Salut
Je sais que le sujet n'a rien à voir mais comme je passe le plus de temps sur ce forum et que j'ai l'habitude des gens ici ( et que j'ai toujours eu des réponses à mes questions je poste aussi mon message ici
)
( J'espère que ça ne va pas être lock, au moins avant que j'ai quelques réponses...
-
J'ai une télé Toshiba, de 102cm qui date de 3 ans je dirais maximum, puis avant hier soir j'étais tranquilement installé sur mon canapé et la "BIIM" écran noir, mais le son toujours là !! ( )
Alors je me suis dis que le câble HDMI avait sûrement un problème, alors j'ai essayé un autres, mais rien écran 100% noir il ne ma même pu affiché l'habituel écran bleu ( quand il y a aucun câble de connecté ) avec écris, aucun signal, je n'ai même plus la possibilité de choisir en HDMI 1 ou 2 ou TV ou PC etc... Alors qu'avant sur celle ci comme sur ma télévision "Toshiba également" que j'ai en haut je peux choisir entre HDMI 1/2, les péritels etc... Même quand il n'y a aucun câble de brancher.
Donc je voulais vos avis pour savoir si vous pensez que la télé est foutu ou pas...
BONUS ( oui je suis comme ça moi )
Je me dis donc de prendre une autres télé, assez vieille qui était dans une autres chambre, alors la télé a un port HDMI ( bien sûr ), et marchait dans une chambre avec un petit boitier et une prise péritel ( ça faisait largement l'affaire ! ), puis depuis avant hier soir en HDMI tout marchait nickel, sauf que aujourd'hui... "BIIIM" nouveau problème.
En effet, quand j'allume écran noir et avec ce décodeur depuis la mise à jour c'est la vrai m*rd*, quand tu allume la télé ( et le décodeur bien sûr ) des fois l'écran reste noir, ça marche aucun signal, puis si tu débranche ou attend longtemps ça viens ( un peut comme ça veut quoi ), mon parrain a le même décodeur et a aussi ce problème ( sauf que ça télé n'a pas cramer ) Par contre chez lui quand le courant saute, il doit changer de décodeur parce que il n'a plus de réception sur l'antenne, bref c'étais juste une petite parenthèse.
Donc avant hier je met mon ancienne tv en HDMI et nickel ça marche donc je me suis dis que la télé était foutu ( la plus récente ) vu que même en péritel elle ne marche plus et n'affiche strictement plus rien. Et la ce matin, j'allume le décodeur, j'allume la télévision, ça se lance ( déjà j'entend un petit "BOOM" comme si le son était à fond alors que non ), j'ai écris "Bienvenu" et la, une fois que l'image arrive, plus rien !!!! Alors je me suis dis peut être que le câble HDMI déconne vu qu'au bout d'un moment il reste sur "HDMI" comme si elle n'avait pas de signal. Sauf que, celle ci en péritel elle marche, mais plus en HDMI, alors je sais pas si le problème viens aussi de ma télé ( quel manque de chance 2 télé en 2 jours... ) ou si c'est le décodeur qui a un problème et que mes télévision prennent un coup à chaque fois. Pour vous dire je n'ose même plus brancher ma 3 ème télévision pour tester parce que j'ai peur que elle me lâche aussi, sachant que celle ci est branché en HDMI sur la télé de SFR
Le décodeur en question est le nouveau boitier de Canal Sat.
Donc voila j'aimerais juste vous demandez si vous saviez d'où pourrais provenir le problème.
Merci d'avance pour vos futurs réponses.