CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Retour d'experience..

trod4rkpythagor
trod4rkpythagor
Niveau 10
22 avril 2013 à 21:58:31

bonjour,

je viens de recevoir un Macbook Pro 15" "classique"..
cela fait maintenant quelques jours que j'ai la machine entre les mains et je ne suis pas totalement satisfait.

Revenons a ma configuration, c'est simplement celle de base, a savoir un i7 2,3Ghz et seulement 4Go de RAM.

Dans l'ensemble cette machine me plait, son processeur décoiffe (j'avais plutôt l'habitude d'avoir des vieux core2Duo.. :hap: ), son clavier est super agréable, le MagSafe et le fameux "plop" :cute: , la durée de travail sur la batterie est vraiment impressionnante :ouch: !

Mais certains points me dérangent:

-la coque inférieur qui se raye a une vitesse incroyable :o ,je le transporte avec une housse LArobe, je le pose délicatement sur mon bureau et hop quelques rayures ! Je pense acheter une ou deux coques de rechange… :rire:

-le trackpad est agréable a utiliser mais mon dieu, le temps d'adaptation !

-l'écran maintenant, (j'ai eu l'habitude d'utiliser une dalle TN 24" en 1080p) a vrai dire j'ai comme l'impression d'avoir une voile devant mes yeux, c'est assez dérangeant sur certains sites, sur d'autres ça passe totalement inaperçue… sinon les couleurs sont superbes, un peux trop a mon gout (madame la sonde va bientôt faire son travail)

-le clavier, je le trouve un peux "léger", des que j'appuie sur une touche j'ai l'impression qu'elle va pliée (je tape avec douceur pourtant !)

-le son, juste pour dépanner, un bon casque a acheter d'ici peux. (si vous avez des références…..)

-un petit radiateur ce mac, j'ai lancé une Minecraft dessus, j'ai joué cinq minutes, des performances certes bonnes mais j'hésite a le relancer, ne va t il pas abimer certains composant ?

Au fait, j'ai en permanence une roue multicolore a l'écran, manque de RAM ? :question:

je pense lui ajouter 16go de ram d'ici peux de temps, j'attends que les prix redescendent et le SSD attendra l'année prochaine..

Dans l'ensemble je suis content de mon nouvel ordinateur, mais quelques points restent a étudier pour un futur achat. En rien je regrette mon achat, j'ai peut être attendue trop de ce Macbook, en aucun cas je l'échangerai contre un rétina.

Cordialement :)

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
23 avril 2013 à 08:55:46

Si tu a la roue c'est ton Mac qui travail, en général c'est le disque dur, pense plutot a changer vers le SSD (128 ou 256go de préférence) plutot que la Ram, 4Go c'est suffisant pour tout faire, 16go a moins d'utiliser photoshop et de travailler sur de gros projet ça sert a rien.

Pour les jeux pas de soucis, j'ai jouer sur le mien a Diablo III pendant un bout de temps, quand ça souffle ça évacue l'air chaud c'est normal.

Pour la coque et les rayures, c'est de l'alu, donc oui ça se raye, j'ai le mien depuis 2 ans je n'ai pas l'impression qu'il soit rayé tant que ça.

Latino682
Latino682
Niveau 19
23 avril 2013 à 09:18:17

Pareil, mon MacBook Pro depuis 1 an et demi est pas tellement rayé que ça en dessous :-(

Sinon, pour le TrackPad une fois que tu va avoir l'habitude tu va voir comme c'est agréable, pareil pour le clavier, ils sont tous différent hein :o))

La roue, moi je l'ai pas souvent, ça dépend ce que tu fais ou ce que tu a d'ouvert, peut être que pour toi 4Go de RAM ne suffisent pas, mais je pense que de passer à 8Go suffit, mais ça dépend toujours des utilisations :oui:

Si le Mac souffle beaucoup, c'est normal, il chauffe en jeu, et atteint des température assez élevé, plus chaud que pas mal de PC, mais normalement, d'après ce que j'ai lus, le Mac s'éteint si il est trop chaud et que certains composant sont en danger, donc pas trop de risque.

Et sinon, pour le SSD, tu a raison d'attendre, si tu t'habitue à ton Mac comme ça, dans un an quand tu va lui mettre un SSD tu va avoir l'impression d'avoir un nouvel ordinateur ! :ok:

trod4rkpythagor
trod4rkpythagor
Niveau 10
23 avril 2013 à 10:10:20

oki merci les gars ! :)

j'ai ouvert le moniteur d'activité et je suis a 3,87GO de ram utilisés :rire2:

sinon je pense que les défauts que je soulève sont plutôt due a l’adaptation..

allicroco
allicroco
Niveau 10
23 avril 2013 à 10:21:33

Oui sauf pour la ram, c'est quand meme etrange d'arriver au bout des 4Go si facilement,
tu fais quoi avec ton ordi ?

Pour la chauffe aucun souci tu peux y aller, c'est clair que ça chauffe mais ils sont pensés pour.

trod4rkpythagor
trod4rkpythagor
Niveau 10
23 avril 2013 à 10:27:09

ouf merci tu me réconforte :coeur:

j'ai réglé le soucis avec la RAM, j'utilise en ce moment 2go avec iPhoto, iTunes et firefox :ok:

je retire ce que j'ai dit :honte:

Latino682
Latino682
Niveau 19
23 avril 2013 à 10:56:52

Si vraiment tu te sens trop trop limite, peut être 8Go, mais 4Go si tu laisse pas 40 logiciels ouvert, ça devrait quand même le faire :)

trod4rkpythagor
trod4rkpythagor
Niveau 10
23 avril 2013 à 14:00:57

Oui tout a fait.. De toute facon je compte attendre encore quelques mois avant de faire le changement de RAM (110€ les 16 go :( )

Henrydelatour
Henrydelatour
Niveau 8
23 avril 2013 à 16:40:22

16Go = inutile

trod4rkpythagor
trod4rkpythagor
Niveau 10
23 avril 2013 à 20:07:36

Bon, mon petit VDD nous sommes ici pour donner notre avis et ARGUMENTER, alors tu n'es peut être pas d'accord avec moi mais donne au moins ton point de vue, histoire de passer pour quelqu'un d'intelligent

:merci:

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
23 avril 2013 à 23:29:43

Tu vas en faire quoi de ton ordi ?
Si t'avais des besoins particuliers tu n'aurais pas pris une version avec 4Go de RAM. Donc le commentaire de Henrydelatour est complètement justifié bien que mal justifié ( :fou: ) : T'en as pas besoin. Si ton truc c'est de faire du surf et du Open Office, ne change rien. La RAM n’accélérera pas ton PC.

trod4rkpythagor
trod4rkpythagor
Niveau 10
23 avril 2013 à 23:39:22

tout d'abord j'ai pris le modele de base car j'ai eu un prix très avantageux, d'autre part je pense que les 4go me suffiront le temps que je m'habitue et apres j'aurais sans doute une utilisation plus poussé de la machine (en effet je continus de travailler sur mon PC :( )

je sais tres bien que ca ne boostera pas l'ordinateur mais ca ne peut que lui faire du bien :rire:

allicroco
allicroco
Niveau 10
24 avril 2013 à 00:27:40

Non mais même si tu bosses, 16Go..à moins de faire du compositing ou du texturing sur Marie, je vois pas :|

allicroco
allicroco
Niveau 10
24 avril 2013 à 00:28:04

Et dans ce cas là il te faudra une autre machine de toute façon^^

trod4rkpythagor
trod4rkpythagor
Niveau 10
24 avril 2013 à 10:06:20

Ouais c'est clair ! Bon.. Je verrais bien :rire:

Latino682
Latino682
Niveau 19
24 avril 2013 à 11:04:06

Si vraiment tu veux être tranquil, je te conseil 8Go d'ici quelques mois, mais bon 16Go, ça risque de faire beaucoup, puis surtout de l'argent dépenser pour rien, alors que si tu met 8Go, tu va déjà avoir une petite somme pour un SSD d'ici quelques temps.

Essaye déjà un peux de pousser ta machine dans ton utilisation principal, puis tu va déjà voir si tu bouffe toute la RAM ou pas.

Perso, j'ai rarement plein d'onglet ouvert, des fois j'ai 3 ou 4 onglets ouvert, je suis sur facetime et itunes et aucun soucis, d'autres fois j'ai iMovie, safari, itunes, idem aucun soucis.

Après, j'ai un MBP 13" 2011 alors pour une importation vidéo en 720p/1080p ça prend un peux de temps, mais bon disont que je suis pas à 30 minutes prêt, même si je devais faire une vidéo d'une heure et je devais laisser l'importation pendant 2 heures, je m'en fou un peux, tant que c'est amateur t'es pas à 20 minutes prêt hein :o))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment