couplé avec un pro tools HD c'est vraiment la base dans le domaine du son actuellement pour bien travailler. Je ne connais aucun studio de production, ou post production qui soit sous windows.

Mais pour jouer, c'est vrai que j'aimerai bien me faire une tour moi même sous windows :).

AppleGameur09
AppleGameur09
Niveau 9
02 juin 2013 à 15:04:41

Pour continuer avec tropd4rk, je prefere jobs que gates mais je refuse catégoriquement de dire que gates est un voleur, de la pure connerie :noel:

Tito-Lesane
Tito-Lesane
Niveau 6
02 juin 2013 à 15:45:22

Pour ce qui est des jeux, PC
Mais moi j'suis plutôt MAC :cool:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
02 juin 2013 à 15:48:16

Component

" Windows a comme principal problème d'avoir un shell trop peu puissant et trop restrictif : j'ai besoin d'aller vite, et les interactions claviers me le permettent bien plus que d'utiliser une souris."

"puis aussi qu'on y trouve le shell unix et ça c'est pas négligeable pour moi"

:d) Euh... Qu'est-ce qui t'empêche de passer sous GNU/Liux ? :noel:
Si tu veux faire tes interactions au clavier, un WM de tiling est fait pour toi :hap:
Demande à caletlog sur le forum Linux, c'est ce qu'il utilise.

Et le shell unix... bah vu que Linux s'en inspire tu seras tout sauf dépaysé :hap:

"trod4rkpythagor
Posté via mobile le 2 juin 2013 à 11:00:08
Componement Gates a bossé pendant quelques temps pour Jobs, Gates en a proffiter pour voler tous les systemes inventer par Jobs ! Tel que la souris, le pointeur etc...

Donc admirer un voleur est pour moi inenvisageable."

:d) D'une la souris, le pointeur il ne les a pas volés.
De deux, la première tablette c'était Microsoft
De trois, les onglets dans Safari c'est repris d'Opera
De quatre, le dock c'est pas Apple qui l'a inventé ils ont juste racheté NeXTEP qui eux l'avaient implémenté dans leur OS, etc. :ok:

MisfiringSystem
MisfiringSystem
Niveau 10
02 juin 2013 à 20:07:55

trod4rkpythagor
Posté via mobile le 2 juin 2013 à 11:00:08
Componement Gates a bossé pendant quelques temps pour Jobs, Gates en a proffiter pour voler tous les systemes inventer par Jobs ! Tel que la souris, le pointeur etc...

:d) Donc t'admire pas Apple qui a tout volé à Xerox pour la souris et l'interface graphique ? :(

Moi je suis plutôt PC (pour les jeux et je programme beaucoup dessus, et je maintiens des contrôleurs de domaine) par contre quand je tourne sur un mac je suis charmé, c'est beau, bien foutu, y'a un côté unique. :oui:

C'est pour ça que j'ai un Os X en dual boot (pas tapé :peur: )

Je pense qu'on peut aimé les deux :oui:

Holmung
Holmung
Niveau 10
02 juin 2013 à 20:21:17

Personnellement je suis resté sous Windows pendant des années et je me suis décidé à franchir le pas l'année dernière.

Depuis un an et demi que j'ai passé sur OsX je n'ai pas du tout regretter mon choix. De par la simplicité, l'ergonomie, le design des appareils (et oui ça joue pour certaines personnes), l'autonomie des macbook pro, etc. Pour le jeu il suffit d'une partition bootcamp.

Par rapport au prix oui les mac sont plus chers mais c'est une question de choix :)

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
02 juin 2013 à 21:19:56

"Franchir le cap"... On dirait un coming-out :hap: C'en est ridicule. On parle d'OS là...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment