Bonjour
Voici ma situation et mes interrogations:
Je possède actuellement un Macbook 13" de 2007 (dit "Blanc") toujours sous Léopard (10.5.8), donc tous mes logiciels sont obsolètes. Je fais régulièrement des sauvegardes Time Machine sur un DD externe (+ des backup manuels sur une autre partition de ce même DD).
Dans la semaine, je compte me prendre un Macbook Pro 15" fin 2012 sous Lion 10.7.3.
Le changement va me faire drôle, autant du côté hardware que software...
Afin de récupérer mes configurations, préférences et documents (notamments mails, mdp de mes navigateurs et logiciels, etc.), j'ai vu que je pouvais passer par l'Assistant Migration de OS X. Or, sur la page support d'Apple, ils disent qu'il faut que les logiciels aient leurs dernières mise à jour, etc.
- Puis-je tout de même faire ma migration Léopard
Lion sans souci ?
- Mieux vaut faire de Macbook à Macbook Pro, ou bien de DD externe avec Time Machine à MBP ?
- Est-ce que vous me conseillez une clean instal de Mountain Lion avant ? Je sais pas si ML vaut vraiment le coup...
- Est-ce que je peux craindre un souci d'incompatibilité entre mes données sur Léopard et (Mountain) Lion ?
Voilà grosso modo. J'aurai sans doute d'autre question... Merci d'avance pour vos réponses ;-)