Salut à tous,
J'ai un budget autour de 500€ pour m'acheter un nouvel ordinateur, j'ai penché pour un Mac d'occasion.
Le problème, c'est qu'avec mon budget, je peux pas me procurer un i5 mais un Core 2 Duo. Je me demandais donc si ça valait toujours le coup avec mon utilisation :
- Internet
- Texte
- Musique, vidéos, films
- Petits jeux (Minecraft, Transformice)
Donnez-moi votre avis, merci d'avance !
Bof. Enfin surtout pour les jeux.
Avec 500€ autant se monter une tour et avoir du i3/FX 6300.
Salut
Alors est ce que tu veux absolument un MacBook ou alors un ordinateur de bureau te convient aussi ?
Parce que sinon pour 629€ neuf bien sûr, sur l'Apple Store en ligne tu a le Mac mini qui est à 629€ avec un Intel Core i5, 4Go de RAM et une HD4000 c'est le modèle de 2012.
Après un petit écran d'occasion, avec un clavier souris par chère jusqu'à ce que tu économise un peut, et le tour est jouer ![]()
Et c'est un i5 bicoeur cadencé à 2,5Ghz, ça reste plus que correct surtout pour ton utilisation.
J'ai un MacBook Pro 13" de 2011 avec un bicoeur i5 de 2,3Ghz 4Go de RAM et une HD3000 ( la génération en dessous ) et il tourne parfaitement bien
Donc voila, pour 700€ tu peux t'en sortir avec quelques chose de très correct si tu ne veux pas absolument un ordinateur portable ![]()
Un C2D convient toujours, par contre pour les jeux c'est limite mais pour de la bureautique ça convient, mon MacBook Pro a un C2D 2,53 Ghz et j'ai aucun soucis ![]()
si tu as déjà un moniteur et une souris, tu pourrais être intéressé par le mac mini reconditionnés sur l'apple store. il faut se lever tôt pour pas rater les bonnes occasions, mais tu peux en trouver des bien plus puissants que des C2D à moins de 500 euros.
Idem Shinri, perso ça me suffit, et je ressens pas une réelle supériorité de mon MBA Core i5 sur mon MBP Core 2 Duo (mis à part le SSD, mais ça c'est inévitable...)
mais tu peux choper un MBA 11" Core i5 avec énormément de chances. (J'ai eu le mien à 600€, Un i5 1,6Ghz + 4go de ram, 64go ssd de 2012
Pas mal le prix, mais bon 11" je trouve ça quand même très petit pour tout les jours.
Même avec l'habitude de mon 13", que e trouve largement suffisant, je pense que 15" est la taille parfaite ( pour n'importe quel ordinateur portable ). ![]()
à ce prix tu peut avoir un macbook pro 13" de 2010 avec quelques défaut : vitre cassé, problème de batterie, rayures ou bosses sur la coque, peut être que tu en trouvera un sans problème
ou un mbp 13 de 2009
personnellement j'avais un mbp de 2010 core2, aucun probleme pour la bureautique (tu peut toujours augmenter la dam à 8go dans le besoin)
pour les jeux j'arrivais a faire tourner skyrim en médium avec la résolution native depuis bootcamp (windows sur mac) donc je ne pense pas qu'il y ai de problème pour minecraft
mais si tu arrive a trouver un 11" air prend celui ci la carte graphique hd 3000 ne cassera pas 3 pattes à un canard mais c'est a mon avis mieux pour ton utilisation surtout que la résolution est quasi identique au 13" (donc moins de pixel visible à l'écran), après il y a d'autre inconveignants sur le air tu ne peut pas le démonter et si il tombe en panne tu vas payer le prix cher
Portable obligatoire? Car sinon un mac mini de la génération précédente avec carte graphique dédiée devrait rentrer pile dans ton budget. Il y en a encore de temps a autre sur le refurb.
+1 VDD j'ai pas penser au Mac mini de 2011 ![]()
Par contre je lui est conseillé celui de 2012 à 629€ ![]()
Si tu tiens vraiment à avoir un Mac, prends le, je peux comprendre l'envie d'avoir du Apple.
Sinon fait toi une config gamer et tu pourras faire tourner bf3 en normal facilement ![]()
Bah je ne joue que très peu !
Sinon faut que je regarde le Mac Mini qui m'a l'air intéressant mais c'est sur que je préfère un MacBook...
Avec l'arrivée des nouveaux processeurs Intel (donc sûrement de nouveaux Mac) peut être que les Mac vont baisser leur prix (en occasion aussi donc) ?
Merci des réponses. ![]()
Ils vont baisser que quand les nouveaux MacBook arriverons sur le marché de l'occasion aussi, donc quand même 2-3 mois après la sortie des nouveaux Mac, c'est rare que les gens achète un Mac pour le revendre 7 jours plus tard
Sinon les MacBook tu peux trouver des 11" de 2011/2012 dans les 600€ mais bon moi je trouve vraiment le 11" trop petit pour du "tout les jours".
13", c'est déjà pas mal mais le prix va plus être autour des 700/800€ pour des modèles 2011/2012 en bon état.
Après les 15" c'est la taille parfaite mais je ne t'en parle pas parce que ce n'est pas du tout dans le budget.
Après tu a le Mac mini qui est quand même plus performant ( malgrer qu'il n'a pas de SSD ) que le MacBook Air 11", sachant que le 11" a 64Go de SSD, ce qui est quand même très très léger.
Je te conseil vraiment le Mac mini 2011/2012, tu regarde sur les sites d'occasions, tu va sûrement en trouver en sachant que le Mac mini d'entrée de gamme est a 629€ sur l'Apple Store ( modèle 2012 ) le modèle 2011 doit être dans les 450/500€, après pareil tu trouve un petit écran d'occasion, puis un clavier souris ( pas obligé de prendre du Apple pour la souris, le clavier serais quand même bien, puis tu peux prendre un clavier USB à 49€ je crois ) plutôt que de prendre un clavier Bluetooth à 70€
Puis le tour est joué, après idem, l'écran tu peux prendre du 21.5/24" pour -100€ t'es pas obligé de prendre un écran de 27" ![]()
Je trouve 11" vraiment trop petit pour une utilisation de tous les jours... un 13" ça me convient mais pas dans mon budget...
Ouais donc le Mac Mini c'est le plus intéressant pour mon budget mais le problème, c'est pour les cours, tout ça...
![]()
Jouer avec une puce intel c'est pas terrible, je te le dis tout de suite... même une HD4000.
J'ai trouvé 2 MacBook Air i5 autour de mon budget, mais c'est des 11"...
Je ne joue que très peu ! ![]()
Ben c'est pas forcément le fait de jouer beaucoup ou non, sait que certains jeux ne vont pas passer ou tellement ramer que ça va être presque injouable.
Après je sais pas les jeux auquels tu joue le plus souvent.
Ben du 11" c'est pas mal pour les cours c'est sur, c'est juste que l'écran est très petit, et que le stockage est quand même assez limite.
Il faut savoir vraiment ce que tu veux, dans ton budget c'est à dire, portable ou fixe.
Mac mini
Plus puissant, plus de stockage, mais moins rapide parce qu'il n'a pas de SSD ( ça peut s'ajouter par la suite...
MacBook Air 11"
Rapidité ( SSD, mais peu de stockage ), mobilité, et moins de puissance quand même.
Après faut savoir que même si tu prend un MacBook Air 11" avec 64Go de RAM tu va presque petre "obligé" de prendre un disque dur externe de 1To pour être tranquil pour tout les cours, la musiques, les films etc...
Tandis que si tu prend un Mac mini tu perd ta mobilité, donc allez en cours ça risque d'être compliqué avec effectivement, mais à la maison tu a une vrai station de travail quand même assez performante.
Pour le Mac mini de toute façon chez toi tu peux l'utiliser comme ça, mais tu peux aussi te prendre un écran externe pour le confort chez toi, un petit 21.5 ou 24" histoire d'être à l'aise avec un adaptateur MiniDisplay Port vers HDMI
Le truc c'est que après même si ça te fait une station "fixe" tu va être obliger de brancher un disque dur externe dessus en même temps, parce que je pense que la musique, les quelques jeux, les documents des cours, les films etc... Ca va être difficile de tout garder sur le 11".
Dans tout les cas la meilleur solution c'est de tester un 11" et que tu regarde en gros si ça te convient, savoir également le stockage qu'il va te falloir, mais comme dis le disque dur externe est presque inévitable ( et coûte entre 80-100€ pour un disque de 1To et puis pour chez toi un écran externe ne serais pas trop pour du 11" ( autant avec un 13" tu peux t'en passer
).
Enfin voila c'est vraiment à toi de savoir ce que tu veux ![]()