Salut !
J'avais remarqué en effet une baisse de performances sur mon MacBook Pro 2012 ( Non retina , 15'' ) . J'ai donc tout essayé pour les corriger (Reset SMC , PRAM / NVRAM , "purge" dans la console" , Onyx , MàJ etc.. )
J'ai pourtant toujours l'impression que mon mac est lent.
Ce matin , tentant le tout pour le tout , je décide de réinstaller le système ( En formatant le disque dur ) .
Pourtant , j'ai comme une impression comme quoi mes performances auraient encore rebaissées . Quelqu'un pourrait m'aider ?
Est-ce qu'avoir réinstallé le système était une erreur ?
Est-ce qu'il y a un paramètre à désactiver / activer quelque part que j'aurai oublié suite à la réinstall ?
Ou serais-ce simplement le disque dur (5400 t/min ) qui ne suit pas ?
Je vous donne ma configuration ;
Intel Core i7 2,6 Ghz ( 6 mb de cache )
Carte graphique Nvidia GeForce 650m 1go.
750 GB DD
8 GO RAM 1600 MHz DDR3
Par ailleurs , est-il possible de mettre une barrette de 8 go pour passer à 12 go?
Si oui où en trouver ?
La marque est-elle vraiment importante ?
Le changement de RAM peut-il être fait gratuitement dans un Apple Store ?
Passer à un disque dur 7200 t/min est il vraiment utile ?
Changer pour prendre un SSD est une bonne idée?
Si oui , où trouver des DD / SSD compatibles ?
Par ailleurs , les resets NVRAM / PRAM... sont-ils dangereux pour la machine ?
Lors d'un reset NVRAM / PRAM , comptons nous le premier boing que la machine fait quand on l'allume ? Où commençons-nous à compter à partir du redémarrage de la machine lors de la pression des touches ? (Si je suis bien assez clair
)
Par ailleurs , lors de déplacements avec mon MacBook Pro , que ça soit ouvert ou fermé, en veille ou non , j'entends une sorte de vibration qui dure pendant une petite seconde et qui s'enclenches lors d'assez longs mouvements. Je ne l'entends pas lorsque l'ordinateur est éteint.
Quelque chose à signaler ?
Merci beaucoup d'avance !