-Pommy-
Posté le 1er mai 2013 à 14:07:09
Moi je veux juste un nouveau PC qui va assez rapidement sur Internet, qui est assez performent, et qui dure assez longtemps avec une assez bonne autonomie de batterie qui ne rame pas trop, après j'ai un petit budget. ^^
Si tu veux aller vite sur internet
Chromium (Chrome) 
A ce prix là (450€) t'as un 15" qui tourne du flash sans aucun problème donc pour internet c'est tout bon.
Performant... bah pour de la bureautique les deux sont bons.
Pour l'autonomie j'aurai tendance à pencher vers Mac. T'auras rien de bien folichon côté PC, surtout pour ce prix là.
Apple adapte la batterie à la machine pour tenir les 7h, côté PC si t'as 3-4h dans ta gamme de prix c'est déjà bien.
Qui ne rame pas trop... bah tout dépend de ce que tu en fais. Si tu ne sais pas gérer ton Windows tu risques de finir en quelques mois avec un laptop comme celui d'une fille de ma promo, avec des erreurs système dans tous les coins, des bugs de partout, etc.
OSX est bourré de garde-fous donc t'as pas trop de risque de faire foirer le système même si tu n'y connais rien en ordinateur.
Pour ce qui est de la fluidité, ce qui fera vraiment la différence, sur PC comme sur Mac, c'est de mettre un SSD. En dehors de ça il n'y a pas de différence significative entre en PC et un Mac.