CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

batterie a 99%

sleepingghost
sleepingghost
Niveau 8
23 mai 2013 à 15:31:00

j'ai un macbook pro, la batterie est en charge (donc connecter a une source de courant), et a 99% elle m'indique pleine (hier elle m'indiquait charger qu'a 100%), un gars sur un autre forum a dit ceci: Pour moi, il n'y a pas de différence entre 99% et 100%. Le pourcentage est le résultat d'une évaluation très approximative basée sur la tension mesurée aux bornes de la batterie.

Par ailleurs, pour un même taux de charge, cette tension est normalement appelée à varier, notamment en fonction de la pression atmosphérique et de la température. Si l'ordinateur devait recommencer à charger la batterie au lithium dès que la tension baisse un peu (de l'équivalent de 1% par exemple), alors il risquerait de la malmener souvent en la surchargeant, et donc de réduire sa durée de vie.

est-ce possible?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2013 à 16:03:14

C'est parfaitement normal, ça dépend de l'utilisation que tu fais de la batterie :(

Moi il est parfois à 99 - 98 %, et là il est à 96 %.. Il suffit d'utiliser la batterie jusqu'à 15-20 % et recharger, et voilà :ok:

sleepingghost
sleepingghost
Niveau 8
23 mai 2013 à 16:18:23

moi ont m'avait dit a l'achat de me rendre a 5% et de rechager

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2013 à 16:28:07

Si tu veux bousiller ta batterie, oui :hap:

sleepingghost
sleepingghost
Niveau 8
23 mai 2013 à 16:59:33

pourtant pourquoi un magasin mac dirait des choses de la sorte au client?, je trouve sa étrange?, tu trouve pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2013 à 17:35:02

Parce qu'Apple recommande de vider totalement la batterie (0%) une fois de temps en temps mais généralement, en faisant ça la batterie lâche ou s'affaiblit gravement après un ou deux ans, en tout cas c'est ce que j'ai remarqué chez les personnes faisant comme ça. :(

Moi je le laisse branché en permanence, j'utilise la batterie une fois par semaine jusqu'à 15-20 % et je rebranche ensuite, je ne l'utilise sur batterie que quand je me déplace, résultat ; Ma batterie à 44 Mois et pourtant elle est toujours à 95-96 % de sa durée de vie, et elle tient toujours 3-4 H :oui:

Donc au final fais comme bon te semble mais je recommande de ne pas laisser la batterie se décharger jusqu'à 0%, ça peut lui mettre un coup fatal un jour :(

-_Kev002_-
-_Kev002_-
Niveau 10
23 mai 2013 à 17:39:50

Parce que les vendeurs sont soient très très renseignés et s'y connaissent à fond, ou alors ils n'y connaissent rien, comme se fut le cas pour toi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2013 à 18:31:32

C'est con de pas pouvoir retirer cette batterie et de se brancher sur le secteur :hap:

Bon aller je vous laisse je vais sur mon iMac géant :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2013 à 18:57:24

C'est con de pas pouvoir bouger de plus d'un mètre de ton Mac :hap:

Allez, je vais dans mon lit avec mon MacBook Pro :noel:

Latino682
Latino682
Niveau 19
23 mai 2013 à 18:58:02

Moi j'ai déjà laisser mon Mac s'éteindre 1 ou 2 fois et 2 - 3 fois sans faire exprêt. :)

Et j'utilise mon ordinateur comme je veux, je me prend pas la tête avec la batterie, je la recharge quand je veux comme je veux, et c'est bien pour ça que j'ai pris un MacBook et pas un iMac aussi hein. :noel:

Bref, je suis à 412 cycles depuis Septembre 2011 et elle est à 92%, c'est quand même pas mal. Puis des fois ça remonte un petit peu, en suite ça baisse de nouveaux, je suis disont entre 90-95%.

Après comme dis je suis pas tout seul à l'utiliser mon frère l'utilise aussi assez souvent, surtout pour Skype, ce qui prend quand même pas mal de batterie d'être à la caméra. :)

sleepingghost
sleepingghost
Niveau 8
23 mai 2013 à 19:16:57

ok, un forum dit de toujours la laissé sur la charge, un autre forum dit de retirer la batterie a chaque fois que la mac est sur la charge, un autre forum dit de remettre la charge a 5% restant, un autre forum dit me de mettre la charge a 15-20 %, la je ne sais plus quoi faire personne ne dit pareil, je suis complétement perdu, quelqu'un a la vrai réponse?, ou il en existe pas?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2013 à 19:19:19

Jusqu'à 15-20 % :ok:

Dans les 0 - 5 % c'est nocif, surtout si tu le fais régulièrement..

Après tu fais comme tu veux, on va pas t'apprendre comment faire, mais dis toi juste que de l'autonomie perdue, c'est irréversible après :ok:

sleepingghost
sleepingghost
Niveau 8
23 mai 2013 à 19:38:08

ok, s'est sa la réponse fait comme tu veux?, donc la réponse clair c'est fait comme tu veut, ok je vais suivre le magasin, d'une manière ou d'une autre la durée de vie d'un mac c'est de 2 ans et demie c'est tpout!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2013 à 19:39:19

Non :doute:

Mon MacBook Pro est de mi 2009, pourtant il est sous le dernier OSX, tourne parfaitement bien, et la batterie tient toujours aussi bien :pf:

Il suffit d'en prendre soin :ok:

kmi2000
kmi2000
Niveau 10
23 mai 2013 à 19:47:33

Pour revenir sur le point des gars de l'Apple Store qui disent de la merde, je confirme :noel:

Ma mère à un Macbook aussi et à l'achat le mec lui a dit qu'il fallait surtout pas le laisser brancher, et faire en sorte que la batterie se décharge le plus possible avant de le recharger, ET de laisser le mac branché pendant la nuit ce qui est exactement l'opposé de ce qu'il faut faire x)

Avec un petit "il faut attendre qu'il soit proche du 0 pour le recharger". Résultat, j'ai fait un petit check via Battery et sa capa max à bien chu, un nombre de cycles vraiment très elevé etc etc...

Ne pas trop faire confiance aux gens dans l'Apple Store et se renseigner par soi même est toujours la meilleure idée je pense... On peut toujours tomber sur un incompétent. :(

Latino682
Latino682
Niveau 19
23 mai 2013 à 19:59:31

Sur le site d'Apple ils disent comment faire.

Sinon moi je fais comme je veux et ça réussit plutôt bien.

sleepingghost
sleepingghost
Niveau 8
24 mai 2013 à 15:32:28

ok, merci pour l'info 1 % de batterie perdue en 1 ans c'est fine pour moi

sleepingghost
sleepingghost
Niveau 8
25 mai 2013 à 17:48:00

365 charges en 1 ans est-ce dans la moyenne?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment