DBSiTuPue Voir le profil de DDBSiTuPue
Posté via mobile le 28 mars 2013 à 21:44:17 Avertir un administrateur
Si tu prends un PC sache que OS X est installable par des moyens que je ne citerais pas.
Déjà tenté sur un Sony VAIO, et bah non merci, paye ton instabilité
Sinon, juste une chose qui me fait drôlement chier chez AlienWare : le poids du bestiau. 5,41Kg le bouzin, voilà quoi, j'appelle pas ca un pc portable... Puis 18", déjà que je trouve que 15" ca fait grand pour un pc portable...
Après fait le choix que tu veux, mais c'est vrai que niveau fluidité je pense pas que tu puisses faire mieux que de prendre un MacBook, car Mac OS X est plus optimisé que Windows, même si ce dernier est quand même vachement fluide.
Et comme dit plus haut, les blue screen, ca arrive que quand on fait de la merde, mais y'a des fois où tu fais rien du tout et ton Windows t'en fait quand même un pour rien. De mon expérience, sur mon MacBook, ma partition Bootcamp a fait crasher ma partition OS X quand même, heureusement que j'avais une sauvegarde... (il a fait des bluescreen en boucle, et en redemarrant plus de partition OS X, alors que mon Windows est surement mieux entretenu que certains ici...)
Je m'écarte du sujet. En bref :
Avantage MacBook :
- Stabilité qui n'est plus à prouver
- Poids de la machine
Avantage AlienWare :
- Puissance
- Taille de l'écran
Voilà pour ce qui est de mon avis !