CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème d'électricité statique?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2013 à 18:38:43

Coucou tout le monde ! :noel:

Ces derniers jours, je reçois énormément de décharges en touchant mon Macbook Air que j'ai depuis trois mois. Le Macbook Pro que j'avais de 2011 jusqu'à début 2013 ne m'avait jamais fait ça. :(

Ça me fait pas vraiment mal mais c'est lourd à force. :(

Donc en fait je voudrais savoir la cause de ce problème (qui a commencé récemment), comment y remédier et si d'autres gens sont dans la même situation que moi. :-(

Merci et au revoir :hap:

-Sucry
-Sucry
Niveau 10
29 avril 2013 à 19:25:08

ça me le fait aussi, par temps sec lorsqu'il est branché sur secteur. c'est le prob de l'alu, mais bon, je preferes prendre le jus une fois tous les 35 du mois que d'avoir un ordi à 1500€ en plastique :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2013 à 19:29:13

Ca doit venir de ta prise, j'ai déjà eu ça chez mes grands-parents :oui:

Parfois le fait de caresser le dos en alu pendant une charge, on ressent un bourdonnement dans les doigts, mais comme je l'ai dis ça dépend du réseau électrique surtout j'ai remarqué :noel:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
29 avril 2013 à 19:33:30

Ouep, ça dépend de la prise sur laquelle tu branches ton ordi. Si tu peux pas te brancher à une autre prise, utilise la rallonge avec la prise de terre.

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
29 avril 2013 à 20:40:05

Faux contact ? Ou bien les Mac ont la masse sur la coque :noel:

Je trouve ce genre de soucis inadmissible pour un ordi de ce prix. :nonnon:

Jrab
Jrab
Niveau 12
29 avril 2013 à 20:44:18

kyline73
Posté le 29 avril 2013 à 20:40:05
Faux contact ? Ou bien les Mac ont la masse sur la coque

Je trouve ce genre de soucis inadmissible pour un ordi de ce prix.

C'est la prise. La prise.

Jrab
Jrab
Niveau 12
29 avril 2013 à 20:44:59

J'avais le même problème sur un ordinateur non apple.

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
29 avril 2013 à 21:11:07

Si le jus passe dans la coque, c'est la prise le pb.
Ça fait la même chose pour mon HTC Legend. Et je trouve ça honteux.

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
29 avril 2013 à 21:11:34
  • c'est PAS la prise le pb
Chromy-
Chromy-
Niveau 10
29 avril 2013 à 21:15:03

ouais justement le prob c'est l'alu

j'ai le meme prob sur mon iPhone 5, sur mon Macbook Pro, sur mon Macbook Air.
et y'avait le meme prob sur le htc one de demo de phone house

Jrab
Jrab
Niveau 12
29 avril 2013 à 21:43:32

"Skyline73
Posté le 29 avril 2013 à 21:11:07
Si le jus passe dans la coque, c'est la prise le pb.
Ça fait la même chose pour mon HTC Legend. Et je trouve ça honteux.
Lien permanent
Skyline73
Posté le 29 avril 2013 à 21:11:34

• c'est PAS la prise le pb"

On va dire alors que c'est la prise et l'ordinateur. La prise puisqu'un macbook relié avec une prise sans problème ne rencontre pas ce soucis, et l'ordinateur car la coque ne devrait pas être conductible.

heavysparronch0
heavysparronch0
Niveau 9
29 avril 2013 à 22:21:13

Alors je vais répondre à l'auteur, ce soucis vient de ta prise, et UNIQUEMENT de ta prise, un soucis avec la prise de terre, après moi je suis pas électricien donc je ne t'expliquerai pas comment résoudre le problème, sauf en changeant de prise !!

Pour tester, touche le petit truc en fer qui ressort de la prise, tu va sentir de l'électricité, bon, pas du 200 watt, mais tu vas sentir un petit truc, c'est la preuve qu'il y a un soucis avec la prise de terre, à ce moment, ce petit "truc" vient sur absolument tout ce qu'il l'entoure, par exemple sur un iphone 4 avec le contour en alu, si vous êtes pied nu, vous allez sentir un petit peu de jus, c'est par ce que tout ce qui est en fer/alu/métal/matière conductrice va amener ce jus, si lorsque tu touche ton macbook, tu ressent une décharge, c'est par ce que la défaillance passe dans le chargeur et touche la partie alu du macbook, ce qui fait que tu ressent cette décharge

Skyline73
Posté le 29 avril 2013 à 21:11:34

• c'est PAS la prise le pb

Je ne souhaites pas être méchant, surtout que je suis encore nouveau, mais tu te trompes, le seul et unique soucis repose sur la prise.

Une preuve :question:

Avant, j'avais installé mon ordi fixe dans ma chambre, boitier cosmos 2, tout en alu :cool: sauf que quand je touchais les portes, je sentais un petit bourdonnement, alors que maintenant j'ai déplacé mon ordi dans mon bureau (qui est à l'extérieur de ma chambre) sur une prise "saine" et bien plus rien, je peut me caresser le cul dessus ( :noel: ) je n'aurai rien à craindre, par ce que la prise est nickel.

Alors après je dit que c'est la prise, mais ça peut être carrément la prise de terre de ton compteur, perso j'ai trois compteurs dans ma maisons, donc :noel:

Sans-visage
Sans-visage
Niveau 10
29 avril 2013 à 22:37:23

@Skyline : "Faux contact ? Ou bien les Mac ont la masse sur la coque"
=> Haha j'ai bien ris quand j'ai vu ce commentaire, bien sûr que la masse est relié à la coque, comme dans n'importe quel appareil métallique, c'est le principe même de la "masse".

@Shinri : Ton problème vient juste du fait que tu n'utilises pas la prise terre, et donc tout le courant résiduel se trouve dans ta carcasse est passe par l'endroit qui conduit le mieux, c'est à dire toi ;)

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
29 avril 2013 à 22:56:34

Et sur un PC avec coque plastique ? :hap:

MacAndPomme
MacAndPomme
Niveau 9
29 avril 2013 à 23:30:15

Après il ne faut pas tout mélangé.

C'est pas parce qu'il y a une décharge d'électivité statique qu'il y a de l'électricité qui se balade sur la coque.
C'est justement l'inverse.

C'est parce qu'on se charge en électricité statique et que le boitier et relié à la masse (comme tout les appareils) qu'au moment où on touche l'ordinateur on se décharge.

Le problème n'est pas dû à l'ordinateur mais aux personnes qui se chargent en électricité statique.

Pour éviter le problème ?
Faire comme pour les voitures, avoir un fil électrique connecté à la chaise de bureau (si la charge vient de là) et qui touchera le sol. Avec ça, plus de problème.

Latino682
Latino682
Niveau 19
30 avril 2013 à 09:08:36

Moi aussi des fois je sens une toute petite vibration quand il est sur secteur :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2013 à 10:33:44

Oh merde j'ai crée un débat monstrueux :peur:

aenktro
aenktro
Niveau 3
01 mai 2013 à 10:23:22

yup ^^

ben, je pense que le leger bourdonnement est vachement commun aux mac portables, mon air bourdonne aussi en charge, mais je pense que c'est du a la qualité de ta prise (si t'es sur une multiprise, te pose pas la question)

Mais bon, ca nuit en rien aux capacités du pc, et personnellement ça me dérange pas vraiment :noel:

voila ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment