bonjour,
je viens de recevoir un Macbook Pro 15" "classique"..
cela fait maintenant quelques jours que j'ai la machine entre les mains et je ne suis pas totalement satisfait.
Revenons a ma configuration, c'est simplement celle de base, a savoir un i7 2,3Ghz et seulement 4Go de RAM.
Dans l'ensemble cette machine me plait, son processeur décoiffe (j'avais plutôt l'habitude d'avoir des vieux core2Duo..
), son clavier est super agréable, le MagSafe et le fameux "plop"
, la durée de travail sur la batterie est vraiment impressionnante
!
Mais certains points me dérangent:
-la coque inférieur qui se raye a une vitesse incroyable :o ,je le transporte avec une housse LArobe, je le pose délicatement sur mon bureau et hop quelques rayures ! Je pense acheter une ou deux coques de rechange…
-le trackpad est agréable a utiliser mais mon dieu, le temps d'adaptation !
-l'écran maintenant, (j'ai eu l'habitude d'utiliser une dalle TN 24" en 1080p) a vrai dire j'ai comme l'impression d'avoir une voile devant mes yeux, c'est assez dérangeant sur certains sites, sur d'autres ça passe totalement inaperçue… sinon les couleurs sont superbes, un peux trop a mon gout (madame la sonde va bientôt faire son travail)
-le clavier, je le trouve un peux "léger", des que j'appuie sur une touche j'ai l'impression qu'elle va pliée (je tape avec douceur pourtant !)
-le son, juste pour dépanner, un bon casque a acheter d'ici peux. (si vous avez des références…..)
-un petit radiateur ce mac, j'ai lancé une Minecraft dessus, j'ai joué cinq minutes, des performances certes bonnes mais j'hésite a le relancer, ne va t il pas abimer certains composant ?
Au fait, j'ai en permanence une roue multicolore a l'écran, manque de RAM ?
je pense lui ajouter 16go de ram d'ici peux de temps, j'attends que les prix redescendent et le SSD attendra l'année prochaine..
Dans l'ensemble je suis content de mon nouvel ordinateur, mais quelques points restent a étudier pour un futur achat. En rien je regrette mon achat, j'ai peut être attendue trop de ce Macbook, en aucun cas je l'échangerai contre un rétina.
Cordialement