Bonjour tout le monde!
Sachant que la prochaine version de OSX sera annoncé très prochainement, j'aimerais savoir quelles sont vos attentes?
Perso, je suis un nouvel utilisateur mac et je vois pas vraiment ce qu'il pourrait y avoir de plus ![]()
-GESTION DU NTFS !!!
- un systeme d'envoi de fichier sur ios pratique (le must serai l'intégration de airdrop sur iOS)
- integration de siri
- serveur airplay
-des logiciels plus propre (qui ne font pas des doublons de partout)
-une refonte de iphoto et mail qui sont pas assez intuitif pour moi, sans enlever de fonctionnalité
-un écran de contrôle d'icloud beaucoup plus poussé
-pouvoir exporter sa bibliotheque itunes sur un disque externe
- pouvoir mettre toute sorte de fichier video dans itunes
- pouvoir lire les ebooks dans itunes
- reunir iphoto et itunes ou juste la bibliotheque de photo le must serai de faire d'itunes l'endroit ou l'on stock toute sorte de fichier
- améliorer la gestion des pochettes d'album
- enlever cette option des fenêtres au démarrage c'est vraiment chiant même si c'est desactivable
-enlever mission controle ( je ne sait pas si je suis le sue mais j'en ai jamais eu l'utilités)
- possibilité installer plus de 2os et linux ![]()
- POUVOIR BOOTER SUR WINDOWS DEPUIS UN DISQUE EXTERNE
- amélioration de quicktime ( gestion des avi et tout ça)
- une fonctionnalité de boot super rapide qui permet que l'accès au Finder et safari ainsi qu'au utilitaires
-le streaming dans itunes
-les onglets dans le finder
-une possibilité de customisation de la barre fichier edition (pouvoir la masquer serais pas mal)
-une mode pour économiser la batterie
-un emulateur windows intégré
-un système pour desinstaller les apps comme dans cleanmymac
-une meilleure utilisation de la ram (mon ancien mac avait des lags sous lion alors qu'il avais 4go)
voila c'est a peu près tout ![]()
ouais, finalement, je pense que ce qui me satisferais:
- Amélioration de iLife (mise à jour)
- Écriture sur du NTSF
- Mise à jour de safari (je sais pas si je suis le seul, mais des sites comme you tube ont de petits problèmes)
Ça serait le fun qu'il mette à jour iWork en même temps, ces logiciels commencent à devenir des antiquités.
Et sinon, pourquoi retirer mission control? Moi je trouves ça bien.
Moi j'ai aucun problème sur YT avec Safari ![]()
Intéressant de voir que quand ce genre de question est posée, ce qui revient s'est surtout des choses qui ne concerne pas Mac OS X (iTunes, iPhoto) ou qui ne peuvent pas concerner Apple (NTFS, gestion des ".avi", Windows sur disque externe, etc.).
Donc pour rester sur le même thème, j'aimerais qu'Apple intègre la téléportation à Mac OS X parce que j'aimerais pouvoir éliminer les trajets jusqu'à mes clients (qui seront très contant que je ne facture plus les frais de déplacement).
Merci pour la bonne rigolade de ce début de week-end.
Ridicule...
Donc toi tu voudrais qu'Apple ne bosse que sur leurs extensions, à rendre leurs logiciels encore plus fermés ? Pathétique.
Skyline73 > C'est pour moi cette réflexion incompréhensible ?
Pour préciser ma pensée.
NTFS > Apple n'arrivera pas, légalement, à intégrer l'écriture sur NTFS qui à été complètement verrouillé et fermé par Microsoft. Les implémentations qui existent ne sont que du reverse engineering et son si peu efficace qu'il vaut mieux éviter de les utiliser.
Gestion des .avi > C'est très vaque. Pour être clair, QuickTime gère de base une dizaine de codec avec un conteneur avi. Ça marche très bien. Mais il est impossible de gérer l'ensemble des codec. C'est pour ça qu'Apple laisse au développeurs externes le soin de faire les codec pour QuickTime. Je ne vois pas ce qu'il y a d'incroyable là dedans, c'est même tout éà fait normal.
On peut appliquer la même chose pour QuickTime. Il peut y avoir des codec encapsulé dans des fichiers QuickTime (donc des fichiers .mov) qui seront illisibles dans un QuickTime de base. Il faudra installer le codec correspondant.
C'est justement parce que QuickTime est totalement ouvert qu'il permet ce genre de chose.
Ta remarque visait d'autres points de ce que j'ai dis ?
-GESTION DU NTFS !!!
Tout est dit par mon VDD
Euh, c'est a dire ?
-une refonte de iphoto et mail qui sont pas assez intuitif pour moi, sans enlever de fonctionnalité
Ça va être compliqué
Tu veux quoi de plus ?
Déjà possible
- reunir iphoto et itunes ou juste la bibliotheque de photo le must serai de faire d'itunes l'endroit ou l'on stock toute sorte de fichier
iTunes est déjà une usine à gaz et tu veux en rajouter ? =/
?
- enlever cette option des fenêtres au démarrage c'est vraiment chiant même si c'est desactivable
Tu viens de dire que c'est desactivable, alors où est le problème
-enlever mission controle ( je ne sait pas si je suis le sue mais j'en ai jamais eu l'utilités)
Et les gens qui s'en servent ? Tu as la possibilité de supprimer tout raccourci y donnant accès si tu n'en as pas besoin.
- possibilité installer plus de 2os et linux
Déjà possible
Prends VLC
- une fonctionnalité de boot super rapide qui permet que l'accès au Finder et safari ainsi qu'au utilitaires
Ma machine démarre déjà en 10 secondes... Au pire utilise le mode veille.
-une possibilité de customisation de la barre fichier edition (pouvoir la masquer serais pas mal)
Mode plein écran
C'est a dire ?
Et la licence de Windows elle sera intégrée aussi ?
Personnellement j'attends surtout un changement de design, depuis Léopard ça n'a jamais vraiment changé... Ça viendra surement l'an prochain et pas cette année, mais...
Parenthèse, pour la gestion du NTFS, des logiciels existent déjà et fonctionnent très bien (Tuxera NTFS, Paragon NTFS,...)
Je pense pas qu'Apple s'embête à le faire !
Wait and see ![]()
Un mode pour économiser de la batterie ?
Le Mac tien déjà vraiment assez bien comme ça, 7h pour un ordinateur de nos jour, aussi bon qu'un Mac, c'est déjà très très bien, puis tu peux toujours baisser la luminosité, le son, enlever le bluetooth, enlever le rétroéclairage du clavier etc... Pour gagner quelques bonne minute.
Puis quand tu ferme le Mac, il se met en veille prolonger, du coup il tien 1 mois environs en veille.
Je vois pas vraiment ce que vous voulez de plus la, surtout qu'il paraît que avec les processeurs Haswell l'autonomie sera encore meilleur, mais bon ça c'est les rumeurs qui le disent ![]()
Surtout qu'ils optimisent iPhoto même si ça n'a pas grand chose à voir avec OSX, parce que bon ce truc consomme trois fois plus que Photoshop CS6 ![]()
Moi c'est vraimentle centre de notifications que j'arrive pas à utiliser... ok j'ai les petits message quand je reçois un mails mais bon, pour les trucs facebook par exemple ça se met trop pas à jour, j'ai des notifs qui datent d'il y a 2semaines qui sont encore dedans...
j'aimerais pouvoir utiliser Messages avec tout type de téléphone, mais bon ça faut pas rêver, mis c'est tellement de taper ses sms avec un vrai clavier :p
pour ce qui concerne vraiment os x, c'est vrai que la gestion du ntfs en ecriture serait cool mais comme dit plus haut ça dépend pas vraiment d'eux. J'aimerais que la stabilité du finder avec les peripheriques reseaux soit améliaurée..c'est pas toujours ouf. Le plein ecran en double ecran ça serait bien aussi. Sinon pas grand chose, pour moi ML est vraiment abouti, et deviendra bientot aussi stable et robuste que snow léo, qui reste pour moi l'OS le plus abouti d'apple à ce jour (mais d'une philosophie legerement differente).
Non je n'ai pas dicté mon post à un gamin de 5ans,
jsuis juste vraiment crevé..desolé pour ces aberrations orthographiques :vomit:
Euh, c'est a dire ?
c'est surtout iphoto le problème ce logiciel double ma bibliothèque de photo en faisant ses aperçu ainsi qu'en mettant la version originale des photo modifié ... bref vus que je n'ai que 200go de dd je suis obligé de passer par un logiciel pour résoudre ce problème.
et je doute que iphoto soit le seul
Ça va être compliqué
ils ont réussi avec itunes ils devraient y arriver
Tu veux quoi de plus ?
un accès a tout les fichier présent sur itunes sans avoir à passer par aperçu, iwork..
je trouve ça dommage que les applications soient propriétaires des documents un onglet icloud dans le Finder ça serai pas mal
Déjà possible
j'ai déjà essayé, j'ai eu plein de problèmes
iTunes est déjà une usine à gaz et tu veux en rajouter ? =/
iTunes est bien mieux maintenant je trouve, et ça serai pas très compliqué a faire
?
c'est assez laborieux je trouve, itunes ne découvre que la moitié des pochette de mes albums et si on veut mettre une pochette on doit faire toute une manip alors qu'il suffirait de faire glisser l'image sur la pochette
Tu viens de dire que c'est desactivable, alors où est le problème
c'est pas vraiment un problème en sois, c'est plutôt le fait qu'apple rajoute ce genre de gadget a chaque nouvelle version qui m'énerve
Et les gens qui s'en servent ? Tu as la possibilité de supprimer tout raccourci y donnant accès si tu n'en as pas besoin.
d'ou le "je ne sait pas si je suis le seul " mais pour moi ça reste un gadget
- possibilité installer plus de 2os et linux
Déjà possible
dit moi comment alors (sans passer par refit)
Prends VLC
ce n'est pas une solution, c'est a apple de faire ça
Ma machine démarre déjà en 10 secondes... Au pire utilise le mode veille.
pas tout le monde a un ssd, ca serai surtout utile pour ceux qui ont installer plein de merde sur leur mac et qui démarrent en plus de 4min avant que tout sois chargé
pas toute les app disposent du plein écran la suite adobe par exemple
C'est a dire ?
désactivation de tout processus inutile qui bouffe de la batterie exemple si tu fait du traitement de texte tu n'as pas besoin du wifi des notifications du bluetooth ect... tu vas surement me dire que j'ai qu'a le faire moi même mais ca serai vraiment plus simple qu'apple l'integre directement
et même si un mac a 7h d'autonomie au bout de 2/3ans il perd la moitié enfin chez moi du moins
Et la licence de Windows elle sera intégrée aussi ?
j'ai parlé d'un émulateur pas d'une licence ....
MacAndPomme>
NTFS > Apple n'arrivera pas, légalement, à intégrer l'écriture sur NTFS qui à été complètement verrouillé et fermé par Microsoft. Les implémentations qui existent ne sont que du reverse engineering et son si peu efficace qu'il vaut mieux éviter de les utiliser.
Apple pourrait très bien donner un peu d'argent a microsoft pour avoir les droits
@ walterJR
Pour iPhoto, c'est une fonction de base du logiciel.
C'est tout à fait normal qu'il garde la photo non modifiée, la photo modifiée et un aperçu de la photo et ça pour chaque photo.
C'est justement la façon la plus propre de fonctionner pour l'utilisateur (chargement rapide grâce aux aperçu et possibilité de revenir en arrière après une opération sur une photo). Si tu veux qu'iPhoto change, il faudra plutôt changer de logiciel, mais la majeure partie des logiciels de catalogage de photos fonctionnent comme ça.
Mouais, je ne suis pas de ton avis avec iTunes.
La version actuelle est pour moi ridicule. Ce que tu appelles refonte, j'appelle ça un petit coup de peinture et un retrait de certaines fonctionnalités.
Alors oui, on s'y habitue, mais ça n'est pas intéressant.
Apple à une logique de fichier par applications.
Tu as accès à iCloud dans les applications. Et c'est justement un truc qui va se renforcer avec la prochaine version de Mac OS X pour arriver, d'ici quelques années, à un Finder en option uniquement destiné aux utilisateurs qui en on besoin.
Photothèque ou bibliothèque iTunes sur un disque externe (ou plusieurs sur le même disque) ça marche très bien.
iTunes est une horreure.
La refonte de l'interface n'a pas changé le code derrière. C'est une usine a gaz qui devrait justement distribuer des fonctions sur d'autres applications plutôt qu'en reprendre des nouvelles.
Pour les pochettes, c'est justement la nouvelle version qui pose problème. Avant on pouvait simplement glisser des images sur des musiques.
La réouverture des applications et des fenêtres à un démarrage ou à une ouverture d'application c'est pour moi une des fonctions majeur de Mac OS X.
Si ça ne t'intéresse pas, tu peux la désactiver.
Pour ce qui est de QuickTime, c'est pas à Apple de s'en charger, mais au développeurs des différents codec. C'est d'ailleurs comme ça que ça marche déjà. Je ne vois pas ce que tu voudrais rajouter à QuickTime.
J'ai pas de SSD non plus et je démarre en 1min10.
Si tu as installé des merdes, tu peux aussi les nettoyer.
Le mode pleine écran sur Mac OS X est une sorte de blague.
Et ça fait des années, voir des dizaines d'années que Photoshop à un mode pleine écran.
Pour l'économie de la batterie, je ne vois pas trop l'intérêt.
Et pour l'intégration des API Windows comment dire… C'est ridicule. Dans la grande majorité des cas ça ne marche pas, il faut faire des manipulations pour chaque applications et je ne vois pas Apple perdre du temps et de l'argent pour faire une fonction qui a si peu d'intérêt.
NTFS. Les doits pour quel intérêt ? Il y a déjà des système de fichiers entièrement compatible entre les deux système qui marchent parfaitement bien. Et Microsoft n'a pas prévu de système de licence pour le NTFS, c'est donc impossible.
-pour itunes c'est surtout l'interface que je trouve plus intuitive après tu as surement raison pour le code
"Apple à une logique de fichier par applications.
Tu as accès à iCloud dans les applications. Et c'est justement un truc qui va se renforcer avec la prochaine version de Mac OS X pour arriver, d'ici quelques années, à un Finder en option uniquement destiné aux utilisateurs qui en on besoin"
moi qui pensait voir apparaitre le Finder sur iOS ![]()
mais il faut avouer que c'est pas ce qu'il y a de plus pratique
"Photothèque ou bibliothèque iTunes sur un disque externe (ou plusieurs sur le même disque) ça marche très bien. "
-faudrait que je réessaye alors la dernière fois itunes ne trouvais plus aucun de mes albums alors que je n'avais rien modifié sur mon dd
"J'ai pas de SSD non plus et je démarre en 1min10.
Si tu as installé des merdes, tu peux aussi les nettoyer. "
1min10 ca peut être frustrant si tu doit avoir accès a une information sur internet rapidement
"Et ça fait des années, voir des dizaines d'années que Photoshop à un mode pleine écran. "
quand j'utilise le mode "plein écran avec menu" le dock et la barre des menu sont toujours présente, il n'y a que le mode plein écran sans les menu qui fonctionne
et je ne comprend pas pourquoi tu trouve que le mode plein écran de osx est "une blague"
Et pour l'intégration des API Windows comment dire… C'est ridicule. Dans la grande majorité des cas ça ne marche pas, il faut faire des manipulations pour chaque applications et je ne vois pas Apple perdre du temps et de l'argent pour faire une fonction qui a si peu d'intérêt.
bon sur ce point je suis d'accord avec toi ![]()
Si je dois aller vite chercher un truc sur internet, j'ai un iPad, pas besoin d'allumer un ordinateur pour ça.
Le mode plein écran de Mac OS X est une blague parce qu'à la base les applications ne sont pas prévues pour (il faut soit feinter, soit refaire les applications en mono-fenêtre, soit avoir un truc bâtard qui aura de la peine à fonctionner).
C'est un truc qu'Apple à fait pour faire "à la iOS" et je trouve que c'est foiré.
D'ailleurs, avec deux écrans c'est totalement inutilisable.
Windows à des années d'avance sur le sujet.
Des fois pour aller sur internet, j'ouvre mon ordi au lieu de prendre mon iPod 5 juste à côté. C'est à peu près le même temps car mon mac ouvre en moins de 10 secondes.
our parce que bon, j'ai jamais aucun souMacAndPomme
En quoi le mode plein écran d'OSX est une blague ?
Cites moi des exemples d'applications pas prévues pour parce que bon, j'ai jamais aucun soucis, que ce soit pour regarder un film, aller sur internet, CS6, des minis-jeux, etc.. Et encore une fois, pourquoi la comparaison à iOS ? Y à aucune similarité
Windows, la seule chose qui est mieux c'est qu'en déplaçant les fenêtres sur une extrémité elle s'y adapte.. En dehors de ça c'est pareil
cis, que ce soit pour regarder un film, aller sur internet, CS6, des minis-jeux, etc.. Et encore une fois, pourquoi la comparaison à iOS ? Y à aucune similarité
Windows, la seule chose qui est mieux c'est qu'en déplaçant les fenêtres sur une extrémité elle s'y adapte.. En dehors de ça c'est pareil ![]()