CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plaque refroidissement

vip250
vip250
Niveau 4
15 mai 2013 à 16:16:33

Bonjour à tous,

Voila jouant à pas mal de jeux mon macbook pro 17 pouces chauffe sérieusement a la longue, je voulais ainsi avoir votre avis si l'achat de cette plaque pouvait vraiment la faire baisser ?

http://www.materiel.net/refroidissement-pour-pc-portable/zalman-notebook-cooler-zm-nc3000u-noir-58926.html

Merci d'avance

Latino682
Latino682
Niveau 19
15 mai 2013 à 16:22:10

Je trouve ça complètement inutile !

Si le Mac surchauffe, l'ordinateur se coupe tout seul pour n'abîmer aucun composant, je vois pas du tout l'intêret de prendre ça, y'a aussi des ventilateurs externe je crois, pareil, c'est bof, a part si tu habite la ou il y a 39 degrés tout les jours en été et que tu utilise ton ordinateur dehors toutes l'après midi :noel:

vip250
vip250
Niveau 4
15 mai 2013 à 16:33:59

Enfaite je joue sous windows avec bootcamp et j'ai l'impression que les ventilo ne tournes pas a fond avez vous des conseils à me donner alors ? logiciel pour booster sans abimer l'ordi ?

Sirieix
Sirieix
Niveau 23
15 mai 2013 à 17:16:19

Vu les commentaires il a l'air bien, j'avais un pote qui avait un truc similaire (mais lui avec un pc de gamer) et je pense que ça aide pas mal.

Latino682
Latino682
Niveau 19
15 mai 2013 à 17:35:52

Ta pas un logiciel qui permet de mettre les ventilo à fond ? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2013 à 11:52:13

J'en ai un et c'est utile, ça empêche de tourner sous des températures intenses car même si sur le court terme ça ne fait rien, sur le long terme (Tous les jours..) ça causera la mort prématurée de ton CPU.

En plus ça incline le MBP légèrement et c'est plus agréable pour la frappe au clavier, et au moins plus de soucis à se faire, le MBP est toujours bien refroidis car le flux d'air est meilleur. :oui:

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
16 mai 2013 à 12:18:20

Une plaque de refroidissement, ça sert pratiquement à rien pour les Mac.

Parce qu'ils sont bien foutus ? Non. Parce qu'il n'y a pas d'entrées d'air dessous. Donc à part souffler sur la coque, ça sert à rien. C'est utile sur ce genre d'ordi : http://www.legitreviews.com/images/reviews/1092/ASUS-G51Vx-Bottom.jpg

Parce que là, l'ai frais arrive directement sur les composants.

Donc non, oublie la plaque, et continue de te brûler les poignets avec l'alu.

Latino682 Voir le profil de Latino682
Posté le 15 mai 2013 à 16:22:10 Avertir un administrateur
Je trouve ça complètement inutile !

Si le Mac surchauffe, l'ordinateur se coupe tout seul pour n'abîmer aucun composant, je vois pas du tout l'intêret de prendre ça, y'a aussi des ventilateurs externe je crois, pareil, c'est bof, a part si tu habite la ou il y a 39 degrés tout les jours en été et que tu utilise ton ordinateur dehors toutes l'après midi :noel:

:d) Parce que toi ça te choquerait pas d'atteindre la limite de température ? C'est déjà un très mauvais signe, et c'est synonyme de durée de vie très raccourcie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2013 à 15:59:37

Cette rage VDD. :rire:

Tu perds en crédibilité de post en post, t'es ici juste pour cracher ta haine. :hap:

Latino682
Latino682
Niveau 19
16 mai 2013 à 16:36:40

J'ai jamais atteint la limite de température pourtant il était déjà très chaud, je fais que dire que le Mac ce coupe AVANT que les composants soit endommager, j'ai pas dis que ça met déjà arrivé :ok:

Latino682
Latino682
Niveau 19
16 mai 2013 à 16:38:39

Le seul truc qui se coupait en été quand il faisait trop chaud c'est ma tour sous Windows, je devais mettre le ventilo à fond et le bruit était insuportable, donc je vais pas me plaindre de mon MacBook qui même en plein été dans le sud ne sait pour le moment jamais éteint parce que il était trop chaud :ok:

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
16 mai 2013 à 16:47:37

Shinri_Neko_x Voir le profil de Shinri_Neko_x
Posté le 16 mai 2013 à 15:59:37 Avertir un administrateur
Cette rage VDD. :rire:

Tu perds en crédibilité de post en post, t'es ici juste pour cracher ta haine. :hap:

:d) Quelle rage ? Je lui conseille de garder sa thune pour quelque chose de plus utile, une plaque ne servira vraiment à rien (go voir les tests du Notepal U3). Avant de crier au loup, t'es sûr que t'as tes lunettes quand tu lis mes posts ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2013 à 22:08:50

Ca marche bien, la mienne faisait baisser entre 5 et 10 degrés. Attention a prendre de l'alu pour dissiper la chaleur.
En plus ca a l'avantage de surelever le mac et de legerement l'incliner ce qui permet de moins se fatiguer.
J'avais le notepal de cooler master.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2013 à 22:17:19

Petite precision : le but n'est pas d'empecher le mac d'arriver a sa temperature de coupure, s'il y arrive sans tablette c'est de toute facon qu'il y a un probleme materiel (pate termique, poussiere, ventilateur fatigué, etc.). Le but est d'aider un peu la dissipation termique ce qui permet aux ventilateurs de tourner moins vite et de preserver un peu la baterie et le confort d'utilisation. C'est tout. Pour 30€ je ne trouve vraiement pas sa excessif

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment