Mais le problème c'est que des fois certaines personnes ( je prend en exemple le MBA 13" ) croyent qu'il est incapable d'exporter une vidéo en 720p ou 1080p, alors certe c'est long, pour une vidéo de 6 minutes même pas mon MBP 2011 mais environs 30 minutes pour du 1080p et 15 minutes ou moins pour du 720p ( qui est largement suffisant ).
Donc si tu fais un très gros montage, ok, tu va en avoir pour 3 heures, mais à la limite tu t'en fou si c'est amateur.
Même si c'est chiant d'attendre, tu laisse l'ordinateur tourner et tu peux allez faire autres choses en attendant.
Donc c'est surtout pour ce genre de tâche que les petits processeurs ont du mal, mais le mien, pendant le montage j'ai aucun problème, et pour tout le reste il galère pas, mais c'est juste que pour une exportation, il est un peut long, pourtant c'est un 2,3Ghz i5 de 2011, c'est pas non plus un 1,8Ghz comme le MBA.
Enfin bref, mais au final l'essenciel c'est qu'il arrive à le faire, et souvent les gens pensent que l'ordinateur sera incapable de réaliser la tâche, ce qui est faux, c'est juste qu'il faut être très patient c'est tout.
Par exemple, une tâche identique sur un MacBook Air 11", doit prendre presque 30 minutes même en 720p mais si tu prend un Air 11" pour le quotidien et pour bosser quelques vidéo, c'est que tu est pas un professionnel, donc même si il met 2 heures, tu le fou sur secteur et le laisse tourner tout simplement
Sinon, pour revenir au core2duo, j'ai juste assez souvent lus que les processeur i5 était vraiment plus performant, et que entre le core2duo et le i5 il y a une très belle différence.