CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi [...]

NightHorde2
NightHorde2
Niveau 10
28 mars 2013 à 17:47:14

...les développeurs web sont souvent sur Mac ?

Au passage bonjour :-)
Je vois souvent les développeurs présenter des projets web sous Mac, parfois même des programmeurs, je suis moi même développeur et j'hésite entre un Macbook Pro retina et un alienware M18x (win 7) pour développer et utiliser photoshop (pour le design) et bien entendu jouer :-)

Merci d'avance !

Ingrosso
Ingrosso
Niveau 10
28 mars 2013 à 17:52:23

Salut,

ça dépend ce que tu fais le plus.

Pour Photoshop et le dev le Macbook sera excellent et le Alienware sera très correct.
Pour le jeu le Alienware sera excellent et le Macbook sera très correct (via bootcamp).

NightHorde2
NightHorde2
Niveau 10
28 mars 2013 à 17:58:06

En réalité l'aspect "épuré" et "bonne ambiance de travail" m'attire beaucoup chez le Mac.
Le problème c'est qu'il est très limité niveau jeu là ou le SLi de 680m l'explosera...

Je me trompe pour l'aspect ?
J'en ai marre de voir les messages d'erreur windows à chaque fois, son design moche etc...

Ça vaut vraiment le coup de switch sur Mac après temps d'années sur Win..?
Je developpe des sites web et PHP, CSS, HTML, Javascript (rarement) et en outils de temps en temps j'utilise Wordpress et Drupal (je code manuellement via Notepad++)

Merci :-)

Ingrosso
Ingrosso
Niveau 10
28 mars 2013 à 18:30:09

J'ai switch Mac depuis 2009, avant j'ai eu un iMac G3 (qd j'etais gosse) puis des PC, et franchement AUCUN regrets.
C'est tellement plus fluide, pratique, aucun plantages, aucun message d'erreur...Sauvegardes automatiques, et si ta batterie te làche et que ton ordi s'eteint, quand tu le branche et que tu le rallume, il te demande si tu veux restaurer ce que tu faisais ;)

Franchement y'a pas photo, OSX c'est un OS fini, contrairement à WD qui est...en kit.

Personnellement je trouve que je suis plus productif avec mon Mac qu'avec un PC, mais ça c'est personnel à chacun :)

NightHorde2
NightHorde2
Niveau 10
28 mars 2013 à 18:42:21

Okay merci, un développeur dans les parages pour donner son avis svp?

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
28 mars 2013 à 21:06:59

On va faire simple:

A ton avis, quelle config serait la meilleure pour du Toshop ?
Réponse A : Le MBP avec certes une bonne résolution mais le combo i7 + GT 650M
Réponse B : L'AW en 1080p avec i7 et SLI de 680M

Par contre ça saoule d'entendre à tout va que Windows plante, pas fluide, etc... Les gens sont restés en 1995 ?
Perso, tout est instantané, les rares Blue Screen que je me suis pris étaient de ma faute (overclock mal fait). Les logiciels en cours font généralement une demande de restauration après une coupure de courant (MS Office, Mozilla, etc...).
Dire que Windows (7) n'est pas fini est vraiment... un argument de fanboy aveugle.

Si t'as besoin de puissance (et surtout si tu joues), c'est chez AW qu'il faut aller, ou prendre un G75. Parce qu'il y a quelque chose que le MBP n'a pas, c'est un refroidissement adéquat et silencieux lors des tâches lourdes.

Ingrosso
Ingrosso
Niveau 10
28 mars 2013 à 21:10:00

Non mais allo quoi, tu compares un menhir de 4000kg ultra-puissant avec le plus puissant des ultrabooks...C'est deux machines qui se valent mais qui sont TRES différentes, voire incomparables :)

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
28 mars 2013 à 21:16:17

Elles ne se valent pas du tout. L'une explose l'autre.
Et Ultrabook =/= MBP, tu m'aurais dit MBA, oui.
Les performances sont toujours comparables. Et pour de la puissance, c'est du côté PC qu'il faut regarder. Le MBP sera très vite à la traîne, surtout avec une telle réso.

De toute façon, l'auteur veut jouer. Et là ça clôt le débat.

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
28 mars 2013 à 21:36:12

Pourquoi ne pas prendre un Clevo ? :)

http://www.clevo.fr/shop/index.php/pack-clevo-p170em.html

Sobre, matériel sur mesure, et très performant :oui:

Avec la possibilité de le mettre sous linux :oui:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
28 mars 2013 à 21:47:57

Faire fonctionner une carte graphique non supportée par OSX va être un autre affaire...

MacBookWhite
MacBookWhite
Niveau 10
28 mars 2013 à 21:56:07

DBSiTuPue Voir le profil de DDBSiTuPue
Posté via mobile le 28 mars 2013 à 21:44:17 Avertir un administrateur
Si tu prends un PC sache que OS X est installable par des moyens que je ne citerais pas.

Déjà tenté sur un Sony VAIO, et bah non merci, paye ton instabilité :rire:

Sinon, juste une chose qui me fait drôlement chier chez AlienWare : le poids du bestiau. 5,41Kg le bouzin, voilà quoi, j'appelle pas ca un pc portable... Puis 18", déjà que je trouve que 15" ca fait grand pour un pc portable...

Après fait le choix que tu veux, mais c'est vrai que niveau fluidité je pense pas que tu puisses faire mieux que de prendre un MacBook, car Mac OS X est plus optimisé que Windows, même si ce dernier est quand même vachement fluide.

Et comme dit plus haut, les blue screen, ca arrive que quand on fait de la merde, mais y'a des fois où tu fais rien du tout et ton Windows t'en fait quand même un pour rien. De mon expérience, sur mon MacBook, ma partition Bootcamp a fait crasher ma partition OS X quand même, heureusement que j'avais une sauvegarde... (il a fait des bluescreen en boucle, et en redemarrant plus de partition OS X, alors que mon Windows est surement mieux entretenu que certains ici...)

Je m'écarte du sujet. En bref :

Avantage MacBook :
- Stabilité qui n'est plus à prouver
- Poids de la machine

Avantage AlienWare :
- Puissance
- Taille de l'écran

Voilà pour ce qui est de mon avis !

Ingrosso
Ingrosso
Niveau 10
28 mars 2013 à 22:00:49

18" c'est un désavantage hein...Enfin ça depend pour quoi, mais 18" et 5,14kg c'est un ENORME inconvéniant pour un ordinateur PORTABLE.

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
28 mars 2013 à 22:13:44

Sinon, le Clevo 15" de 3,1Kg :hap:
http://www.clevo.fr/shop/index.php/pack-clevo-p150em.html

NightHorde2
NightHorde2
Niveau 10
28 mars 2013 à 23:56:00

Merci pour toutes ces réponses !

5 kg et du 18" ne me dérange pas car de toute façon je ne bougerais pratiquement pas avec, c'est une question de place, pas assez de place chez moi pour unr tour.

Donc oui, c'est bien ce que je pensais, AW est mieux pour moi je pense mais je vais regretter le superbe OS qu'est Lion sur Mac.

Le jour où ils sortiront des macs gamers je sauterais dessus ! (Rien n'est prevu d'ailleurs?)

:-d

allicroco
allicroco
Niveau 10
29 mars 2013 à 00:52:48

Si tu bouges pas et que t'as pas de plance, prends un iMac... niveau confort c'est quand même autre chose qu'un portable.

RiversCuomo
RiversCuomo
Niveau 7
29 mars 2013 à 02:46:30

Je suis dév web.
Honnêtement je n'ai pas vu de grandes différences entre développer sur mon MacBook et sur un PC Windows. En tout cas, en HTML/PHP c'est à peu près pareil (à la place de NotePad++ tu as Fraise qui fait la même chose, à la place de WAMP tu as MAMP qui fait la même chose...). Après, quid des frameworks ? Je n'en utilise pas.
J'aurais du mal à te donner un avis partial car d'une part, je hais le matériel Alienware (son design, son prix), d'une autre part j'ai une affection particulière pour les produits Apple (son design mais pas son prix malheureusement, surtout leurs OS en fait). Par contre comme le souligne MacBookWhite. Depuis l’avènement de Windows 7, Microsoft propose enfin un OS stable et performant.

InsaneTracker
InsaneTracker
Niveau 10
29 mars 2013 à 07:12:08

L'Alienware est plus puissant sur tous les points les gars , en plus les MBP c est du vol niveau puissance/prix.

Pour le developpement video et photo je peux te jurer que l alienware fait tout dans l exellence. De plus , sous windows tout est compatible ,et ca c est super pour dev.

Je dis ca puisque je suis sous Mac et je regrette, j entreprends d acheter un alienware aurora. Mac c est super , je ne dis pas le contraire mais seulent pour lentraitement photo et l utilisation de tous les jours.

InsaneTracker
InsaneTracker
Niveau 10
29 mars 2013 à 07:15:02

Ha oui , je suis en étude dans une école d'art graphique et on a des Mac pour la photo et des Windows pour la vidéo. Avis certifié.

RiversCuomo
RiversCuomo
Niveau 7
29 mars 2013 à 13:26:04

Si tu es vraiment dans une école d'art graphique, tu saurais que tout ce qui est suite Adobe est bien mieux foutu sur Mac que sur Windows. Nuff said'

InsaneTracker
InsaneTracker
Niveau 10
29 mars 2013 à 14:41:10

J'ai dis pour photo :honte: pour vidéo appart Final cut qui est complètement daubé il n y a rien sous Mac. (Si iMovie mais voilà quoi ...)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware