CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question à propos des CPL

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
13 mai 2013 à 19:46:46

Bonjour.

J'aimerais savoir s'il est possible de brancher 2 lots de prises CPL, faisant transiter chacun un signal différent (une paire pour un signal TV, une paire pour un signal internet) dans une même habitation.

Sachant que les 2 CPL d'entrée du signal seront placés dans la même pièce et sans doute même dans la même prise murale.

Existera-t-il des problèmes d'interférences des 2 signaux dans le câblage électrique de la maison ou bien les CPL sont conçus pour savoir faire la différence entre 2 signaux circulant dans l'installation électrique?

Et tant que j'y suis j'expose le problème que j'essaie de régler : ma mère possède un iPad qui capte trop mal le signal du routeur depuis sa chambre.
Un CPL avec émetteur wifi est-il la meilleure solution sachant que je ne peux pas tirer de câble?
Et que je possède déjà un lot de CPL qui servent à faire transiter le signal TV vers un décodeur.

Merci d'avance.

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
14 mai 2013 à 14:47:30

Alors franchement, il vaut mieux investir dans un répéteur Wifi plutot que dans les CPL pour ce que tu veux faire, pour la TV, 1 paire de CPL est suffisant et éventuellement un 3eme pour un autre équipement internet.

Pour 2 paire de CPL, les deux peuvent etre "appairé" séparément, mais je ne suis pas sur que ça soit très efficace et tu risques d'avoir des pertes de signal ou de débit.

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
14 mai 2013 à 19:35:00

J'ai justement acheté un répéteur Wifi aujourd'hui, en tombant dessus par hasard ça m'a semblé être une solution encore plus pratique.

Par contre les speedtests sont sans appel, une perte de plus de 60% de vitesse quand on s'y connecte en Wifi (environ 50% par câble) :(

M'enfin, ça fera l'affaire, c'est juste pour que ma mère puisse surfer sur son iPad depuis sa chambre.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
14 mai 2013 à 21:09:27

Quand tu parles de signal TV, c'est bien ce qui transite entre ta box et le décodeur ? Si oui pas besoin de CPL distinct du reste du réseau, c'est juste de la data, tout devrait pouvoir transiter sans interférences avec les mêmes boîtiers. Ton décodeur n'est pas un appareil différent d'un autre, il se sert du réseau comme tous les autres PC connectés en Ethernet.
Donc dans ton cas il te faut un CPL sur la box, et un autre relié à un switch Ethernet sur lequel seront branchés décodeur, PC etc.
Tu peux te servir de celui fourni avec la box comme ça tu as juste à acheter un switch.
Pour l'ipad une borne Airport Express me semble une bonne solution.

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
14 mai 2013 à 22:23:15

Malheureusement je pense que ça ne fonctionne pas de la même façon chez mon FAI.
Mon routeur possède 2 types de sorties distinctes pour la TV et le net. Ce n'est pas le même signal qui y transite.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
15 mai 2013 à 08:19:25

Tu es chez quel FAI?

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
15 mai 2013 à 19:20:48

Belgacom.

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
15 mai 2013 à 19:21:15

en Belgique*

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
16 mai 2013 à 14:05:46

Bon je ne sais pas comment sont fait les modem chez Belgacom, il y a peut être marqué TV sur l'une des prises ethernet de ton modem sans pour autant que ça soit pour y branché un décodeur, ça peut être juste par facilité pour les branchements qu'un réel blocage ou réseau séparé.

Le plus simple pour tester est de brancher un ordinateur sur la prise ethernet dedié a la TV, si ça fonctionne, aucun soucis pour les CPL pour avoir internet partout. Si ça ne fonctionne pas, et bien il y a vraiment un réseau CPL séparé.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware