Alors je vais répondre à l'auteur, ce soucis vient de ta prise, et UNIQUEMENT de ta prise, un soucis avec la prise de terre, après moi je suis pas électricien donc je ne t'expliquerai pas comment résoudre le problème, sauf en changeant de prise !!
Pour tester, touche le petit truc en fer qui ressort de la prise, tu va sentir de l'électricité, bon, pas du 200 watt, mais tu vas sentir un petit truc, c'est la preuve qu'il y a un soucis avec la prise de terre, à ce moment, ce petit "truc" vient sur absolument tout ce qu'il l'entoure, par exemple sur un iphone 4 avec le contour en alu, si vous êtes pied nu, vous allez sentir un petit peu de jus, c'est par ce que tout ce qui est en fer/alu/métal/matière conductrice va amener ce jus, si lorsque tu touche ton macbook, tu ressent une décharge, c'est par ce que la défaillance passe dans le chargeur et touche la partie alu du macbook, ce qui fait que tu ressent cette décharge
Skyline73
Posté le 29 avril 2013 à 21:11:34
Je ne souhaites pas être méchant, surtout que je suis encore nouveau, mais tu te trompes, le seul et unique soucis repose sur la prise.
Une preuve
Avant, j'avais installé mon ordi fixe dans ma chambre, boitier cosmos 2, tout en alu
sauf que quand je touchais les portes, je sentais un petit bourdonnement, alors que maintenant j'ai déplacé mon ordi dans mon bureau (qui est à l'extérieur de ma chambre) sur une prise "saine" et bien plus rien, je peut me caresser le cul dessus (
) je n'aurai rien à craindre, par ce que la prise est nickel.
Alors après je dit que c'est la prise, mais ça peut être carrément la prise de terre de ton compteur, perso j'ai trois compteurs dans ma maisons, donc