CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Macbook ou PC ?

-Pommy-
-Pommy-
Niveau 11
01 mai 2013 à 13:58:34

Bonjour à tous.

J'aimerais savoir si un PC Samsung de 450€ qui m'a l'air pas mal et dont les commentaires sont positifs étais presque équivalent qu'un Macbook pro niveau qualité ?

Merci à tous d'avance.

Latino682
Latino682
Niveau 19
01 mai 2013 à 14:03:45

Je pense pas que c'est une blague je vais quand même te répondre.

Alors, des fois au niveau des composant tu peux avoir environs la même chose ( plus surement une carte graphique dans le PC ) mais un PC à 450€ ne vaut pas un Mac en therme de fluidité.

Après c'est quand même 2 budgets complètement différent, mais bon l'OS n'est pas le même, avec ton Samsung tu auras Windows et avec un Mac tu auras Mac OSX mais franchement tout ça dépend de ton utilisation, de ce que tu préfère comme OS, si tu préfère la fluidité ou la puissance ( des fois inutile sur certains PC, vu qu'il tourne quand même moins bien )... Enfin c'est à toi de voir jça dépend des goûts de chacun :o))

-Pommy-
-Pommy-
Niveau 11
01 mai 2013 à 14:07:09

Moi je veux juste un nouveau PC qui va assez rapidement sur Internet, qui est assez performent, et qui dure assez longtemps avec une assez bonne autonomie de batterie qui ne rame pas trop, après j'ai un petit budget. ^^

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
01 mai 2013 à 14:20:14

-Pommy-
Posté le 1er mai 2013 à 14:07:09
Moi je veux juste un nouveau PC qui va assez rapidement sur Internet, qui est assez performent, et qui dure assez longtemps avec une assez bonne autonomie de batterie qui ne rame pas trop, après j'ai un petit budget. ^^

:d) Si tu veux aller vite sur internet :d) Chromium (Chrome) :noel:
A ce prix là (450€) t'as un 15" qui tourne du flash sans aucun problème donc pour internet c'est tout bon.

Performant... bah pour de la bureautique les deux sont bons.

Pour l'autonomie j'aurai tendance à pencher vers Mac. T'auras rien de bien folichon côté PC, surtout pour ce prix là.
Apple adapte la batterie à la machine pour tenir les 7h, côté PC si t'as 3-4h dans ta gamme de prix c'est déjà bien.

Qui ne rame pas trop... bah tout dépend de ce que tu en fais. Si tu ne sais pas gérer ton Windows tu risques de finir en quelques mois avec un laptop comme celui d'une fille de ma promo, avec des erreurs système dans tous les coins, des bugs de partout, etc.
OSX est bourré de garde-fous donc t'as pas trop de risque de faire foirer le système même si tu n'y connais rien en ordinateur.

Pour ce qui est de la fluidité, ce qui fera vraiment la différence, sur PC comme sur Mac, c'est de mettre un SSD. En dehors de ça il n'y a pas de différence significative entre en PC et un Mac.

-Pommy-
-Pommy-
Niveau 11
02 mai 2013 à 15:27:19

Swapagay :

:mac: Si tu veux aller vite sur internet Chromium (Chrome)
:d) ouaip j'ai déjà chrome

:mac: Pour l'autonomie j'aurai tendance à pencher vers Mac. T'auras rien de bien folichon côté PC, surtout pour ce prix là.
Apple adapte la batterie à la machine pour tenir les 7h, côté PC si t'as 3-4h dans ta gamme de prix c'est déjà bien.
:d) 4h ça me suffit largement.

:mac: Qui ne rame pas trop... bah tout dépend de ce que tu en fais. Si tu ne sais pas gérer ton Windows tu risques de finir en quelques mois avec un laptop comme celui d'une fille de ma promo, avec des erreurs système dans tous les coins, des bugs de partout, etc.
OSX est bourré de garde-fous donc t'as pas trop de risque de faire foirer le système même si tu n'y connais rien en ordinateur.
:d) ouaip, c'est sûr.

Je pense pencher vers PC pour le prix

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware