CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Baisses de performances Macbook Pro.

Recherchekick
Recherchekick
Niveau 6
29 mars 2013 à 13:16:45

Salut !
J'avais remarqué en effet une baisse de performances sur mon MacBook Pro 2012 ( Non retina , 15'' ) . J'ai donc tout essayé pour les corriger (Reset SMC , PRAM / NVRAM , "purge" dans la console" , Onyx , MàJ etc.. )
J'ai pourtant toujours l'impression que mon mac est lent.
Ce matin , tentant le tout pour le tout , je décide de réinstaller le système ( En formatant le disque dur ) .
Pourtant , j'ai comme une impression comme quoi mes performances auraient encore rebaissées . Quelqu'un pourrait m'aider ?

Est-ce qu'avoir réinstallé le système était une erreur ?
Est-ce qu'il y a un paramètre à désactiver / activer quelque part que j'aurai oublié suite à la réinstall ?
Ou serais-ce simplement le disque dur (5400 t/min ) qui ne suit pas ?

Je vous donne ma configuration ;
Intel Core i7 2,6 Ghz ( 6 mb de cache )
Carte graphique Nvidia GeForce 650m 1go.
750 GB DD
8 GO RAM 1600 MHz DDR3
OS : 10.7.5.

Par ailleurs , est-il possible de mettre une barrette de 8 go pour passer à 12 go?
Si oui où en trouver ?
La marque est-elle vraiment importante ?
Le changement de RAM peut-il être fait gratuitement dans un Apple Store ?
Passer à un disque dur 7200 t/min est il vraiment utile ?
Changer pour prendre un SSD est une bonne idée?
Si oui , où trouver des DD / SSD compatibles ?
Par ailleurs , les resets NVRAM / PRAM... sont-ils dangereux pour la machine ?

Lors d'un reset NVRAM / PRAM , comptons nous le premier boing que la machine fait quand on l'allume ? Où commençons-nous à compter à partir du redémarrage de la machine lors de la pression des touches ? (Si je suis bien assez clair :noel: )

Par ailleurs , lors de déplacements avec mon MacBook Pro , que ça soit ouvert ou fermé, en veille ou non , j'entends une sorte de vibration qui dure pendant une petite seconde et qui s'enclenches lors d'assez longs mouvements. Je ne l'entends pas lorsque l'ordinateur est éteint.
Quelque chose à signaler ?

Merci beaucoup d'avance ! :)

Latino682
Latino682
Niveau 19
29 mars 2013 à 14:09:56

Si tu déplace ton ordinateur dans un sac il faut l'éteindre, a part si tu a un SSD parce que si tu veux un SSD c'est comme si tu met une clé USB dans le sac, par contre le HDD lui n'a pas de mémoire flash, mais un mécanisme si ont veut.

Donc en gros, quand tu déplace ton Mac, si tu le déplace souvent avec un HDD faut qu'il soit éteint, c'est plus sûr pour les choc ou les vibrations du quotidien, sinon si tu a un SSD pas la peine de l'éteindre ! :)

En suite je pense pas que monter la RAM va changer quelques choses, tu a 8Go et c'est largement suffisant, j'en est 4Go sur mon MBP 2011 avec un HDD de 5400tr/mn aussi et il tourne super bien depuis 1 an et demi, donc je pense pas que ton problème c'est la RAM à mon avis c'est peut être plutôt ton disque dur qui déconne parce que a force de le déplacer et des coup qu'il prend, même si c'est petit rien que le fait de marcher si il est allumé et que ton disque dur tourne en même temps c'est pas bon ! ( si bien sûr c'est un HDD ).

Donc je te conseil plutôt, soit, de faire marcher la garantie si tu en a une, sinon regarde pour essayer le disque dur d'un pote pour voir si le problème provient du disque dur ou non.

Latino682
Latino682
Niveau 19
29 mars 2013 à 14:10:50

:d) D'avoir réinstaller le système, mis à part sur en gros tu perd tes données, il y a aucun soucis, puis c'est vraiment facile sous Mac, donc c'est difficile de se tromper quand tu réinstalle l'OS :ok:

Recherchekick
Recherchekick
Niveau 6
29 mars 2013 à 14:12:14

Quand je me déplace , c'est juste quand je me déplace dans mon appartement . Je prends toujours la peine de l'éteindre . Normalement.

Ce serait donc le HDD qui serait la cause de tout ces problèmes ? :(
J'irai peut-être me renseigner chez un apple Store après le week-end. On verra bien.

Recherchekick
Recherchekick
Niveau 6
29 mars 2013 à 14:13:02

J'avais mis mes données de côté sur un disque dur externe Lacie. Donc je n'ai gardé que le nécessaire.
Merci encore de ton aide ! :)

Recherchekick
Recherchekick
Niveau 6
30 mars 2013 à 11:05:09

J'oubliais , je voulais juste savoir :

Les performances en jeux peuvent-elles aussi vraiment changer lors d'un changement de disque ?
Vois-t'on la différence entre un 5400 et un 7200 ? Entre un HDD normal et un SSD ?

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
30 mars 2013 à 11:22:14

Entre un 5400 et un 7200 : oui mais c'est pas non plus énorme.
HDD/SSD : la différence est très appréciable.

Latino682
Latino682
Niveau 19
30 mars 2013 à 11:49:33

Entre un 5400tr/mn et un 7200tr/mn je sais pas si il y a une grande différence.

Entre un bon SSD et un 5400tr/mn, tu a l'impression de ne pas avoir le même ordinateur :oui:

Sinon, je ne sais pas si le problème vien du disque dur mais je pense, parce que logiquement pour de la bureautique 4Go de RAM c'est largement suffisant, alors à moins d'avoir une mauvaise installation de OSX ce que je pense pas vu que tu a recommencé ton installation, je pense que c'est un problème de disque dur, mais le mieux c'est vraiment de pouvoir essayer le disque dur d'un pote d'abord, pour être sur que le problème vien de la parce que si tu achète un disque dur et c'est pas ça, tu va être dégouté ! :)

Recherchekick
Recherchekick
Niveau 6
30 mars 2013 à 21:41:22

Je ne connais personne dans ma famille / amis ayant un SSD :(
Tous les SSD sont compatibles avec le macbook pro ? :(

Jrab
Jrab
Niveau 12
30 mars 2013 à 21:44:19

"Latino682
Posté le 29 mars 2013 à 14:09:56
Si tu déplace ton ordinateur dans un sac il faut l'éteindre, a part si tu a un SSD parce que si tu veux un SSD c'est comme si tu met une clé USB dans le sac, par contre le HDD lui n'a pas de mémoire flash, mais un mécanisme si ont veut.

Donc en gros, quand tu déplace ton Mac, si tu le déplace souvent avec un HDD faut qu'il soit éteint, c'est plus sûr pour les choc ou les vibrations du quotidien, sinon si tu a un SSD pas la peine de l'éteindre ! "

C'est faux, en veille le disque dur cesse de fonctionner.

Latino682
Latino682
Niveau 19
31 mars 2013 à 10:29:02

Tu est sûr à 100% ?

Parce que moi quand je ferme mon macbook et que je le porte si je fais un mouvement trop brusque j'entend un petit "clique" à l'intérieur et je pense bien que ça vien du disque dur :oui:

Jrab
Jrab
Niveau 12
31 mars 2013 à 10:38:01

Quand tu mets en veille ton activité en cours est sauvegardée sur la Ram.

Tu as 30 jours d'autonomie en veille, le disque dur ne peut pas être en fonctionnement. De plus, l'ordinateur est complètement silencieux, signe que les composants sont arrêtés.

Jrab
Jrab
Niveau 12
31 mars 2013 à 10:39:53

C'est d'ailleurs assez mauvais pour les composants d'éteindre/allumer son ordinateur trop souvent.

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
31 mars 2013 à 13:52:48

Recherchekick
Posté le 30 mars 2013 à 11:05:09
J'oubliais , je voulais juste savoir :

Les performances en jeux peuvent-elles aussi vraiment changer lors d'un changement de disque ?

:d) Ça n'apportera pas de fluidité, cependant, ça réduira significativement les temps de chargement, et ça chargera bien plus rapidement les textures (Des gens on fait l'expérience dans des MMO et la différence est flagrante) :-)))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment