CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Macbook Pro ralenti

starps3
starps3
Niveau 9
29 mai 2013 à 00:28:59

SAlut à tous :)

en ce moment mon Macook pro early 2011 est très ralenti, je m'explique : au lancement tout va bien mais les ventilos fonctionnent et mon processeur (intel core i7) fonctionne à 12% alors que d'habitude en inactivité totale, il est à 1% max.

Bref, j'ouvre le moniteur d'activité, rien d'anormal. Si ce n'était que ça... mais au bout de environ 30 minutes, il devient êxtrémement lent, pour ouvrir ou fermer n'importe quelle fenêtre, j'ai la roulette multicolore. Je dois alors l'éteindre mais même ça c'est impossible alors je l'éteins au bouton :(

Aidez-moi s'il vous plait j'en ai beaucoup besoin en ce moment et là il est clairement inutilisable en l'état.

PS : j'ai déja lancé un nettoyage Onyx et une analyse antivirus.

starps3
starps3
Niveau 9
29 mai 2013 à 00:33:44

Ah et mes ventilos soufflent beaucoup sans raison
Désolé su souble post

2tonnes
2tonnes
Niveau 10
29 mai 2013 à 00:50:27

Réinitialiser le SMC pourrait aider, tes symptomes y sont

http://support.apple.com/com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR

soad_28_
soad_28_
Niveau 10
29 mai 2013 à 03:02:27

C'est peut-être le temps de faire un ménage du printemps? Aussi, tu pourrais opter pour un SSD :hap:

MacAndPomme
MacAndPomme
Niveau 9
29 mai 2013 à 06:59:50

Tu dis pourtant regarder dans le moniteur d'activité. Tu sais donc quel logiciel prend des ressources.

starps3
starps3
Niveau 9
29 mai 2013 à 09:26:16

2tonnes :d) Fait, en éspérant que cela marche...

Soad :d) Je l'ai déja fait il y a un mois et je ne pense pas que ce soit le disque dur. Enfin, je n'éspère pas parce que mettre200 euros dans un SSD... :(

MacAndPomme :d) En fait, je regarde l'utilisation de mon processeur sur istat Pro, c'est lui qui m'indique son pourcentage d'utilisation. À savoir qu'il est à 79/80 degrés depuis le début de mon problème.

starps3
starps3
Niveau 9
29 mai 2013 à 23:03:07

Bon et bien ça n'a pas marché. C'est de pire en pire, il est littéralement bouillant en dessous dans la zone d'un des ventilos (carte mère) et il est incapable de m'ouvrir une application (souffle énormément et plante.

Je suis déséspéré, c'est la fin de l'année, j'ai plein de trucs à rendre j'en ai absolument besoin la!

S'il vous plait.

[EFG]zGRD
[EFG]zGRD
Niveau 10
29 mai 2013 à 23:15:50

Dans le moniteur d'activité, t'as pas une tâche qui te bouffe ton CPU ? :(

starps3
starps3
Niveau 9
29 mai 2013 à 23:38:34

Non justement il y a rien du tout. C'est ce qui m'inquiète. Il est à 80 degrés en idle, les ventilos tournent à 4000 rpm et la tache qui pompe le plus c'est rsync à 2,2 % :(

starps3
starps3
Niveau 9
29 mai 2013 à 23:39:11

J'éspère que c'est pas un problème de hardware mais j'en ai de plus en plus peur :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2013 à 00:20:18

et bah au pire réinstalle le système sur une autre partition comme ça tu seras fixé

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
30 mai 2013 à 00:29:19

Ça souffle correctement ? Pas de chocs récemment ? Tu entends bien les deux ventilos ?
Ça peut paraître con, mais t'as peut être un virus (sur OSX, naaaaaan) qui ne s'affiche pas dans les tâches ou chope le nom d'un autre processus...

Essaye bootcamp si tu l'as déjà, regarde si ça le fait sous Windows, ou essaye une distro Linux en Live-CD, voir si ça vient de l'OS.

starps3
starps3
Niveau 9
30 mai 2013 à 00:41:35

Je vais réinstaller le système mais je l'ai jamais fait. Quelqu'un sait si je peux garder mes applications?

J'ai sauvegardé tous mes docs importants sur un DD externe, créé une clé USB bootable de mountain lion mais comme je n'ai jamais réinstallé OS X je ne sais pas comment ça fonctionne.

Je suis étudiant en architecture donc j'ai absolument besoin de garder archicad, indesign et photoshop.

Et s'il y a moyen de ne garder que les applications, ça devrait effacer le virus s'il y est non?

Merci en tout cas. J'éspère que c'est un virus ou un truc qui sera rétabli à la réinstallation d'OS X, j'ai pas le temps (ni les fonds ^^) d'aller en apple store le faire réparer...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2013 à 00:50:01

fait des test avant de reinstaller ton propre système si il faut le probleme ne vient pas de la

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2013 à 00:51:02

et ne crois pas a l'hypothèse du virus ...

starps3
starps3
Niveau 9
30 mai 2013 à 00:52:54

Quel genre de tests?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2013 à 00:58:14

essaye deja de lancer la recuperation pour voir si ton mac se remet a chauffer
(reste appuyé sur alt au demarrage et lance le disque dur ou il y a marqué recuperation de osx... un truc dans le genre, ne reinstalle pas ton os apres regarde juste si il se remet a chauffer quand tu lance la recuperation , tu à acces a safari dans le mode de recuperation lance le et regarde si ton mac chauffe

si tu vois qu'il continue a chauffer c'est surement un probleme au niveau hardware dans ce cas demonte ton mac et regarde si il n'y a pas trop de poussière si c'est le cas passe un petit coup d'aspi

starps3
starps3
Niveau 9
30 mai 2013 à 01:04:37

Ok je vais faire ça.
Et je l'ai nettoyé à l'air sec hier soir. Tout était bien en place à l'intérieur (en fait je me disais qu'une pièce était peut-être dévissée ou quoi) mais j'entretiens régulièrement mon mac (poussière tous les 3 mois environ :) )

Merci à toi en tout cas :ok:

starps3
starps3
Niveau 9
30 mai 2013 à 01:50:17

Bon, il m'a l'air de moins chauffer en récupération, safari est fluide... C'est peut-être pas le hardware du coup :)

Je réinstalle os x du coup?

allicroco
allicroco
Niveau 10
30 mai 2013 à 02:18:48

Non,
essaye de créer un nouvel utilisateur, et d'utiliser ton ordi avec ce nouvel user (en fermant l'autre session)

et dis nous si c'est mieux ou pas. C'est clairement un probleme software.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment